Problème ratés d'allulage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
nogiz4530
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Oct 2022, 17:18
Véhicule: Bmw E90 320si
Code VIN: A016304

Problème ratés d'allulage

par nogiz4530 » 05 Oct 2022, 17:34

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec ma 320Si de 2006. Depuis maintenant 1 mois j'ai des ratés d'allumage à froid. La voiture tourne sur trois cylindres, puis se mets sur 4 quand le "cold-start" est terminé. Le voyant moteur clignote et la lecture des défaults via l'OBD donne toujours : "Ratés d'allumage cylindre 1".

J'ai tenté les choses suivantes en vain :
    Intervertir injecteurs
    Changement des bougies et bobines
    Changement pompe à essence

à chaud la voiture tourne parfaitement.
J'ai aussi remarqué que l'injecteur du cylindre 1 est encrassé (le cylindre qui à des ratés a froid), très encrassé ----> voir photo.
J'ai nettoyé cet injecteur et mis celui du cylindre 4 à la place, le problème n'as pas suivi l'injecteur et 2 jours plus tard l'injecteur 4 en position 1 était dans le même état...

Je suis réellement à cours d'idées...

Merci d'avance de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème ratés d'allulage

par Bougnax » 25 Oct 2022, 15:40

Ouille ! compliqué là ! 46*
Cela voudrait dire que c'est liè au cylindre et pas injecteur ou bobine, bougie....

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 762
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Problème ratés d'allulage

par PlumeVendest » 26 Oct 2022, 00:40

Combien de km tu as dessus ? Elle fume blanc quand tu la démarre auquel cas elle brulerai du liquide qui serait dans la chambre ?
Même si ça risque de pas être évident à observer sans deculasser, je lui ferai de suite un coup d'endoscope dans le puit de bougie pour essayer de regarder la présence de liquide et surtout celle de fissures entre les 2 cylindres et sur les parois.
J'aimerais vraiment pour toi que ce soit pas le cas, mais tu dois sûrement déjà le savoir, ce bloc est malheureusement voué à mourir autour des 150000km, voir avant. Ils se fissurent tous par manque de matière.
Généralement entre le 2 et 3, ou entre le 1 et 2.. je me suis intéressé à cette version limitée à force de les voir arriver 1 à 1 en vente avec des moteurs HS..
C'est vraiment pas la première chose à laquelle on pense d'habitude mais sur ce moteur et après ce que tu as déjà regardé...

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:05