Problème puissance 320d e46 150ch de 2005
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
MA_Sofiane
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Oct 2022, 17:16
Véhicule: BMW 320d e46 150ch
Code VIN:

Problème puissance 320d e46 150ch de 2005

par MA_Sofiane » 15 Oct 2022, 17:24

Bonjour , étant vraiment désespéré je vous explique mon problème , j'ai changé de moteur sur ma 320d e46 de 2005, j'ai mit un turbo neuf , embrayage volant moteur neuf , j'ai gardé mon collecteur d'admission avec la vanne EGR OFF, après avoir tout remonté le moteur tourne bien aucun soucis sauf que je n'ai pas de puissance avant 3000 tours minutes , si j'appuie a fond sur la pédale a 2000tr/m j'ai une impression que le moteur force et galère a monter et quand il atteint 2800/3000 il se lance enfin ( et encore je n'ai pas la puissance que j'avais avant ) mes questions sont les suivantes
le circuit de dépression déjà quand je regarde les schéma dépression de ma voiture sur google il y a un genre de réservoir d'air que je n'ai pas et il est censé se connecter au turbo , moi sur mon turbo je n'ai aucune durite de dépression de branché étant donné que c'est le turbo des phases 2 avec le boitier électronique dessus donc pas de Wastegate avec la durite, mais a droite du moteur j'ai quand même le '' rail '' de dépression avec les 4 sorties j'en ai qu'une de branché qui va a un capteur , les 3 autres je les ai bouché , car je n'ai plus de vanne egr et les autres je ne sais pas ou elles doivent aller, si jamais quelqu'un a eu le même problème que moi je vous en supplie aidez moi je n'en peux plus de chercher


je précise aussi que j'ai gardé mon calculateur quand j'ai changé le moteur , qui est reprogrammé , j'ai essayé de remettre a l'origine et j'ai tjrs le meme probleme, donc ca ne vient pas de la carto je pense

Cypaubr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 22 Aoû 2021, 20:44
Localisation: Nancy, France
Véhicule: BMW (E46) 330XD Pack Luxe
Code VIN: JP98724

Re: Problème puissance 320d e46 150ch de 2005

par Cypaubr » 31 Oct 2022, 12:23

Salut, la valise dit quoi ? Le mieux c'est de tout remettre d'origine pour repartir sur une base saine, parce que oui ça peut être la carto, ou alors un truc tout à fait différent (genre un défaut de gestion EGR qui briderait le moteur, j'ai déjà eu ça sur la mienne après une suppression mécanique sans suppression dans l'ECU). **2

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dcx et 5 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 12:21