probleme RAZ plaquette avant
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

35 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
soula
 

Re: probleme RAZ plaquette avant

par soula » 02 Fév 2012, 00:24

tds33 a écrit:E60 capteur avec coupure de circuit
kilometrage usure déterminé par le combiné instrument


Puique tu sembles connaître parfaitement le fonctionnement, soit plus explicite, et donne nous la méthode de RAZ.

Merci d'avance.

kb.photos
 

Re: probleme RAZ plaquette avant

par kb.photos » 02 Fév 2012, 01:20

salut à tous. **1
j'ai aussi eu des soucis lorsque j'ai changé mes plaquettes. c’était même pire je n'avais même pas le menu de RAZ des services au combiné, rien à faire!
résultat j'ai acheter une interface OBD avec carsoft 6.5 et là j'ai pu remettre à zero le service plaquette et autre type vidange... (et en plus lire les défauts et les effacer).
Ca ne coûte même pas un diag chez Bème. 46*
t'en trouves facilement sur ebay.

si tu es sur le rhone ou alentour, on peu s'arranger pour RAZer ça vite fait! mais je te conseil quand même d'acheter le câble, ça sert vachement...
il a du me servir 4- 5 fois, ne serait-se que pour effacer un défaut de prétentionneur de ceinture qui a un faux contact quand il fait très froid!

A+

soula
 

Re: probleme RAZ plaquette avant

par soula » 02 Fév 2012, 23:28

kb.photos a écrit:salut à tous. **1
j'ai aussi eu des soucis lorsque j'ai changé mes plaquettes. c’était même pire je n'avais même pas le menu de RAZ des services au combiné, rien à faire!
résultat j'ai acheter une interface OBD avec carsoft 6.5 et là j'ai pu remettre à zero le service plaquette et autre type vidange... (et en plus lire les défauts et les effacer).
Ca ne coûte même pas un diag chez Bème. 46*
t'en trouves facilement sur ebay.

si tu es sur le rhone ou alentour, on peu s'arranger pour RAZer ça vite fait! mais je te conseil quand même d'acheter le câble, ça sert vachement...
il a du me servir 4- 5 fois, ne serait-se que pour effacer un défaut de prétentionneur de ceinture qui a un faux contact quand il fait très froid!

A+

Merci pour ta réponse qui pour une fois semble objective, ( besoin d'un interface) j'ai regardé sur Ebay, mais li semblerait que le carfsoft 6.5, se limiterait aux modèles de 2004 maxi, quel interface me conseillerai-tu pour une 520 D E60 de 2010 ?

Merci si tu as une idée.

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: probleme RAZ plaquette avant

par tds33 » 03 Fév 2012, 01:10

soula a écrit:
tds33 a écrit:E60 capteur avec coupure de circuit
kilometrage usure déterminé par le combiné instrument


Puique tu sembles connaître parfaitement le fonctionnement, soit plus explicite, et donne nous la méthode de RAZ.

Merci d'avance.


1 mettre le contact
2 appuyer simultanement sur la touche du combiné et sur bc
3 rester appuyer tant que la maintenance ne s'affiche pas.
4 si elle ne s'affiche pas est vous marque une chose comme fgs.... ou quelque chose comme ca retour a la premiere option chez bmw
5 une fois dans le menu naviguer en appuyant brevement sur la touche du combiné
6 une fois sur l'objet remplacer (huile, plaquettes avant, plaquettes arrières, filtre a carburant bougie etc...) appuyer longuement sur sur la touche du combiné
8 reset? s'affiche relacher puis réapuyer aussitot sur la touche du combiné
9 le kilometrage se transforme en pointillé et recalcule la prochaine échéance


sinon pour tout connaitre du diag il y a
www.bmw-coding.fr
tout est expliqué et je pense pas que carsoft fonction avec les voitures apres 2007

530d280
 

Re: probleme RAZ plaquette avant

par 530d280 » 04 Fév 2012, 22:23

je revien donner des news!!
au final j'ai changer disque plaquette et temoin d'usure et RAZ nickel!!!
c'etai le clips metalique du temoin qui avai degager donc voila...
ou trouver un bon cable et logiciel pour bmw..??? car on en trouve plein sur ebay mais alors le quel prendre??

Avatar de l’utilisateur
tds33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 437
Enregistré le: 18 Déc 2011, 23:22
Localisation: gironde
Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

Re: probleme RAZ plaquette avant

par tds33 » 05 Fév 2012, 09:45

je l'ai deja dit
il faut aller sur http://www.bmw-coding.fr/
il y a toutes les explications
les modos sont des super professionnelles sur le diag et le codage
en plus du diag tu pourras ajouter des options grace au codage

bpop77
 

Re: probleme RAZ plaquette avant

par bpop77 » 06 Fév 2012, 18:35

il faut changer le temoin obligatoirement.
Je viens de changer plaquete av et ar et j'avis le meme probleme.j'ai du commandé les temoins d'usure .il y en a 1 par essieu (av d et ar g)

Pour le remise a 40000km pour avant et 50000 km pour arriere, il a fonctionné apres le 2 eme message reset.

soula
 

Re: probleme RAZ plaquette avant

par soula » 06 Fév 2012, 22:40

bpop77 a écrit:il faut changer le temoin obligatoirement.
Je viens de changer plaquete av et ar et j'avis le meme probleme.j'ai du commandé les temoins d'usure .il y en a 1 par essieu (av d et ar g)

Pour le remise a 40000km pour avant et 50000 km pour arriere, il a fonctionné apres le 2 eme message reset.


Merci pour tes explications, au moins tu nous donne le kilomètrage affiché après avoir fait le reset, pourrais tu nous préciser, si tu as mis des témoins d'usures achetés chez bmw, ou alors des témoins achetés sur oscaro ou autre Equimentier ? et si tu a fait le réset simplement par la manipulation au tableau de bord de la voiture ?

Merci d'avance pur ta réponse.

530d280
 

Re: probleme RAZ plaquette avant

par 530d280 » 07 Fév 2012, 16:51

pour moi j'ai mis du temoin d'usure de chez oscaro de marque febi bilstein pour l'avant et l'arriere et aucun soucie j'ai remis a zero au tableau de bord sans aucun soucie
avec 40000pour l'avant et 50000 pour l'arriere.

bpop77
 

Re: probleme RAZ plaquette avant

par bpop77 » 07 Fév 2012, 17:50

Idem je les ai acheté chez OSCARO c'est la marque bosh .ensuite reset au tableau de bord .
Par contre au bout de 2 essais le reset a fonctionné.

  Précédente   Suivante
35 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:50