Problème raté cyl3 (code 29cf)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Gérald65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Fév 2021, 16:33
Véhicule: 120i e81 170ch
Code VIN:

Problème raté cyl3 (code 29cf)

par Gérald65 » 21 Fév 2021, 16:42

Bonjour,
J'ai une 120i E81 2L 170ch de 2007 avec 130 000 km et un moteur echange standard qui a maintenant 4000 km
Le moteur a été changé il y a 6 mois, et le soucis est venu 3 mois après le changement où j'ai fait 3000 km avec le moteur qui fonctionné très bien
Voici le soucis que j'ai sur la voiture depuis 2 mois : (une semaine avant d'avoir le soucis, il y a eu apprentissage sur les vannos (adaptation injecteur))
Lorsque je demarre à froid, elle se met sur 3 cylindres, il a un voyant moteur orange (code 29cf), et il y a un petit sifflement et elle tremble également
--------------------------------------
Et une fois qu'elle est chaude, si je la redémarre, elle démarre normalement, sans voyant et tourne sur ces 4 cylindres,
Ça arrive quand je roule qu'elle se mette d'un coup sur 3 cylindre, a ce moment la je m’arrête je la redémarre et elle remarche niquel sur 4 cylindres
-------------------------------------
Le garage a vérifié bobine, bougie, faisceau electrique, calculateur, les injecteurs ont été permuté et le soucis est toujours sur le cylindre 3
Donc la solution première à essayer du garage est de changer les injecteurs et la pompe à essence, mais sans certitude que ça va arranger le problème (cela me fait donc des frais important sans garantie)
---------------------------
Avez-vous des idées ?
Il y a-t-il des personnes qui ont eu ce problème ?
Merci pour vos retours

meekl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Juil 2021, 10:55
Véhicule: BMW 120i (E88)
Code VIN:

Re: Problème raté cyl3 (code 29cf)

par meekl » 20 Juil 2021, 11:07

Gérald65 a écrit:Bonjour,
J'ai une 120i E81 2L 170ch de 2007 avec 130 000 km et un moteur echange standard qui a maintenant 4000 km
Le moteur a été changé il y a 6 mois, et le soucis est venu 3 mois après le changement où j'ai fait 3000 km avec le moteur qui fonctionné très bien
Voici le soucis que j'ai sur la voiture depuis 2 mois : (une semaine avant d'avoir le soucis, il y a eu apprentissage sur les vannos (adaptation injecteur))
Lorsque je demarre à froid, elle se met sur 3 cylindres, il a un voyant moteur orange (code 29cf), et il y a un petit sifflement et elle tremble également
--------------------------------------
Et une fois qu'elle est chaude, si je la redémarre, elle démarre normalement, sans voyant et tourne sur ces 4 cylindres,
Ça arrive quand je roule qu'elle se mette d'un coup sur 3 cylindre, a ce moment la je m’arrête je la redémarre et elle remarche niquel sur 4 cylindres
-------------------------------------
Le garage a vérifié bobine, bougie, faisceau electrique, calculateur, les injecteurs ont été permuté et le soucis est toujours sur le cylindre 3
Donc la solution première à essayer du garage est de changer les injecteurs et la pompe à essence, mais sans certitude que ça va arranger le problème (cela me fait donc des frais important sans garantie)
---------------------------
Avez-vous des idées ?
Il y a-t-il des personnes qui ont eu ce problème ?
Merci pour vos retours


Bonjour Gerald, j'ai le même soucis sur une 120I (E88), default 29CF (raté cylindre 3) , après inversion des bobines , remplacer injecteur cylindre 3, remplacer bougies d'allumage, contrôler la continuité du faisceau électrique et vérifier les résistance entre calculateur et injecteur, prise des compression, vérifier fermeture des soupapes j'ai toujours ce problème . Depuis votre post de février avez vous eu une solution, merci de votre réponse.

Felix27r
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Sep 2021, 16:24
Véhicule: BMW e93 325i
Code VIN: Wbawn31

Re: Problème raté cyl3 (code 29cf)

par Felix27r » 12 Sep 2021, 17:10

Bonjour, j ai lu votre problème, avez vous trouvé la solution?

raymlecake
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Juin 2022, 17:35
Véhicule: E82 N43b20
Code VIN:

Re: Problème raté cyl3 (code 29cf)

par raymlecake » 06 Juin 2022, 17:49

Bonjour, j’ai le même problème mais sur le cylindre 2 , j’ai changé bobine, bougie, test de calculateur, inversion de 2 d’injecteurs , le défaut n’as pas bougé de cylindre. Je pense à un joint de queue de soupape ou une soupape abîmée ! Je vais faire un test de compression pour être fixé !

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html