Problème ralenti et accoups en roulant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
BmwCup21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Jan 2018, 18:51
Localisation: Dijon
Véhicule: Bmw (E46) 330 TD
Code VIN: FS05990

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par BmwCup21 » 09 Jan 2018, 23:10

Re et désolé pour le retard je n’étais pas la hier. Quant elle a un ralenti instable je la coupe et elle redémarre directe donc je pense pas à la pompe de gavage du coup puis je l’entends tourner à la mise du contact.
Sinon concernant les bougies de prechauffe touf38 je vois pas à quoi elles servent lorsque la voiture est chaude ?
Concernant les injecteurs oui c’est possible, du coup j’ai réussi à trouver quelqu’un en attendant que je reçoive ma commande, qui va pouvoir me passer un coup de diag demain soir. Je vous en dirais des nouvelles après du coup. Ce midi j’ai pu voir une petite durite noir de dépression je pense qui passe le long du berceau avant et elle était coupée à chaque bout et bouchée par un rivet ou vis. Savez vous jusqu’où elle va ?
Sinon pour info si j’ai des questions qui n’ont rien avoir avec ma panne je dois rouvrir un topic ?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par Rom8933 » 09 Jan 2018, 23:23

Rien de tel qu'un diag pour trouver la panne.
Concernant les durite de dépression, il y en a plusieurs, tu as celles qui commande le turbo, la vanne egr, les clapets d'admission, les supports moteur.

Image

Image

Image

Voici un lien où tu peux trouver les vues éclatées des pièces de ta voiture grâce au 7 derniers caractères de ton VIN.
http://www.realoem.com/

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par touf38 » 10 Jan 2018, 23:09

Slt dsl mais sur mon message j'ai mit doué en méca hors c'est le contraire..
Le fait de ralenti instable et tremblement me faisaient penser a sa...
Le mieix est d'aller faire un diag norauto ont la.valise bosch mon pote taf pr eux et leur valise est pas mal...

BmwCup21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Jan 2018, 18:51
Localisation: Dijon
Véhicule: Bmw (E46) 330 TD
Code VIN: FS05990

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par BmwCup21 » 13 Jan 2018, 04:51

Merci pour ton lien rom les vies éclatées sont super utiles ! *98/
Mercredi soir pour aller faire mon diag j’ai fais 80km et la voiture a commencé à deconner les 5 derniers km. Le dernier km ou je n’étais plus à vitesse constante elle a beaucoup deconner et j’ai le voyant de dde qui s’est allumé. En s’arreta à l’arrivée elle a coupé.
Du coup en défaut j’ai eu:
-Circuit commande module bougie de préchauffage
-Chauffage électrique auxiliaire
-Soupape de commande de la pression de la rampe
Le mec m’a expliqué qu’il y avait un régulateur hp sur la pompe qui pouvait tomber en panne ou alors que les joints étaient foutus il a déjà eu le cas sur un 320d. Ou le régulateur (limiteur de pression sur la rampe je crois) sur la rampe. J’aimerais savoir comment les tester.
Sinon les valeurs de haute pression dans la rampe étaient plutôt bonne mais parfois assez basse comme si elle ne suivait pas(multi diag delphi peut-être pas très précis ?)
Et la vanne egr restait ouverte à 4% au ralenti jamais à zéro, je sais pas si c’est normal?
De la il m’a débranché la vanne egr par le tuyau de dépression qu’il a bouché par une vis. Depuis, la voiture tournais plus rond, marchait mieux plus de problème pas d´accoup ralenti stable sauf parfois mais beaucoup moins souvent elle montait et descendait un peu mais très légèrement comparé à avant. Jusqu’à ce soir ou elle roulait plutôt bien sur des petits trajets puis sur un trajet de ville un peu plus long (juste au dessus de la réserve je précise) elle s´est remise à deconner comme avant. J’ai continué à rouler (de la ville) puis à chaque fois que je debrayais elle callais et sur la fin elle mettait beaucoup d’accoup. Je suis à allé à la station j’ai mis la moitié mais j´ai eu beaucoup de mal à démarrer mais j’entends bien la pompe de gavage tournée mais la pompe immergée je sais pas on l’entend pas. Je pars ralenti instable et accoup roulant. Puis 2km avant de rentrer ralenti stable mais plus d’accoup que d´habitude.
Voilà si ça peut vous aiguiller et que vous avez des idées. J’aimerais avoir votre avis. Merci

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par Rom8933 » 13 Jan 2018, 10:38

On dirait que tu as la soupape régulatrice de pression qui ne fonctionne pas correctement. Essais de la débrancher pour vérifier si les contacts ne sont pas oxydés, un coup de bombe contact ne lui fera pas de mal. Si ta pré-pompe sort 3.22 L/min, alors ta pompe immergée doit fonctionner correctement. En lisant ton diag, pour moi, la soupape se bloque de temps en temps et te fait chuter la pression dans la rampe, ce qui expliquerai tes symptômes. Il faudrait voir avec ISTA pour éventuellement la tester. Malheureusement, tu habites trop loin, j'ai une soupape régulatrice que j'aurais pu te prêter pour essayer.

