problème réparation chez bmw
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

8 messages   •   Page 1 sur 1
Michou27
 

problème réparation chez bmw

par Michou27 » 05 Sep 2013, 12:06

Bonjour je suis très en colère contre mon garagiste bmw .je vous explique mon cas.
Mon véhicule bmw 330 d e46 pack m touring a des problèmes de démarrage( il faut plusieurs coup de clef qu'elle démarre ) je cherche pas plus loin je la depose chez bmw pour diagnostic panne.
1 er diagnostic il y avez un système anti car jacking sur mon véhicule qui n'est pas d'origine qui deconne .100 e environ diagnostic bmw plus 198 e pour enlever le système chez un mecano spécialisée en électronique. Je récupère mon véhicule le soir même et elle me refait le problème .une semaine d immobilisation
Je la ramené chez bmw pas content 2 ème diagnostic panne .
Problème boîtier ews devis 367 e.prix diagnostic environ 100e (3 h passer sur mon véhicule mais qu une heure de facturé qu elle geste commercial ) plus deux semaines d'attente entre le diagnostic et la commande de la pièce.
Réparation faite 808 e de facture le responsable me dit qu'ils sont passés beaucoup plus de temps que prévu et on changé d autre petit composent électrique je me souviens plus du nom. Aie ça m'a fait mal .
Je récupère mon véhicule au troisième jour elle me refait le coup donc très très très énervé je l'ai appel. Il me dit qu'il refais un diagnostic panne a sa charge. Donc je la ramene encore une semaine plus tard il me dit que c'est la pompe a gavage qui commence a déconner. On se donne rdv pour voir leur geste commercial .
Le responsable m'explique la panne etc.. et me donne une facture 136 e . Je lui explique que c'était a leur charge comme convenu il m a répondu qu il m'a fait un geste en me facturant qu une heure au lieu de quatre . Je lui précise que c était prévu que c'était a leur charge comme il me l'avait dit. Il me repond qu il a jamais dit ca . Bref deux solutions payer ou lui mettre une tarte dans la gueu** je choisi de payer malheureusement pas le choix pour récupérer mon véhicule même si la deuxième solution me plaisait plus . Quel sont mes recours ? Aidez moi j ai l'impression de mettre fait entub**
Pour information j arrive a démarrer mon véhicule parce que je sais quand elle demarre parce que j entends la pompe de gavege s enclenché et quand je tourne la clef et que j entend pas la pompe je sais qu elle démarrera pas .je suis obligé de faire plusieurs coupe de clefs afin d entendre cette pompe .

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3918
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: problème réparation chez bmw

par nakamiki » 05 Sep 2013, 18:33

T'as eu un bisous qd meme apres cette splendide sodomie groupée.

2 choses: obligation de resultat et pas de retention de vehicule sans un devis prealablement signé du client et ordre de réparation.

Pour le second point ça s'appelle de la privation de bien...punissable tres lourdement.taxi, bagnole de loc pendant la procédure...tout...
Les juges rigolent pas avec ça etant donné le nb d'abus des pros.

Assista ce juridique et courrier pour remboursement de tout ce qui est tombé apres la premiere facture au titre de l'obligation de resultats. Ils le savent treeeees bien, suffit d'avoir les bons mots et pas se degonfler....

J'ai deja fait le coup a un chef d'atelier

Lui:" si vous payez pas on garde le vehicule
-sur quel droit ? J ai demande un devis et les travaux ont ete faits...c est donc offert puisque j ai rien accepté
-vous avez vu ca ou...vous payez pas on garde c est simple
-vous me semblez sur de vous...gardez donc ma voiture et appelez moi un taxi, je vais aller louer une voiture pendant que mon assistance juridique vous mettra en proces pour privation de bien.
- attendez je vais voir avec mon responsable
C etait que 115€ ....mais il a laché !

Michou27
 

Re: problème réparation chez bmw

par Michou27 » 05 Sep 2013, 19:39

Pour la sodomie je te confirme ca fait mal au c* bref dans tout les cas j ai payé comme un con .
J ai contacté le service juridique de mon assurance ils m'ont dit de faire un courrier avec accusé de réception en expliquant les faits et qu ils sont une obligation de résultat si ils me repondent negativement je les envoie au tribunal ces enfoi*** . Ce sent bien que sa va durée longtemps mon truc mais bon pas le choix .si tu as d autres idées dans la procédure je suis ouvert.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3918
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: problème réparation chez bmw

par nakamiki » 05 Sep 2013, 20:51

Mail au directeur de la concession.

Mais t'as l'essentiel...ils pigent que ca. Faut etre un sale con pour etre bien servi...dommage pour eux !

Michou27
 

Re: problème réparation chez bmw

par Michou27 » 18 Sep 2013, 15:03

Bon après avoir été contacter par bmw france pour une enquête de satisfaction le garage bmw m a rappelé . Ils me font les réparations gratuites ainsi qu un prêt de véhicule gratuit . Maintenant j espère juste qu ils vont pas encore se tromper sur leur diagnostic .....je vous tiens au courant .

Bere
 

Re: problème réparation chez bmw

par Bere » 19 Sep 2013, 12:25

nakamiki a écrit:Assistance juridique et courrier pour remboursement de tout ce qui est tombé apres la premiere facture au titre de l'obligation de resultats. Ils le savent treeeees bien, suffit d'avoir les bons mots et pas se degonfler....


J'ai failli me faire entuber de la sorte, mais étant de nature casse-couilles j'ai poussé le plus possible. Quand ce genre de problème survient perso je conseille de :
1) ne surtout pas accepter de payer, quitte a ce qu'ils refusent de rendre le véhicule (ils se mettent d'autant plus dans leur tort s'ils le font)
2) leur préciser clairement que tu vas contacter ton assurance pour l'assistance juridique, et le faire (en leur racontant une petite histoire d'un copain qui a failli se prendre la même et qui a envoyé le dossier au tribunal c'est mieux ahaha)
3) demander le supérieur hiérarchique le plus haut que tu puisses contacter pour ce genre de problème, bien entendu ils te donneront le petit chefaillon du coin, il faudra continuer d'escalader, personnellement j'ai fouiné google et LinkedIn pour avoir des responsables commerciaux, tu peux toujours demander une redirection vers la personne que tu souhaites avoir.
4) une fois que t'as contacté un mec bien placé, tu te régales : cirage de pompes sur cirage de pompes, prise en charge totale, excuses par milliers, explications foireuses, délais minimes ...

Moralité : Lachez votre colère intelligemment, soyez casse-couilles jusqu'au bout des ongles, ca rapporte et c'est jouissif *23*

STEF LCC
 

Re: problème réparation chez bmw

par STEF LCC » 23 Sep 2013, 07:23

bonjour,

le mieux , c'est effectivement de joindre BMW FRANCE , attention vous lancer dans du juridique ne vous fait pas forcement gagne a chaque fois!!! une bonne discutions avec le directeur de la concession , ou autre apporte plus que tout de suite faire des menaces de juridique.

Bere
 

Re: problème réparation chez bmw

par Bere » 23 Sep 2013, 13:13

Il est vrai que les menaces de leur faire mauvaise presse ca les agite bien ! Niveau juridique ils ont déjà une armée d'avocat, certes ca les emmerde et c'est coûteux ... mais aucun avocat ne peut réparer une mauvaise réputation *15*

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 09 Mai 2021, 21:36