Problème puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
kyser66
 

Problème puissance

par kyser66 » 20 Jan 2012, 12:10

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse si le sujet a déja été posté, j'ai pas trouvé réponse à ma question donc je la pose.

Je possède une 320d e46 modèle 150, il y a un an mon turbo m'a laché, et oui c'est pas de chance. Depuis quelques temps j'ai un nouveau problème, et pas des moindres.

Lorsque j'accélère j'ai la facheuse impression de rouler en clio 85cv, non pas que ce soit nul, mais pour soulever une voiture d'1 tonne, 4, ça fait un peu juste surtout quand j'entame une côte à 140km/h et que 150m plus loin je ne suis plus qu'à 110, et en 4eme. Alors, je me suis penché sur ma vanne EGR (on sait jamais), je l'ai nettoyée, puis remonté, essayé, puis débranché, c'est pas ça. J'ai débranché le débimètre d'air, WAHOU !!!! miracle !!!!!!
Alors me direz vous, qu'à tu fais? Je suis allé chez BMW le faire remplacer, ce qu'ils ont fait. Et flop !!!!! Ca change rien. Alors soupçonneux que je suis j'ai d'abord douté de l'honneteté du garage, puis j'ai réfléchie. Ne trouvant pas d'autre solutions, je me penche vers vous. J'ai un problème avec mon catalyseur, il fait un bruit de féraille, pensez vous que cela puisse venir d'un éventuelle bouchon dans celui ci, bien que la voiture ne fume pas plus que ça, ou alors avez vous d'autres idées ? Je précise quand j'accélère en 1 ou 2, la conso instantanée monte à 20l/100km, par contre en 3 elle monte puis redescend à 10, et en 4 et 5, elle n'excede pas les 8 ou 9 litres au 100. pour une voiture qui monte habituellement a 210km/h sans soucis, aujourd'hui elle peine à dépasser les 160. *51* *51* *51* Je désespère.

Chers amis, plus sèrieusement, je vous remercie de prendre de votre temps pour m'aider à relever le challenge. *62*
Amicalement.
PS: Savez combien coûte un diagnostique chez BMW ?

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Problème puissance

par graslandman » 20 Jan 2012, 12:22

Salut
Bm te change le débimètre et pas de changement!!Ils sont tenus de te dépanner correctement donc te cibler la panne par un diag et te changer la pièce défectueuse !!A ta place j'y retournerai pour leur demander réparation car pour ton pb il peut y avoir plusieurs solutions!!
A bientôt et bon courage *98/

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:36