Problème régulateur de vitesse actif 335d e92
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
commandos35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Sep 2012, 19:49
Véhicule: Bmw (E92) 335D
Code VIN:

Problème régulateur de vitesse actif 335d e92

par commandos35 » 04 Nov 2014, 02:01

Bonsoir à tous,

je viens poster pour un problème qui concerne le régulateur de vitesse d'un 335d e92.

Je viens d'acheter le véhicule, et mauvaise surprise sur la route du retour celui ci ne fonctionne pas. L'ordinateur de bord m'indique "régulateur de vitesse actif en panne" lorsque j'appui sur le commodo.

J'ai pu effectuer un passage à la valise qui est une actia multidiag, je ne sais pas si cela parle à certain.

Dans la section régulateur de vitesse actif, j'obtiens 3 défauts : - surveillance self-locking, angle de positionnement moteur non initialisé, échec du message de AFS (steering-wheel angle, C8)

J'ai aussi capteur IBS (capteur de batterie intelligent) dans une autre catégorie, mais sans incidence à première vue.

Est-ce que ces défauts parlent à certains ?

J'ai effectuer quelques recherches, j'ai vu qu'il y avait certain logiciel qui pourrait peut être m'aider (INPA, WinKFP, SSS). Ceux ci me sont inconnus, pouvez vous m'en dire plus ?

Certains ont des problèmes à cause du module DSC, d'après mes défauts il n'y a pas de liens ?

Merci à ceux qui pourront m'aider :)

DavidTS
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 10 Juin 2014, 21:34
Véhicule: Bm 46
Code VIN:

Re: Problème régulateur de vitesse actif 335d e92

par DavidTS » 05 Nov 2014, 23:02

Qu as tu d'autre comme defauts ?

Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: Problème régulateur de vitesse actif 335d e92

par Vincent92 » 06 Nov 2014, 23:20

Bonsoir,

J ai eu ce problème à l'achat de la mienne il y a 4 ans.
En fait il y a des capteurs dans le pare choc et dans les roues. La concession m'avait fait le réglage mais c est à priori assez pointu. Je ne saurai pas tout t'expliquer, mais de memoire c etait assez coûteux, plus de 300eur ( il faudrait que je recherche la facture)

Autre point à vérifier avant: voir le niveau de la batterie. Si elle est faible, certaines fonctions non essentielles se mettent en défaut.

En espérant avoir pu t'aider.

Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: Problème régulateur de vitesse actif 335d e92

par Vincent92 » 19 Nov 2014, 12:25

Du nouveau pour ton problème de régulateur ?

Merci de ton retour.

commandos35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Sep 2012, 19:49
Véhicule: Bmw (E92) 335D
Code VIN:

Re: Problème régulateur de vitesse actif 335d e92

par commandos35 » 20 Nov 2014, 02:18

Je viens au nouvelle,

j'ai utilisé rheingold pour savoir d'ou venait mon problème. Réglage du capteur acc et donc passage par concessionnaire obligatoire.
Ils ont donc effectué un diag, démontage pare choc, changement support du capteur acc, réglage capteur acc, bras approche ceinture et remplacement ... 775€

Ils m'ont aussi dit que j'avais le boitier téléphone à remplacer, il s'agit du boitier tcu du coffre. J'ai préféré attendre pour le moment et pourquoi pas le monter moi même ou monter un dension 500s. Je recherche quelques infos pour me décider.

Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: Problème régulateur de vitesse actif 335d e92

par Vincent92 » 20 Nov 2014, 14:56

commandos35 a écrit:Je viens au nouvelle,

j'ai utilisé rheingold pour savoir d'ou venait mon problème. Réglage du capteur acc et donc passage par concessionnaire obligatoire.
Ils ont donc effectué un diag, démontage pare choc, changement support du capteur acc, réglage capteur acc, bras approche ceinture et remplacement ... 775€

Ils m'ont aussi dit que j'avais le boitier téléphone à remplacer, il s'agit du boitier tcu du coffre. J'ai préféré attendre pour le moment et pourquoi pas le monter moi même ou monter un dension 500s. Je recherche quelques infos pour me décider.



