Problème puissance à bas régime
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
steph38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Juil 2012, 19:49
Véhicule: BMW e82 sport design
Code VIN:

Problème puissance à bas régime

par steph38 » 13 Juil 2012, 20:34

Bonsoir a tous, voilà j'ai un petit souci Avec mon e82 bva.
Cela fais 2 fois que j'ai ce problème en une semaine, je vous explique.
Je part du travail ce midi tout va bien, j'arrive chez moi voue le moteur et rentre manger, quand je repart 30min plus tard je m'aperçois que je n'ai pas de pêche en dessous de 3000/3500trs ? Et après sa revient.
Est ce que ça vient du turbo qui semble ne pas s'enclencher tout de suite? L'embrayage de la boite auto qui patine? Je ne voit pas trop si quelques un d'entre vous pouvaient m'éclairer. Je précise que les deux fois le moteur était chaud.


Merci d'avance.

steph38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Juil 2012, 19:49
Véhicule: BMW e82 sport design
Code VIN:

Re: Problème puissance à bas régime

par steph38 » 14 Juil 2012, 14:48

Personne pour m'aider? Ce matin j'ai eu droit à la même chose...
Le moteur tourne normalement, quand je fais un Check de la voiture tout et OK.

Djeweler
 

Re: Problème puissance à bas régime

par Djeweler » 14 Juil 2012, 14:56

Salut, elle a combien de Km ? et es qu'elle a tendance a fumer noir ?

Ramzi2005
 

Re: Problème puissance à bas régime

par Ramzi2005 » 14 Juil 2012, 15:26

moi aussi en bas régime avec ma 116i phase 1, j'ai le même problème, elle n'est pas puissante en dessous de 2500trs/min !!!

steph38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Juil 2012, 19:49
Véhicule: BMW e82 sport design
Code VIN:

Re: Problème puissance à bas régime

par steph38 » 15 Juil 2012, 00:36

Elle a 64000 km, non elle ne fume pas noir. Il faudrait que j'aille voir chez BMW mais comme d'habitude quand je vais arriver la bas elle va marcher niquel.

Djeweler
 

Re: Problème puissance à bas régime

par Djeweler » 16 Juil 2012, 10:37

Peut etre tout simplement une des sondes qui deconne, et du coup n'envoit pas les info comme il faudrait d'ou les creux .
Ouai il est probable que quand bm la verra et la passera au diag ils ne voit rien .

Apres je suis pas mecano et loin de connaitre tout donc un avis de pro serait le bienvenu

steph38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Juil 2012, 19:49
Véhicule: BMW e82 sport design
Code VIN:

Re: Problème puissance à bas régime

par steph38 » 16 Juil 2012, 17:12

Merci de me donner des pistes c'est gentil, oui une sonde c'est pas bête. Je pensais mettre un nettoyant injecteurs au cas ou.

Philippe série 1
 

Re: Problème puissance à bas régime

par Philippe série 1 » 16 Juil 2012, 21:00

Salut,

Si le problème est épisodique pas de nettoyant de quoi que ce soit, ton problème serait en effet, comme Djeweler en donne l'idée, un défaut de régulation des systèmes.
Quel est ton moteur?
Si tu n'as pas de couple sous 3500 tours (avec a priori un diesel) alors ça veut dire que tu n'as quasi pas de pêche lors du problème, donc oui, le turbo ne s'enclenche pas.
Pour ta piste de la BVA: moi je dis non quasi certain car le problème ne serait pas épisodique mais constant et tu aurais idedntifié clairement le patinage excessif, ça s'entend tellement que tu ne peux pas douter quand c'est la BVA.
Bon courage *11*
Modifié en dernier par Philippe série 1 le 16 Juil 2012, 21:03, modifié 1 fois.

Philippe série 1
 

Re: Problème puissance à bas régime

par Philippe série 1 » 16 Juil 2012, 21:02

Ramzi2005 a écrit:moi aussi en bas régime avec ma 116i phase 1, j'ai le même problème, elle n'est pas puissante en dessous de 2500trs/min !!!


Salut Eric,
Pour ta prochaine BMW, essaye une 130i, ton souci devrait bien s'arranger :lol:

steph38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Juil 2012, 19:49
Véhicule: BMW e82 sport design
Code VIN:

Re: Problème puissance à bas régime

par steph38 » 17 Juil 2012, 18:12

Philippe série 1 a écrit:Salut,

Si le problème est épisodique pas de nettoyant de quoi que ce soit, ton problème serait en effet, comme Djeweler en donne l'idée, un défaut de régulation des systèmes.
Quel est ton moteur?
Si tu n'as pas de couple sous 3500 tours (avec a priori un diesel) alors ça veut dire que tu n'as quasi pas de pêche lors du problème, donc oui, le turbo ne s'enclenche pas.
Pour ta piste de la BVA: moi je dis non quasi certain car le problème ne serait pas épisodique mais constant et tu aurais idedntifié clairement le patinage excessif, ça s'entend tellement que tu ne peux pas douter quand c'est la BVA.
Bon courage *11*



Salut et merci pour ton aide, le moteur est le 2.0d 177chx. Oui c'est épisodique, à froid la voiture fonctionne toujours correctement. C'est quand elle a tournée un petit peu entre 5 et 30 km que le problème survient. Par contre l'autre jour j'ai eu le problème, ensuite j'ai éteint la,voiture et l'ai redémarrer 30min plus tard et tout allez bien, j'ai ensuite fait 400 km puis reteint et rallumer la voiture et la plus aucun souci de la journée malgré de nombreux arrêt et démarrage de la voiture. Étrange quand même... J'ai pensé au debimetre mais le problème serait plus aleatoire que sa et ne viendrait pas qu'à cette condition non?

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 15:42