[BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Got56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2016, 11:09
Véhicule: 323ci
Code VIN: JH66509

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par Got56 » 28 Avr 2016, 09:16

J'ai effectivement une fuite au niveau du joint culbuteur, il faut que je le change... mais je ne pense pas que mon problème vienne de là car lorsque je débranche l'électrovanne du vanos, plus aucun défaut de "râté cylindre" ni de voyant moteur.

D'ailleurs question, est ce que je peux rouler avec cette électrovanne débranché? j'aimerais bien essayer, mais sans tout péter !! ²²1

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par benji33 » 28 Avr 2016, 18:31

Ah tu sais ! Les 3/4 des raté sont du à se joint qui fuit !!

Peut être quand débranchant l'electro, le calculateur se met en mode dégradé et change sa cartographie c'est le plus probable à mes yeux.
(Comme débrancher un débimetre sur diesel)

Je ne te conseil pas de rouler avec les deux soucis car raté peut endommager cata et piston mais chez BMW l'injection est coupé donc normalement pas de soucis mais on ne sait jamais !!!

L'autre soucis tu peux le faire mais imagine que ton VANOS n'a rien du tout, se serai bete de l'abimer bêtement ....

Re depose les bobines des cylindres visé et dit moi s'il y a du gras / huile dans le puit si oui, faut que tu le face rapidement avant de continuer l'investigation

Got56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2016, 11:09
Véhicule: 323ci
Code VIN: JH66509

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par Got56 » 13 Mai 2016, 09:26

[quote="benji33"]Ah tu sais ! Les 3/4 des raté sont du à se joint qui fuit !!

Peut être quand débranchant l'electro, le calculateur se met en mode dégradé et change sa cartographie c'est le plus probable à mes yeux.
(Comme débrancher un débimetre sur diesel)

Je ne te conseil pas de rouler avec les deux soucis car raté peut endommager cata et piston mais chez BMW l'injection est coupé donc normalement pas de soucis mais on ne sait jamais !!!

L'autre soucis tu peux le faire mais imagine que ton VANOS n'a rien du tout, se serai bete de l'abimer bêtement ....

Re depose les bobines des cylindres visé et dit moi s'il y a du gras / huile dans le puit si oui, faut que tu le face rapidement avant de continuer l'investigation[/

Après l'attente de livraison de mon joint cache culbuteur j'ai enfin pu le remplacer... Pas d'huile dans les puits mais plutôt comme de la suie, des particule noires. je l'ai donc remonté et au premier tour de clé, surprise! elle tourne beaucoup mieux, sur 5 cylindres mais le ralenti est plus stable, elle tremble beaucoup moins, et surtout le voyant moteur c'est fait la malle sans aide de la valise!!! *br*

Je décide d'aller rouler un peu (j'ai fait 5km) pour voir, c'est mou en dessous de 3000tr mais elle envoi pas mal à partir de 4000, super content je rentre et là, fumée sous le capot au niveau du collecteur d'echappement (le 2ème vers le cylindre 6), bon je me dis que c'est pas normal mais... on verra ca demain. *25*

J'ai crié victoire trop tôt, car rebelotte, elle tourne sur 4-5 cylindres et le voyant moteur est revenu. cette après midi je vais éssayer d'inverser 2-3 injecteurs voir si ça vient de là, j'espère car sinon je vois pas d'où sa pourrait venir.
Je désepère...VRAIMENT!!!!!!!!!!! *63*

Merci de votre aide...

Got56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2016, 11:09
Véhicule: 323ci
Code VIN: JH66509

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par Got56 » 13 Mai 2016, 21:00

Got56 a écrit:
benji33 a écrit:Ah tu sais ! Les 3/4 des raté sont du à se joint qui fuit !!

Peut être quand débranchant l'electro, le calculateur se met en mode dégradé et change sa cartographie c'est le plus probable à mes yeux.
(Comme débrancher un débimetre sur diesel)

Je ne te conseil pas de rouler avec les deux soucis car raté peut endommager cata et piston mais chez BMW l'injection est coupé donc normalement pas de soucis mais on ne sait jamais !!!