775 ! ca me parait cher. de memoire j'en ai eu plutot dans les 450. mais je n'avais pas de pièces à changer: juste réglage et programmation.
Concernant le boitier téléphone, quels sont tes symptômes ?
j'avais eu des message de bluetooth deffectueux. la concession m'avait annoncé 600eur pour changer le boitier. le problème venait en fait de la batterie faible.......
bon courage

Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: Problème régulateur de vitesse actif 335d e92

par Vincent92 » 20 Nov 2014, 23:36

Vincent92 a écrit:
commandos35 a écrit:Je viens au nouvelle,

j'ai utilisé rheingold pour savoir d'ou venait mon problème. Réglage du capteur acc et donc passage par concessionnaire obligatoire.
Ils ont donc effectué un diag, démontage pare choc, changement support du capteur acc, réglage capteur acc, bras approche ceinture et remplacement ... 775€

Ils m'ont aussi dit que j'avais le boitier téléphone à remplacer, il s'agit du boitier tcu du coffre. J'ai préféré attendre pour le moment et pourquoi pas le monter moi même ou monter un dension 500s. Je recherche quelques infos pour me décider.



775 ! ca me parait cher. de memoire j'en ai eu plutot dans les 450. mais je n'avais pas de pièces à changer: juste réglage et programmation.
Concernant le boitier téléphone, quels sont tes symptômes ?
j'avais eu des message de bluetooth deffectueux. la concession m'avait annoncé 600eur pour changer le boitier. le problème venait en fait de la batterie faible.......
bon courage


Apres recherches de la facture, j en ai eu pour 280 eur pour programmation et réglage du régulateur actif. Aucune autre opération n'a été necessaire.

commandos35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Sep 2012, 19:49
Véhicule: Bmw (E92) 335D
Code VIN:

Re: Problème régulateur de vitesse actif 335d e92

par commandos35 » 21 Nov 2014, 11:04

Malheureusement je n'ai pas eu trop le choix. 2h de main d'oeuvre pour le remplacement du support acc, 3h30 pour le réglage du capteur, 0h30 pour le remplacement de l'approche ceinture. A plus de 80€ de l'heure la facture monte vite ..
Ils m'ont dit que pour ce genre d'opération, ils remplacent systématiquement le support du capteur ..

Quels étaient les détails de ton devis ? (pièces changées, temps de main d'oeuvre ?)

Je ne pouvais plus activé le bluetooth, la fonction TV grisé, le mode ipod ne fonctionne pas mais je ne sais pas si tout ces problèmes sont liés comme l'acquisition de la voiture est récente et que cela ne marchait pas quand je l'ai eu.

Ils m'ont annoncé à peu près 500€ pour le changement du boitier, la solution du boitier dension reviendrait à moins chère et m'apporterait plus de fonction et comme je suis précablé chargeur cd je pense ne pas avoir besoin de codage chez bmw.

Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 26 Jan 2014, 16:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: Problème régulateur de vitesse actif 335d e92

par Vincent92 » 24 Nov 2014, 16:47

commandos35 a écrit:Malheureusement je n'ai pas eu trop le choix. 2h de main d'oeuvre pour le remplacement du support acc, 3h30 pour le réglage du capteur, 0h30 pour le remplacement de l'approche ceinture. A plus de 80€ de l'heure la facture monte vite ..
Ils m'ont dit que pour ce genre d'opération, ils remplacent systématiquement le support du capteur ..

Quels étaient les détails de ton devis ? (pièces changées, temps de main d'oeuvre ?)

Je ne pouvais plus activé le bluetooth, la fonction TV grisé, le mode ipod ne fonctionne pas mais je ne sais pas si tout ces problèmes sont liés comme l'acquisition de la voiture est récente et que cela ne marchait pas quand je l'ai eu.

Ils m'ont annoncé à peu près 500€ pour le changement du boitier, la solution du boitier dension reviendrait à moins chère et m'apporterait plus de fonction et comme je suis précablé chargeur cd je pense ne pas avoir besoin de codage chez bmw.



Sur ma facture, il est juste indiqué réglage et programmation ACC (moins de 3h de mo). Aucune pièce n' a été changée.
A ta place, je ferai vérifier la batterie et faire une regrog du bluetooth. Pour moi, les memes problèmes électroniques étaient liés à la faiblesse de la batterie: j'ai également eu des messages d'erreur d' abs hors service, puis batterie faible. Après remplacent de la batterie et reprogrammation qui va avec il y a 2 ans, tout va bien !
j'ai tendance à penser que ta concession abuse un peu sur les solutions..... /*c4

Bon courage

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:55