Problème refroidissement sur 318i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
tomyE46
 

Problème refroidissement sur 318i

par tomyE46 » 12 Juin 2011, 12:09

Bonjour tout le monde! J'ai eu un problème avec les durites de refroidissement, pour commencer il y a la durite d'eau tout à l'arrière du moteur qui s'est déboité, quelle galère pour la remettre car pa accessible du tout, ensuite peu de temps après j'ai la durite avec le purgeur qui se raccorde sur le haut du radiateur qui a cassé net au niveau de la pipe en plastique.J'ai racheté la durite et j'ai remarqué en faisant la purge que plus la température montait moins l'eau circulait , elle fait de moins en moins de jet régulier même en purgeant.Donc par précaution je ne l'utilise plus sans avoir trouvé exactement le problème.
Je pense que c'est les hélices de la pompe à eau qui doivent être abimées, mais je ne peux pas en être sur à 100 pour cent que c'est ca et je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré déjà ce problème, c'est une voiture qui a très peu roulé pendant pas mal de tps avant que je l'achète et elle a seulement 108000 km .
Merci à ceux qui pourront m'aider!

turbomax
 

Re: Problème refroidissement sur 318i

par turbomax » 14 Juin 2011, 18:21

Salut, ayant moi aussi une 318i de 2002 je peux te dire que cela me fait la même chose, c'est à dire:
-lorsque que le moteur est froid et que je démarre, le jet et régulier
-lorsque le ralenti commence à ce stabiliser le jet est moins fort
Toute façon dés que tu accelere le jet redevient régulier puis baisse au ralenti, je pense pas que ça soit "normal", le jet doit être continue à mon avis, si quelqu'un ayant un moteur comme le notre pourrait jeter un oeil ça serait sympa de sa part, toute façon je pense changer la pompe pour être tranquile pasque si ya quelque chose qui doit pas tomber en panne c'est bien la pompe à eau vu que je viens d'avoir les 100m bornes moi aussi.

tomyE46
 

Re: Problème refroidissement sur 318i

par tomyE46 » 14 Juin 2011, 19:19

Bon bah je vais voir pour la pompe mais ca me parait quand meme bizarre qu'elle morfle déjà au bout de 100 milles, de plus moi le jet n'est plus régulier mais en plus l'eau se met à bouillir et y a des bulles aussi au niveau du purgeur, ca monte en pression là-dedans alors j'arrete les frais je la fait plus tourner tant que j'ai pa trouvé la soluce. Je vais voir le prix dans la semaine, je te tiens au courant;-).
ciao!

turbomax
 

Re: Problème refroidissement sur 318i

par turbomax » 14 Juin 2011, 22:08

Ok, merci tiens moi au courant alors sa m'aidera vachement si tu trouve la soluce, sinon pour la purge peut-être qu'il y a des poches d'air dans le systeme de refroidissement et que c'est pour cela que tu à des bulles qui remontent dans le vase d'expansion, faut que je regarde ça de plus près moi aussi. Tchao

tomyE46
 

Re: Problème refroidissement sur 318i

par tomyE46 » 20 Juin 2011, 11:32

J'ai commandé la pompe chez BMW , elle m'a couté 105 euros, je vais la chercher dans la semaine. Apparement un mécano de là-bas m'a dit que le sertissage de la turbine merdait souvent. Je vais vérifier ca!!

paps
 

Re: Problème refroidissement sur 318i

par paps » 07 Aoû 2011, 08:10

salut est ce que ca a résolu ton pb?
je vais jetter un oeil pour le jet.

paps
 

Re: Problème refroidissement sur 318i

par paps » 09 Aoû 2011, 08:49

vé finalement l amener chez bm vendredi. j ai mon vase qui est criqué.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boblamanette et 5 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:12