Problème pression dans circuit de refroidissement
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Xha.vit
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Problème pression dans circuit de refroidissement

par Xha.vit » 16 Jan 2021, 17:38

Bonjour à tous, je possède une BMW 523i de 1997.
Je viens de changer le moteur car l’ancien a eu un joint de culasse tout a été fait mais de nouveau il y avait un problème et j’apprends que la culasse a été rectifiée mais pas mis sur pression donc la culasse est sûrement fissuré...
Soit Mais maintenant que le nouveau est installé il est nickel (180.000km) avec nouveau radiateur, nouvelle pompe à eau et nouveau thermostat. Le moteur ne chauffe pas mais il y a de la pression dans le circuit de refroidissement.
J’ai purger mais cela ne va pas.
Que faire ???
J’ai fait tout mon possible pour qu’elle marche, je suis sur le point de l’envoyer à la casse ²3 .
Quelqu’un peut il m’aider ?

Metrix7
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Re: Problème pression dans circuit de refroidissement

par Metrix7 » 16 Jan 2021, 19:28

Bonsoir Xha.vit,

Il y a de forte chance que la compression passe par une fissure au niveau de la culasse d'un des cylindres. Par contre il me semblait que les culasses n'était pas rectifiable chez BMW, a voir ...

Xha.vit
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Re: Problème pression dans circuit de refroidissement

par Xha.vit » 16 Jan 2021, 19:34

Metrix7 a écrit:Bonsoir Xha.vit,

Il y a de forte chance que la compression passe par une fissure au niveau de la culasse d'un des cylindres. Par contre il me semblait que les culasses n'était pas rectifiable chez BMW, a voir ...



Cette option je ne pense pas car l’ancien moteur avait la culasse fissurée et il chauffait à ce moment la..
Ici le moteur ne chauffe pas de fumée au niveau de l’échappement pas de mayonnaise,...

Et si j’avais rectifier la culasse de l’ancien moteur mais ils ne l’ont pas mit sur pression...

Mais merci à toi !

Metrix7
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Re: Problème pression dans circuit de refroidissement

par Metrix7 » 12 Fév 2021, 17:32

Qu'as tu mis comme liquide de refroidissement ?

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bugess
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Re: Problème pression dans circuit de refroidissement

par bugess » 24 Fév 2021, 13:40

si je me trompe pas , c'est comme ma 528i , le circuit est normalement en pression, ces models sont dur a purger , surtout selon option de système installé, *16*
as tu un réchauffeur ou pompe auxiliaire sur ta bm ?
pour une bonne purge il faut rehausser l'entré du radiateur , mettre chauffage a fond , vérifier si tes électrovannes sont passantes

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