problème reception radio sur E46 avec pioneer
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
iceman330CD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Avr 2014, 12:23
Véhicule: BMW E46 330 CD cabriolet
Code VIN:

problème reception radio sur E46 avec pioneer

par iceman330CD » 20 Mai 2015, 23:08

bonsoir à tous. je voudrais juste savoir si certains ont déjà réussi à connecter un autoradio pioneer dans une E46 cabriolet???
Il y a 1 an et demi que j'ai acheté ma BMW et lorsque j'ai enlevé mon autoradio d'origine pour mettre mon pioneer (qui marchait très bien dans mon ancienne voiture française) j'ai eu des soucis de réception radio alors que celui d'origine capte niquel.
j'ai eu beau acheté l'adaptateur pour connecter le poste correctement au faisceau antenne BM rien y fait.
j'ai essayer un autre poste "alpine" meme problème. la meilleur antenne dans cette voiture c'est un fil de testeur "multimètre" planté dans la prise du poste. c'est la meilleur mais ca ne capte pas autant qu'une antenne prévue pour...
Chez BMW ils ne vendent pas de faisceau de connexion puisqu'ils préconisent que des postes BMW. Au prix du poste je veux bien croire que ca marche. lol

Est ce que mon problème est lié à la petite carte électronique d'interface entre mon antenne et le départ du cable sur l'aile arrière?
Est ce qu'il me faut acheter une antenne de pare brise chez Norauto?
Est ce que je suis condamné à garder mon poste d'origine sans USB ni sortie RCA pour avoir une réception radio digne de ce nom???
Je m'en remets à vous... merci d'avance pour vos expériences et solutions...

iceman330CD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Avr 2014, 12:23
Véhicule: BMW E46 330 CD cabriolet
Code VIN:

Re: problème reception radio sur E46 avec pioneer

par iceman330CD » 21 Mai 2015, 17:54

à force de chercher j'ai fini par trouver...
Pour information au cas où quelqun'un aurait le même problème, il faut souder un fil sur l'âme centrale du connecteur de la petite carte électronique située dans l'aile arrière et fixer l'autre extrémité de ce fil sur le filetage de fixation de l'antenne... Ca shunt la carte et la reception est niquelle à condition d'avoir une antenne suffisamment longue.

Le poste BM fonctionne également même avec la modif...
CQFD. quand on a trouvé c'est toujours facile et évident mais en attendant on cavale.
See y all...

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:39