Problème ralenti et accoups en roulant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
BmwCup21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Jan 2018, 18:51
Localisation: Dijon
Véhicule: Bmw (E46) 330 TD
Code VIN: FS05990

Problème ralenti et accoups en roulant

par BmwCup21 » 07 Jan 2018, 20:08

Bonjour à tous, je fais appel à vous en espérant que vous pourrez m’aiguillez.
330TD E46
Je vous explique: Déjà pour que vous sachiez j’ai des odeurs de gaz d’echappement dans l’habitacle lorsque je mets le chauffage ou même je les sens en ouvrant le capot donc je pense que mon collecteur d’echappement est fissuré, deplus un ami m’a dit que c’était un problème connu sur les 330d. Mais je ne pense pas que cela soit en rapport avec mon problème mais je préfère le signaler.

Tout a commencé quand je l´ai acheté en l’a ramenant je me suis arrêté à la station problème de ralenti instable mais monte bien dans les tours, je mets du carburant plus rien.
1semaines après je fais 150km je rétrograde dans un rond point elle se coupe puis impossible de demarrer. (J’étais au dessus de la réserve 1/4). Je remets 10L elle redémarre avec beaucoup de mal et ralenti très instable je vais à la station je mets le plein plus rien (bouchon de réservoir bloqué dur à dévisser mais aucun bruit d’air ou d’aspiration). Et la dernièrement fois j’arrive à un quart j’ai roulé pour reproduire le problème, quelque accoups mais ralenti stable. Je remets du carburant j’étais au dessus de la moitié et le lendemain elle me le reproduit. Cale au ralenti accoups à vitesse stable exemple 5eme a 90-100km/h mais elle monte bien dans les tours. Au début je pensais qu’elle se désamorçait mais depuis avant hier même avec plus de la moitié elle le fait. Et quand elle cale j’ai bcp de mal à redémarrer.
Je précise que je n’ai pas de voyant moteur (juste airbag rouge et voyant frein fils plaquettes coupé).
Je travail chez un concessionnaire donc j’ai un multi diag mais je ń’ai pas l’adaptateur pour les anciennes prise diag 20broches. Donc je pense en commander un ce soir sur internet type amazon cdiscount.
Je précise que le filtre à gasoil est changé et je n’ai pas de bulle d’air moteur en route même pendant que le phénomène se produit.
Voilà auriez vous une idée ou si quelqu’un a déjà eu ce problème.

J’ai le véhicule depuis 1 mois, donc je ne connais pas encore très bien le véhicule. J’ai pu apercevoir une fuite, sûrement de l’huile c’est tout noir qui s’est étalé le long des 3 premiers injecteurs. J’ai une durite qui va à la pompe hp qui a été rafistolé par un bout de durite au mètre. J’ai contrôlé pas de fuite. Et un bruit au niveau du kit accessoire du genre poulie galet ou courroie.
Voilà j’espère avoir pu vous apporter le plus d’indice possible

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par Rom8933 » 07 Jan 2018, 20:49

Bonsoir et bienvenu sur le forum. *44*
En ce qui concerne les odeurs d'échappement, il y a 2 pistes. La première comme tu l'as évoqué est bien le collecteur d'échappement fissuré. La deuxième qui est également un problème connu sur ce modèle, c'est la tresse du pré-catalyseur.

Ensuite, les symptômes que tu décris ressemblent fortement à la pré-pompe d'alimentation en carburant qui est HS. Lorsque qu'elle est usée, elle ne donne plus le débit nécessaire au bon fonctionnement du moteur.
Pour te donner les références exactes oem qui concerne ton 330d, il faudrait nous communiquer les 7 derniers caractères de ton N° VIN (Lettre E sur la CG).

Le voyant d'airbag allumé vient sûrement du tapis sensitif du siège passager. Il existe des module anti-erreur sur le net pour corriger ce problème ou encore le fabriquer toi-même. Il faudra que tu cherche en section "TUTO".

Le multidiag, n'est vraiment pas performant chez BMW. Il vaut mieux investir dans une valise dédiée sinon tu sera trop limité.
Je peux te conseiller BMW Scanner que tu trouveras au alentours de 15€ avec le câble et l'adaptateur 20 pins.

