Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffage
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Anonyme
 

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

par Anonyme » 24 Nov 2011, 20:13

hum en theorie tu as raison mon garçon , mais il peut y arriver une usure prematurer et bizarre de charbon , je m'explike :

en effet il se peut ke 1/2 charbon font encore contact pour produire de l'electricite , du coup peut etre ke la voiture en elle meme suffit pour un charbon , alor s'il met en plus des accessoirs (chauffage , autoradio...) il se peut ke sa tire de trop apres c'est une hypotese mais bien reel , je l'est deja eu au boulot , du coup le moteur tournais au ralenti et galerai a tirer le ressort (c'est a mon boulot) donc voila ;)

cuedave
 

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

par cuedave » 24 Nov 2011, 20:35

Ton probleme d alternateur a ton travail a l air intéressant et j aimerai plus de détail car ton explication n est pas assez clair pour moi. Enfin en dehors du problèmes qu a notre amie car je pense pas qu il est deux fois le même problème en changeant d' alternateur. Une question qui me taraude dont je ne connait pas la solution! est ce qu il est possible en sachant qu il y est de 3 a 6 charbons que le pont de diodes fonctionnent si un de ces charbons on un défaut ?

Anonyme
 

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

par Anonyme » 24 Nov 2011, 21:18

ba oui sauf k'il est bancale , exemple , si tu triphaser en alternatif et tu vas au pont de diode , si tu as une phase de couper , ton pont de diode fonctionne sauf k'il est bancale et donnera pas assez de patate et riske de le flinguer , mais tout fonctionnera dans l'utilisation minimal , si tu rajoute des choses gourmande en ampere , ton pont pourra eclater , car tu tirera trop sur 2 phases ;)

Anonyme
 

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

par Anonyme » 24 Nov 2011, 21:20

en gros meme si tu as ke 1 charbon ki fonctionne , ton pont sera alimenter , et le pont de diode te sortira du continu sauf ke la puissance sera tres minime donc riske de tout peter et chauffer ;)

cuedave
 

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

par cuedave » 24 Nov 2011, 21:46

Donc en gros si tu perd certains charbons tu perds en amperages mais si tu en as q un seul comment est il possible de le rétablir ! Vu que le pont de diodes fonctionnes avec toutes ses phases ! C est cela que je n arrive pas a comprendre !?

Anonyme
 

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

par Anonyme » 24 Nov 2011, 21:49

non pas forcement , les diodes sont independante chacune , le truc peut fonctionne sur une phase mais faut pas de charge , tu trouvera kan meme ;)


fait un essai sur 3 phases , tu en enleve une , tu verra bien ;)

brou 57
 

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

par brou 57 » 24 Nov 2011, 23:57

Merci pour vous réponse mais J ai Changer l alternateurs il les tous neuf

cuedave
 

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

par cuedave » 25 Nov 2011, 08:39

L alternateur est neuf ok mais si tu as bien lu ma première réponse a tu vérifier le petit câble sert au décollage de l alternateur ?
Y a t il bien 3 câbles de brancher sur ton alternateur ?
Lit bien "nos" réponses et essaye de comprendre puis ensuite diagnostique ton problème ! On ne pourra résoudre ton problème a distance car il y a trop d' interrogations et de cause possible même si cela semble isolée !
Bonne chance et ramène nous Tes résultats .
@++

Anonyme
 

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

par Anonyme » 25 Nov 2011, 10:58

le probleme de l'electricite , c'est ke , il y a un tas de possibilite car c'est complexe , tu peux avoir une fausse masse ki part dans un autre organe et ki fou le bordel , , faut bien diagnostike et prendre des photos si tu peux , pour k'on puisse t'aider *98/

brou 57
 

Re: Problème : ralenti instable quand mise en marche chauffa

par brou 57 » 25 Nov 2011, 13:02

je vais verifier mes cable sur l aternateure et je vous tien au courant merci

  Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:03