Au ralenti, l'EGR doit être ouverte aux alentours de 60%, tu as donc un problème avec celle-ci.

BmwCup21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Jan 2018, 18:51
Localisation: Dijon
Véhicule: Bmw (E46) 330 TD
Code VIN: FS05990

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par BmwCup21 » 15 Jan 2018, 03:02

D´accord. Ista je connais pas mais j´ai pu voir sur le net que c’est un logiciel de diag bmw. C’est mieux que bmw scanner?
Demain je vais commander une pochette de joints car je compte déposer la tubulure d’admission afin d’avoir un meilleur accès, contrôler tous mes serrages de tuyaux et de plus j’ai une fuite d’huile le long des 3 premiers injecteurs.

Ma question est: la soupe de commande de pression de la rampe est la si le régulateur sur la pompe ne fait pas son travail, en cas de secours et en gros. Alors si celle-ci se bloque ouverte c’est que le régulateur ne fait plus sont travail?

Tout à l’heure elle a démarre puis s’est coupé. Je m’en suis pas servi depuis vendredi qu’elle a deconner. Puis impossible de la démarrer. Demain je vais voir si je peux prendre le diag du boulot et essayer de la demarrer au start pilote pour voir si j’ai de la pression dans la rampe car elle ne veut plus rien savoir.

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par Rom8933 » 15 Jan 2018, 08:46

ISTA c’est le logiciel de diagnostic utilisé en concession.
Tu es sûr pour la fuite d’huile? Ce n’est pas l’ancien propriétaire qui en remplissant le moteur d’huile en a mis à côté, sachant que le bouchon n’est pas loin?
En ce qui concerne la soupape c’est une bonne question, j’imagine que le régulateur est pour le débit et la soupape pour la pression.
Quand tu as essayé de redémarrer, tu entendais bien la pompe tourner?
Le diagnostic s’impose.

BmwCup21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Jan 2018, 18:51
Localisation: Dijon
Véhicule: Bmw (E46) 330 TD
Code VIN: FS05990

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par BmwCup21 » 15 Jan 2018, 19:16

Bonne question mais l’huile est toute noir.
Non j’ai pas pensé à écouter je réessaierai.
D’accord, donc j’imagine que c’est mieux que bmw scanner et j’en ai vu au même prix en plus.
Je reviens dès que j’ai du nouveau

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par Rom8933 » 15 Jan 2018, 19:24

Sinon pour ta fuite, possible joint couvre culasse.

BmwCup21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Jan 2018, 18:51
Localisation: Dijon
Véhicule: Bmw (E46) 330 TD
Code VIN: FS05990

Re: Problème ralenti et accoups en roulant

par BmwCup21 » 04 Fév 2018, 04:44

Re ! Désolé pour ces 2 semaines d’absences j’étais au cfa (je suis en alternance). Du coup je viens tout juste de démonter ma tubulure d’admission et j’ai vu que par le dessous ça fuyait légèrement. Donc j’ai commandé tous mes joints. Sinon pour en revenir au sujet PRINCIPAL le ralenti instable et les accoups en roulant et bien j’ai vu que le capteur sur la tubulure (pression je crois) était plein d’huile donc je vais le nettoyer. J’ai pas démonté le capteur pression rail mais j´ai enlevé la prise qui était bloqué d’ailleurs je crois le joint était sec et collé et sinon RAS. Ensuite j’ai déposé le régulateur sur la pompe HP. Et j’ai l’impression, je ne suis pas sur mais il y avair un suintement par le dessous. Sinon le petit joint vert au bout RAS mais j’ai l’impression qu’il manque un joint. Quelqu’un sait si je peux contrôler mon régulateur ou mon capteur de pression maintenant qu’ils sont accessibles. Merci de votre aide

Sinon pour la fuite j’ai l’impression que c’est entre le couvre culasse et la culasse au niveau d’un conduit d’admission. Seulement les écrous pour les resserrer sont en dessous des injecteurs..

  Précédente   Suivante
27 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:14