BmwCup21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Jan 2018, 18:51
Localisation: Dijon
Véhicule: Bmw (E46) 330 TD
Code VIN: FS05990

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par BmwCup21 » 07 Jan 2018, 21:15

Merci *44*
Tout d’abord merci de ta réponse, de l’intérêt et du temps que vous nous accordez.
Concernant les gazs oui quand j’y pense j’ai vu que la tresse avait été ressoudée. Je ferais le contrôle cette semaine.
Le tapis sensitif qui causerait le voyant d’airbag rouge je ne sais même pas ce que c’est alors je vais aller me renseigner de suite.

Sinon j’aurais voulu savoir concernant ma panne, la pré pompe est bien celle immergée dans le réservoir avant celle de gavage, alors pour effectuer mes contrôles de débit je dois les faire à l’arrivée du filtre à go ou avant la pompe de gavage?
Merci pour le tuyau du diag je vais voir. Je voulais juste faire une lecture défaut dans un premier pour avoir une idée de l´origine du problème ex: capteur pression ou autre.
Sinon pour mon vin: FS05990

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par Rom8933 » 07 Jan 2018, 21:31

Le tapis sensitif est en fait un capteur qui indique à l'électronique qu'il y a une personne assise sur le siège passager.
Ce n'est pas la pompe immergée dans le réservoir mais la pompe de gavage sous le véhicule au niveau du siège conducteur en série avec le filtre à gasoil. A la mise du contact, tu devrais l'entendre tourner, si tu ne l'entends pas, il y a fort à parier que tu ne pourras démarrer. Bien-sûr je ne peux pas te certifier que c'est la cause du problème mais ça y ressemble en tous cas. Pour la tester, tu déconnecte la durite entre la pompe et le filtre à gasoil, tu mets le contact et tu devrais obtenir un débit minimum de 2L/min si tout va bien.

BmwCup21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Jan 2018, 18:51
Localisation: Dijon
Véhicule: Bmw (E46) 330 TD
Code VIN: FS05990

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par BmwCup21 » 07 Jan 2018, 21:58

D’accord merci pour l’info.
Ok je ferais le teste demain en débranchant l’arrivée au filtre à go. Contact 1min et je relèverai la valeur.

Pour le diag je regarde mais je vois pas mal de chose différente et j’ai pas vraiment d’expérience dans les appareils de diag j’ai toujours utilisé celui du boulot. Aurait tu un exemple un lien s’il te plaît .. ? Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par Rom8933 » 07 Jan 2018, 22:10

La pompe se coupe avant 1min mais avec un chrono tu pourras convertir en L/min.
Voici des infos pour BMW Scanner bmw-scanner-version-1-4-t51999.html
https://fr.aliexpress.com/item/For-BMW- ... gI3PPD_BwE
Il faut que tu le trouve avec l'adaptateur 20 pin, regardes sur ebay.

BmwCup21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Jan 2018, 18:51
Localisation: Dijon
Véhicule: Bmw (E46) 330 TD
Code VIN: FS05990

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par BmwCup21 » 08 Jan 2018, 01:36

D’accord super! Merci beaucoup pour ton aide.
Je fais ça demain et te retiens au courant merci.

BmwCup21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Jan 2018, 18:51
Localisation: Dijon
Véhicule: Bmw (E46) 330 TD
Code VIN: FS05990

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par BmwCup21 » 08 Jan 2018, 14:04

J’ai fais le teste :
15sec de contact pour 800 mL soit 3,2 l/min. Donc d’après tes infos les valeurs sont bonnes. Seulement la voiture ne deconnait pas à ce moment la. Je pense réessayer quand le problème se présentera..
Mon collègue m’a dit de contrôler la pression mais si le débit est bon il n’y a pas de raison?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par Rom8933 » 08 Jan 2018, 19:21

Tes valeurs sont correctes, en général, les symptômes sont difficultés de démarrer en dessous de 1/4 du plein du réservoir, démarrage à chaud presque impossible et voyant DDE et coupure moteur lors de fortes accélérations.
En conclusion, il y a des fois où cela fonctionne correctement.
Lorsque tu n'arrives pas à démarrer, écoutes si tu entends la pompe tourner. Si elle ne tourne pas, tu peux taper dessus pour la faire repartir. Si tu as ça, c'est que ta pompe est HS.
Après, pour d'autres pistes, il faut un diag. Voir si ton capteur de pression, soupape régulatrice, pompe hp ou injecteurs ne sont pas en défaut.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par touf38 » 09 Jan 2018, 11:21

je suis un doué en mécanique mais ton soucis me fait penser soit a des bougies de prechauf hs et de soucis ou un soucis au niveau de t injecteurs...

  Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:53