probleme prechauffage
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haka47
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probleme prechauffage

par haka47 » 08 Déc 2014, 22:00

bonjour,
mon 530D E60 a un peu du mal a démarrer en ce moment:environ 1 degré extérieur.
j'ai mes 6 bougies en défaut d'activation et pas de témoin de prechauf au tdb.
boitier de préchauffage hs a votre avis?
ou le dde ne pilote pas le préchauffage?
merci

FredE61
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Re: probleme prechauffage

par FredE61 » 09 Déc 2014, 14:21

Salut,

oui, module de préchauffage je pense.
J'avais 4 bougies en erreur y'a 2 ans, j'ai changé les 6 bougies ... (erreur...) puis le module de préchauffage.
L'année dernière il n'a pas fait assez froid donc je n'ai jamais vu la différence, depuis quelques jours il fait bien froid j'ai pu constater: démarrage nickel!
Tu as surement vu, y'a un tuto pour le remplacement du module sans démontage du collecteur.

Fred

haka47
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Re: probleme prechauffage

par haka47 » 09 Déc 2014, 16:31

merci de ta réponse.
j'ai déjà appelé bmw ; c'est 117 euros et ça ne se vends pas ailleurs.
bon je recherche le tuto.

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Re: probleme prechauffage

par FredE61 » 09 Déc 2014, 17:21

A l'époque j'avais cherché là pour la pièce:
http://www.oscaro.com/
http://www.schmiedmann.com

Je crois que j'ai acheté chez schmiedmann. (les seuls qui avaient toutes les pièces que je cherchais .. dont les verrins de coffre)
De toutes façons c'est du Beru donc pareil.

Si tu ne retrouves pas le tuto sans démontage du collecteur je pourrai chercher. C'est quand même plus simple que de tout sortir.
D'ailleurs tu as une fuite d'huile au niveau du collecteur?
Apparemment c'est ça qui grille le module de préchauffage, donc avant de le remplacer il faut régler le pb de fuite si tu en as.

haka47
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Re: probleme prechauffage

par haka47 » 09 Déc 2014, 17:43

merci,
j'en ai trouvé un sur pieceauto en béru pour 62 euros mais faut t'il faire un calibrage?
j'ai bien de l'huile qui crache mais je suis monté avec un déhuileur sans filtre:déjà ça n'aide pas et j'ai aussi toujours ces fameux clapets!!!
je pense que je vais tout faire en meme temps vu que je vais démonter le collecteur:
-achat d'un modele plus ancien de desuilheur pour avoir un filtre
-les bagues pour le collecteur
-les 6 bougies
-le boitier de préchauffage
-mettre tous les joints et les bouchons pour supprimer les clapets(mais j'ai déjà le kit complet avec tous les joints,egr etc...)

va falloir que le pere noel soi gentil

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Re: probleme prechauffage

par Morbak » 09 Déc 2014, 19:27

En effet si tu as toujours les clapets, profites-en pour tout faire en même temps.
Mon module de préchauffage est à changer moi aussi mais je vais tenter sans démonter l'admission.

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Re: probleme prechauffage

par haka47 » 10 Déc 2014, 16:32

retour de bmw:
ils vendent du boitier de prechauffage beru a 117 euros alors qu'on trouve sur le net la meme marque pour 62 euros.
de plus ils confirment qu'il faut faire une calibration ou adaptation de celui ci sur e60 sinon ça ne fonctionne pas .

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Re: probleme prechauffage

par biff » 11 Déc 2014, 08:35

haka47 a écrit:retour de bmw:

de plus ils confirment qu'il faut faire une calibration ou adaptation de celui ci sur e60 sinon ça ne fonctionne pas .

Pour ceux qui l'ont déjà changé , vous avez fait une calibration quelconque ou c'est du "flan a la BMW sauce " , car franchement je vois pas se qui est calibrable sur le boitier de préchauffage ???

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Re: probleme prechauffage

par rafi88 » 11 Déc 2014, 12:10

salut

du flan et même au caramel *008
aucune programmation sur deux véhicules et aucun problème .

@plus

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Re: probleme prechauffage

par Morbak » 11 Déc 2014, 13:03

C'est clair, il en est fait mention nulle part dans le DIS :
Système de préchauffage DDE5.0/5.1

Le système de préchauffage est constitué des composants suivants :

Boîtier électronique DDE
Boîtier électronique de préchauffage
Bougies de préchauffage à démarrage rapide
Interface série de données (BSD) et câbles électriques

Aucun relais de préchauffage n'est installé dans la version DDE4.0.

Les bougies de préchauffage à démarrage rapide sont conçues pour une tension de 5,3 à 7,8 V. Pendant la durée de préchauffage, la tension peut brièvement atteindre la valeur de la tension de bord.

Les principales différences par rapport aux systèmes de préchauffage montés jusqu'ici sont les suivantes :

Les bougies de préchauffage sont pilotées par un signal rectangulaire modulé en largeur
Le relais de préchauffage est remplacé par des étages de sortie électroniques du boîtier électronique de préchauffage
Existence d'une fonction de préchauffage de secours
Utilisation de bougies de préchauffage à démarrage rapide
Chacun des 4 circuits de préchauffage est diagnosticable séparément

Il existe deux câbles adaptateurs pour le contrôle du système de préchauffage :

1 contact, référence 13 6 470
12 contacts, référence 13 6 460
en combinaison avec le coffret de mesure 26 contacts, référence 61 1 459

Fonctionnement

Le boîtier électronique de préchauffage installé communique avec le boîtier DDE via l'interface sérielle de données.

Le boîtier DDE calcule la puissance de chauffage requise en fonction des paramètres suivants :

Température du liquide de refroidissement
Tension du réseau de bord

Deux autres paramètres influent sur l'activation et la désactivation de la fonction de préchauffage :

Régime de rotation
Débit d'injection

Le boîtier DDE communique via l'interface série la puissance de chauffage calculée au boîtier de préchauffage. Ce dernier active après conversion du signal les bougies de préchauffage au moyen d'un signal rectangulaire modulé en largeur. Le boîtier électronique de préchauffage envoie par ailleurs en retour des informations de diagnostic et d'état au boîtier DDE.
Préchauffage

Un préchauffage de 0,5 s est réalisé dès que la température du liquide de refroidissement est inférieure à 25°C. Plus la température est basse, plus le temps de préchauffage augmente. Sa valeur maximale de 2,7 s est atteinte à moins de -25°C.

Le témoin de préchauffage du combiné d'instruments n'est activé que lorsque la température du liquide de refroidissement est inférieure à 0°C.
Post-chauffage

En dessous de 30°C, le préchauffage est suivi d'un postchauffage après le démarrage du moteur afin d'améliorer le ralenti et la composition des gaz d'échappement.
Préchauffage de veille

Si le moteur n'est pas démarré une fois le temps de préchauffage écoulé et si l'allumage reste sous tension, un préchauffage de veille est alors assuré pendant environ 10 secondes.
Traitement des défauts

Le boîtier DDE surveille la communication avec le boîtier électronique de préchauffage. En cas de défaut au niveau de l'interface série, le boîtier DDE mémorise le défaut suivant :

4203, Boîtier de préchauffage, pas de communication via l'interface série de données

Le boîtier de préchauffage surveille l'activation de chacune des bougies et peut ainsi détecter les défauts suivants et les mémoriser individuellement pour chaque bougie :

Court-circuit à la masse
Interruption
Surchauffe de l'étage de sortie

Après avoir détecté un défaut, le boîtier de préchauffage communique le défaut au boîtier DDE qui l'enregistre dans sa mémoire de défauts.

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