L'autre soucis tu peux le faire mais imagine que ton VANOS n'a rien du tout, se serai bete de l'abimer bêtement ....

Re depose les bobines des cylindres visé et dit moi s'il y a du gras / huile dans le puit si oui, faut que tu le face rapidement avant de continuer l'investigation[/

Après l'attente de livraison de mon joint cache culbuteur j'ai enfin pu le remplacer... Pas d'huile dans les puits mais plutôt comme de la suie, des particule noires. je l'ai donc remonté et au premier tour de clé, surprise! elle tourne beaucoup mieux, sur 5 cylindres mais le ralenti est plus stable, elle tremble beaucoup moins, et surtout le voyant moteur c'est fait la malle sans aide de la valise!!! *br*

Je décide d'aller rouler un peu (j'ai fait 5km) pour voir, c'est mou en dessous de 3000tr mais elle envoi pas mal à partir de 4000, super content je rentre et là, fumée sous le capot au niveau du collecteur d'echappement (le 2ème vers le cylindre 6), bon je me dis que c'est pas normal mais... on verra ca demain. *25*

J'ai crié victoire trop tôt, car rebelotte, elle tourne sur 4-5 cylindres et le voyant moteur est revenu. cette après midi je vais éssayer d'inverser 2-3 injecteurs voir si ça vient de là, j'espère car sinon je vois pas d'où sa pourrait venir.
Je désepère...VRAIMENT!!!!!!!!!!! *63*

Merci de votre aide...


Bon, vu le temps j'ai pas pu inverser les injecteurs... demain normalement, et avis aux lecteurs qui passent n'hesitez pas à parler de vos problèmes assez proches, ça peut toujours aider!!

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par benji33 » 14 Mai 2016, 12:01

Salut,

Tu peux faire un récap des opérations que tu as fait ?

Débrancher les bobines une par une voir qu'elle cylindre est touché, pièce remplacé et symptômes maintenant.

Comme sa on revient sur de bonnes bases !

Got56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2016, 11:09
Véhicule: 323ci
Code VIN: JH66509

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par Got56 » 14 Mai 2016, 17:37

benji33 a écrit:Salut,

Tu peux faire un récap des opérations que tu as fait ?

Débrancher les bobines une par une voir qu'elle cylindre est touché, pièce remplacé et symptômes maintenant.

Comme sa on revient sur de bonnes bases !


Salut, alors depuis le début dans l'ordre changement :

- bobine 3
- bougies 3 et 6
- capteur AAC échappement
- capteur AAC admission
- joint cache culbuteur + les 6 bougies (depuis je n'ai plus les râtés cylindre 6)
- démontage + nettoyage DISA ( le volet tourne plutôt bien)
- inversement injecteurs 1 et 3 ( le problème ne se déplace pas)

Aujourd'hui j'ai toujours mon râté cylindre 3, j'ai testé la bobine sur la masse, elle arc bien, de plus j'ai mis l'injecteur N°3 sur le N°1, et toujours le râté sur cylindre 3. Par contre j'ai trouvé une durite éventrée (c'est un peu une durite en U). Je me demande comment j'ai fais pour la louper vu l'entaille... ²2

pièce N°7
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2194

J'ai mis du scotch en attendant, mais toujours mon problème cylindre 3.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par benji33 » 14 Mai 2016, 19:47

hum hum intéressant cette durite est rélié au renilfard qui est connu pour etre HS vers 150 - 200 000km, faut changer tout les durites normalement avec le reniflard et sa peut créer des ralenti instable etc !

Donc la raté sur le cylindre 3 ? Sur le 6 on est Nickel ? Le moteur tourne mieux qu'au debut quand meme ?

Les bougies étaient comment ? (noir, blanche, rien d'anormal ?)

J'espere que ce n'est pas segment ou soupapes !! (assez rare sur se moteur)

Si tu change la durite (et le reniflard) je te preveins que les durites sont à changer (trés trés cassante comme du verre), dépose ton collecteur d'admision (obligé en thérorie) et change les joint de collecteur d'admission (peut etre une prise d'air)!

