probleme puissance

3 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Bibi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Avr 2017, 11:42
Véhicule: BMW E 46 320 D
Code VIN: PP38442

probleme puissance

par Bibi » 01 Avr 2017, 15:22

Bonjour,
Depuis quelques mois je constate une perte de puissance soudain surtout sur l'autoroute ,qui se ressoude avec un redémarrage moteur ,donc je me rends chez mon garagiste.
Bilan: problème court circuit intermittent sur actuateur, prévoir remplacement turbo.
La voiture 246000 km.
Devis autour 1800 E
En surfent un peu sur le forum, je vois qu'il existe d'autres solutions, comme par exemple échange standard.
J'ai peut être trouvé quelqu'un qui accepte de me monter la pièce.
Ma question est: il faut prévoir de changer le déshuileur et le papillon d'admission dans mon cas? (Mon turbo n'a pas encore cassé )
Je ne connais rien ,je suis une blonde .
Merci pour tout conseils.

Max4969
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Juil 2016, 10:57
Véhicule: BMW (e90) 320d / Z4M Roadster
Code VIN:

Re: probleme puissance

par Max4969 » 06 Avr 2017, 14:05

Salut Bibi,
J'imagine qu'il s'agit de ta 320d e46 (vaut mieux préciser pour qu'on soit sûr).
Tant qu'a faire je changerais le deshuileur ça vaut une 20aine d'€. Parcontre le papillon, je ne vois pas pourquoi.
Au cas où il faille que tu change le turbo, j'ai fait un tuto qui inclue le nettoyage de l'admission et les pièces qu'il faut changer lors d'une casse du turbo (c'est sur une 320d e91, il n'y a pas bcp de différences avec les e46, les blocs sont les mêmes). Ca peut t'aider si tu veux démonter ton actuateur, les étapes du début sont les mêmes. Je pense que c'est la géométrie variable que j'ai cassée, tout était grippé, ça faisait un bruit qui ressemble à celui de "l'aiguille d'une vielle horloge" (l'actuateur essaye à plusieurs reprises d'ouvrir la géométrie sans succès d'ou ce bruit spécifique).
J'ai acheté mon turbo en échange standard, 2000 bornes depuis et RAS:
changement-turbo-e90-320d-prod-fev-2007-moteur-m47-t105013.html
Franchement ce n'est pas sorcier et tu va vraiment faire des économies, j'ai réussi à tout faire dans la semaine (y compris commande des pièces) même en étant blonde ça se fait, il faut de la patience c'est tout.

A+ et bon courage,

Max

Nemeryus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Juin 2017, 18:14
Véhicule: M3 e46 330d e46
Code VIN:

Re: probleme puissance

par Nemeryus » 22 Juin 2017, 20:42

Salut désolé du up mais j'ai un problème similaire mais par contre c'est quoi lactuateur ? Et pourquoi il faut changer le turbo ? Merci.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html