Problème pour effacer 2 codes erreur ...
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

8 messages   •   Page 1 sur 1
SOLNODE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Mar 2019, 16:58
Localisation: Granville 50
Véhicule: E53 3.0D
Code VIN: LX38405

Problème pour effacer 2 codes erreur ...

par SOLNODE » 04 Mar 2019, 17:44

Bonjour à tous ...
Je dispose depuis 5 ans d'un X5 3.0D Noir de 2005 avec 160.000 km.
Tension Batterie 12,5V véhicule au repos depuis 3 jours.
Autoradio et GPS d'origine retirés et remplacé par un autoradio Android ERISIN (très bien).
J'ai changé en décembre 2018 les bougies de préchauffages car par temps très froid j'avais un démarrage moins "rond" que l'hiver précédent et un peu de fumée bleue pendant 10/15s.
J'ai confirmé ce diag avec un scanner ICarsoft dont je dispose depuis plusieurs années.
Après remplacement des bougies le temps était assez doux, je n'ai pas constaté le défaut et pensé que le problème était résolu.
En janvier retour du froid et le problème se reproduit. Ayant pris la précaution de mesurer la résistance des bougies neuves j'ai donc pensé que le boitier de commande avait un défaut et vérifié les codes erreur avec le scanner ... hors à ma surprise je constate que le code erreur est toujours présent. J'avoue qu'après avoir effacé le code j'ai refait une lecture rapide mais sans approfondir.
Lors de cette vérification j'ai découvert un problème sur le capteur de vitesse roue avant et l'ai remplacé sous 8 jours.
Mais je n'arrive toujours pas à effacer définitivement ces 2 maudits codes.
Je dis bien définitivement car tant que je ne coupe pas le contact les messages semblent bien effacés. Mais dès que je coupe le contact et le remets, les codes reviennent à l'identique.
J'ai un adaptateur VGATE bluetooth que j'utilise avec avec Car Scanner sous Androïd et je confirme le même problème de fonctionnement.

Je n'ai pas re-démonté l'admission pour vérifier mes bougies car je crois assez peu que la bougie neuve du cylindre N°1 est a nouveau en panne ... En revanche j'ai la certitude que mon capteur de vitesse roue AVD neuf fonctionne correctement car avec le scanneur il est possible de le vérifier en roulant et il donne la même valeur que les autres roues (en ligne droite).

Ma question est donc la suivante : pour effacer définitivement un DTC y at-il une procédure particulière à respecter svp?
Genre laisser une porte ouverte ... ou appuyer sur un bouton pendant 5s ... ou devoir reconnecter la console d'origine ???
Merci par avance de votre aide il ne me reste que peu de cheveux à m'arracher :-).
Cordialement,

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème pour effacer 2 codes erreur ...

par biff » 04 Mar 2019, 20:01

Bonjour
Sacré tartine ..... commencer par se présenter dans la bonne section c'est mieux pour avoir des réponses. Comme sur tous les forums d'ailleurs .
*60*

SOLNODE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Mar 2019, 16:58
Localisation: Granville 50
Véhicule: E53 3.0D
Code VIN: LX38405

Re: Problème pour effacer 2 codes erreur ...

par SOLNODE » 04 Mar 2019, 20:47

Bonsoir,

je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je n'avais pas trouvé cette section lorsque je me suis inscrit et après une nouvelle vérification je ne vois toujours pas.
Faites-vous référence au profil de l'utilisateur svp? Le cas échéant, je l'ai complété le mieux possible, bien que j'admets avoir omis ma date de naissance qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet qui nous concerne ici.

Dans le cas contraire soyez gentil de me dire ou cela se trouve et ce que vous désirez savoir, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Crlt.

SOLNODE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Mar 2019, 16:58
Localisation: Granville 50
Véhicule: E53 3.0D
Code VIN: LX38405

Re: Problème pour effacer 2 codes erreur ...

par SOLNODE » 04 Mar 2019, 21:19

Oups ... ça y est j'ai trouvé ... **//5 ²²8

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème pour effacer 2 codes erreur ...

par biff » 04 Mar 2019, 22:06

Le boîtier de préchauffage à été remplacé ou pas ?
Le capteurs abs à été fait , ok , la bague abs à été nettoyé ?

SOLNODE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Mar 2019, 16:58
Localisation: Granville 50
Véhicule: E53 3.0D
Code VIN: LX38405

Re: Problème pour effacer 2 codes erreur ...

par SOLNODE » 05 Mar 2019, 11:32

Bonjour,

Non je n'ai pas changé le boitier, la bougie en défaut remplacée en décembre était vraiment grillée.
La bague dentée de l'ABS roue AVD a été vérifiée, elle n'était ni encrassée ni défectueuse. La capteur vitesse roue neuf fonctionne correctement sur l'OBD. Vérifié en statique en tournant le moyeu AVD à la main et en roulant.
Étrangement le fait d'ôter le contact et de le remettre 10s plus tard fait revenir les défauts.
Pour le préchauffage, pourquoi pas puisque il se réactive à chaque contact.
Mais pour le capteur de vitesse roue le véhicule étant statique et le capteur parfaitement fonctionnel je ne vois pas comment le calculateur peut détecter un défaut.
Merci de votre aide, crlt

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème pour effacer 2 codes erreur ...

par biff » 05 Mar 2019, 11:55

Pour être sûr interverti le capteur gauche et droit si se sont les même. Si le défaut change de côté c'est le capteur , si pareil cherche au niveau du faisceau .
Pour le préchauffage change le boîtier, c'est comme les bougies c'est du consommable.

SOLNODE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Mar 2019, 16:58
Localisation: Granville 50
Véhicule: E53 3.0D
Code VIN: LX38405

Re: Problème pour effacer 2 codes erreur ...

par SOLNODE » 07 Mar 2019, 13:14

Bonjour,

Je confirme c'était le boitier. Merci du conseil.
J'ai d'abord testé l'ancien avec une bougie neuve sur le cylindre en question et rien ne s'est passé ... puis après changement du relai de préchauffage, retour à un allumage normal et l'erreur après effacement ne réapparait pas ...ouf.
Si je peux donner un conseil, ce serait de vérifier avant tout remplacement des bougies récentes ou après la mise en place de neuves, qu'il "allume" bien la bougie de chaque cylindre. Pour cela utiliser une bougie en état de marche, la brancher sur le connecteur du premier cylindre puis la pincer fortement sur un des goujons de fixation de l'admission et mettre le contact... la pointe chauffante de la bougie doit rougir fortement. Si ce n'est pas le cas, le boitier est en défaut. Vérifier pour chaque cylindre. Attention c'est très très chaud laisser refroidir avant de manipuler la bougie.

Il me reste le problème du capteur de vitesse roue qui fonctionne bien comme j'ai pu le constater avec mon scanner en tournant la roue à la main et en roulant entre 10 et 1xx km/h. J'ai lu sur un site US que le calculateur surveille la cohérence des mesures entre les roues. Peut être a-t-il besoin d'un certain temps/distance pour valider le fonctionnement normal avant d'effacer l'erreur? Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet svp?
Je n'ai, pour info, aucun voyant qui s'allume sur le TdB. Si je n'avais pas eu ce problème de préchauffage je n'aurais rien su.

Dans la rubrique j'ai testé pour vous ... le Scanner iCarsoft i910 spécifique Mini/BMW fonctionne très bien.
C'est du plug & play, rien à bidouiller avec son téléphone etc .
C'est une aide précieuse au dépannage.
Cordialement,

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:47