Pas possible d'avoir un appareil pour tester les compressions ?

Alimentation bobine ok d'aprés se que j'ai compris ? Injecteur ok car tu les as intervertie ?

Efface le defaut et essaye de voir sur le connecteur d'linjecteur 3 si tu 12V arrive (peut etre un fil coupé !!)

Si tu peux controle ton capteur villebrequin et la cible de celui ci visuellement, c'est important (pas de dépose de boite il y a quelques temps ?)

Visuellement et ohmmetre si possible.

Got56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 23 Avr 2016, 11:09
Véhicule: 323ci
Code VIN: JH66509

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par Got56 » 16 Mai 2016, 18:34

BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=quote&f=35&p=1065488|728|90
benji33 a écrit:hum hum intéressant cette durite est rélié au renilfard qui est connu pour etre HS vers 150 - 200 000km, faut changer tout les durites normalement avec le reniflard et sa peut créer des ralenti instable etc !

Donc la raté sur le cylindre 3 ? Sur le 6 on est Nickel ? Le moteur tourne mieux qu'au debut quand meme ?

Les bougies étaient comment ? (noir, blanche, rien d'anormal ?)

J'espere que ce n'est pas segment ou soupapes !! (assez rare sur se moteur)

Si tu change la durite (et le reniflard) je te preveins que les durites sont à changer (trés trés cassante comme du verre), dépose ton collecteur d'admision (obligé en thérorie) et change les joint de collecteur d'admission (peut etre une prise d'air)!

Pas possible d'avoir un appareil pour tester les compressions ?

Alimentation bobine ok d'aprés se que j'ai compris ? Injecteur ok car tu les as intervertie ?

Efface le defaut et essaye de voir sur le connecteur d'linjecteur 3 si tu 12V arrive (peut etre un fil coupé !!)

Si tu peux controle ton capteur villebrequin et la cible de celui ci visuellement, c'est important (pas de dépose de boite il y a quelques temps ?)

Visuellement et ohmmetre si possible.


je vais commander la durite et je vais changer que celle la pour l'instant.

Toujours problème sur le cylindre 3, le 6 est OK et le moteur tourne mieux sur 5 que sur 4 cylindres oui ! ²1 la voiture tremble moins aussi.

Pour les compression, je pourrais les faire tester mais j'y crois pas trop, après c'est vrai tout est possible...

Alimentation bobine Ok, injecteur Ok car interverti sans déplacement du problème, par compte faut que je regarde si il est bien alimenté, je compte re-sortir la rampe et essayé de démarrer pour voir si le 3 "crache" ou pas.

Pas de dépose de boîte à ma connaissance et je peux regarder pour le capteur vilebrequin, mais en quoi ça influerai sur le cylindre 3 particulièrement?

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: [BMW 323ci E46] problème raté cylindres 3 et 6

par benji33 » 17 Mai 2016, 09:31

Nickel pour le rail !

En ce qui concerne le capteur villebrequin, le moteur l'utilise pour savoir ou se trouve le moteur etc, sur un essence il y a les capteurs de cliquetis mais sur un diesel (et aussi sur un essence) il utilise le capteur de villebrequin pour voir s'il y a des defauts de combustion !

En gros il y a 40 cibles, 6,7 cibles = 1 combustion, il a un temps donné genre 1 secondes, s'il voit que le temps est plus élévé il en conclu au raté de combustion !

Donc si dépose de boite / démarreur et endommagement de la cible = gros probleme idem pour la capteur villebrequin (sur mon capteur AAC j(avais de l'huile qui rentré et à chaud il buger aprés 30 - 40km)

Au moins faire un controle visuel de la cible (dépose capteur et faire tourner le moteur, il y a "UN" un trou c'est pour le PMH du 1 je crois) et du capteur villebrequin

Si tu peux les compressions se serait super sa éliminerait la partie mécanique se serait enorme !

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html