Probléme pression carburant 320D E90
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
aventurier_du_63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Oct 2018, 21:29
Véhicule: Bmw (e90) 320D Première
Code VIN:

Probléme pression carburant 320D E90

par aventurier_du_63 » 02 Déc 2021, 14:51

Bonjour tout le monde !


Hier, ma 320D est tombée en panne. Sur l'autoroute en montée devant un camion *63* j'ai bien faillis me faire dessus...


Voilà ce qui c'est passé :


Je roulais à 90 en mode normale, et j'attaque une montée limitée à 110. Moi pas de problème :D en 6éme et j’accélère. J’atteins les 110 et la bim voyant moteur bip sonore et plus de puissance. À ce moment je débraille et j’accélère et la je me rend compte que le moteur et juste arrête (plus de gaz). Je me dirige sur la voie de droite et je m’arrête. Le contact toujours enclenché, j'appuie sur le bouton start, le démarreur s'allume le moteur tourne, mais ne démarre pas.

Je coupe totalement le contact en enlèvent la clé et je recommence et là, ça redémarre comme si de rien n’était. bon... Je me ré-insert sur la route et 100m plus loin, ça recommence !!! Mêmes symptômes. Ducoup, je fais à nouveau reset en coupant le contact et j'arrive à repartir pour prendre la première sortie 200m plus loin.


Je décide immédiatement de l'amené chez un collègue mécano. Là, il la passe à la valise et il me sort le code défaut P3002 correspondant au régulateur de pression du comon-rail. Moi bah ok, il faut le changer ²²4 . J'arrive à revenir chez moi et je laisse tout ça cogité jusqu'au lendemain.

Sauf que ce matin, en mettant juste le contact, j’entends un gros bruit (pas comme d'habitude) sous la banqueté arrière.

C'est la pompe gavage dans le réservoir qui grogne à chaque contact.


Les gars, je suis perdu... C'est quoi le problème ? Le régulateur du comon-rail ou la pompe de gavage.


Est-ce qu'en accélèrent la pompe de gavage ne "gave plus" *41* et ça entraîne une perte pression qui met le régulateur du comon-rail en détresse ? Ou c'est une coïncidence ? En gros le régulateur et bien hs et la pompe de gavage aussi 24h après ????

Info de ma voiture : BMW 320D E90 2005 170 000Km moteur M47 (remplacement du filtre gasoil fais à 160 000Km)

aventurier_du_63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Oct 2018, 21:29
Véhicule: Bmw (e90) 320D Première
Code VIN:

Re: Probléme pression carburant 320D E90

par aventurier_du_63 » 10 Déc 2021, 13:41

Bonjour tout le monde. j'ai cherché le problème moi-même. Et j'ai trouvé la solution maintenant ma voiture fonctionne très bien.

Peut-être que la solution va en intéresser d'autres.

La cause de la perte de puissance, du moteur qui cale et du code défaut P3002 été le filtre à gasoil.

En effet celui-ci était très encrassé même après seulement 5 mois.

Petit conseil à tous ceux qui ont eu les mêmes symptômes que moi ne perdez pas votre temps à changer l'électrovanne de régulation de pression de la rampe ça coûte 170 balles hors main d'oeuvre alors qu'un filtre à gasoil n'en coûte que 20.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:56