Problème ralenti 318ci E46
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

2 messages   •   Page 1 sur 1
Jérémy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Déc 2014, 21:20
Véhicule: BMW (E46) 318Ci
Code VIN:

Problème ralenti 318ci E46

par Jérémy » 14 Déc 2014, 22:06

Bonjour à vous,

Mon véhicule est une 318 Ci e46 de mars 2003.
Récemment j'ai eu un souci de joints de queues de soupapes sur ma voiture, elle fumait bleu lorsque je la laissais tourner au ralenti pendant un certain temps. Le problème à donc été résolu.
Depuis, j'ai un souci de ralenti. Je m'explique : Lorsque je roule, il suffit que j'embraille, que j'attende que la voiture descende de régime et la voiture cale. Cette situation est encore plus fréquente quand je roule en 5ème.

Je l'ai passer à la valise, et les capteurs d'arbres a came étaient signalés en défaut. Je les ai donc changé. Rien de mieux.

En revanche, j'ai remarqué qu'en enlevant le cache en plastique "bmw" qui est emboîté a la boite du filtre a air, mon souci est résolu, la voiture ne cale plus. Par contre il y a tout de même des problèmes de régulation de ralenti. C'est à dire que la voiture peut se mettre à accelerer toute seule jusqu'à 1500 tr/min environ, puis redescendre à son ralenti initial.

Autre chose, le débimètre à aussi été remplacé.

C'est pour cela que je me tourne vers vous, si vous avez déjà connu ce genre de problème ou si vous en avez entendu parler ...

Merci de votre lecture et je reste à votre disposition pour une éventuelle incomprehension dans mon message ou pour d'éventuels questions!

Lokinours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Jan 2015, 19:39
Véhicule: 535i 1997 pack luxe
Code VIN:

Re: Problème ralenti 318ci E46

par Lokinours » 22 Jan 2015, 13:23

bonjour j'ai déjà eu le soucis sur un 318 c'est le débitmètre qui est a remplacé essaye de le débranché pour voir si ça va mieux mais normalement c'est le débimetre a changer.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 24 Avr 2024, 13:49