Problème porte côté passager, batterie et start&stop
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
BMWpackM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Jan 2020, 16:04
Véhicule: Série 1 (E82) Coupé 120d Pack M
Code VIN: VJ30311

Problème porte côté passager, batterie et start&stop

par BMWpackM » 17 Jan 2020, 16:15

Bonjour à tous et bonne année !

Alors déjà, je vais vous présentez mon véhicule afin que vous puissiez vous faire une idée du soucis:

BMW Serie 1 Série 1 (E82) Coupé PackM 120d 2.0 d 16V 177 cv, 185,000KM.

Ceci étant fait, voici le soucis:

Quand je souhaite ouvrir les portières, j'utilise le bouton de la centralisation de la clé à distance, comme tout le monde. La porte conducteur ainsi que le coffre s'ouvre sans aucun soucis, quant à la porte côté passager, on entend bien le bruit se faire mais on dirait une kalash car le bouton monte, descend, monte, descend... Je peux uniquement ouvrir la porte côté passager depuis l'intérieur. Idem quand je ferme le véhicule, on entend plusieurs fois le bruit. Quand je rentre côté conducteur, automatiquement après démarrage du moteur, je roule puis les portes vont se verrouiller, et là, à nouveau le bruit d'une kalash, le bouton monte et descend. Je ne m'y connais pas du tout en mécanique, je n'ai jamais rien démonté quoi que ce soit sur un véhicule donc aucune idée de quoi faire.

Ensuite, j'ai un autre soucis, ou peut être que cela est normal me direz vous: je roule, je me gare, je décide d'appuyer sur le bouton du Start&Stop, je laisse la musique tourner. 2 voir 3mn après, j'ai le logo de la batterie qui s'affiche sur le TDB en jaune puis la musique s'éteint. Est ce la batterie qui rend l'âme ? Car ce problème (ou non) persiste depuis 3 ans environ et quand j'ai emmené le véhicule chez un ami concessionnaire, il a testé ma batterie et m'a certifié qu'elle est encore bonne, pour info j'ai acheté le véhicule en 2015, nous sommes maintenant en 2020 et je ne l'ai jamais changé, quel est la durée de vie moyenne d'une batterie ? En ce moment, quand j'allume le moteur, je dois remettre l'heure car elle a "sauté", comme si durant la nuit, il y a eu une réinitialisation.

Pour en revenir au Start&Stop, il fonctionnait très bien la première année où j'ai eu la voiture, puis il n'a plus jamais fonctionné, je m'explique: avant, quand j'étais à un feu rouge, le moteur se coupait, le S&S remplissait parfaitement sa fonction, maintenant il ne le fait plus depuis un long moment. D'où peut provenir ce soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses et belle journée à vous.

redbullagoa79+
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Jan 2020, 01:18
Véhicule: Bmw 120d e87
Code VIN:

Re: Problème porte côté passager, batterie et start&stop

par redbullagoa79+ » 03 Fév 2020, 12:52

Bonjour , pour répondre au problème start and stop la batterie peut remplir le rôle de démarrage sans problème mais ça capacité à reproduire les démarrages start and stop est altéré par ça capacité restant .
Ex:Une batterie type 800A (sur118d )démarre parfaitement avec une batterie qui est avec une capacité restante de moins de 600A cependant la voiture détecte une faiblesse de celle ci et n autorise plus le s & t .Le voyant batterie apparaît quand le contact est mis puis les compteurs et consommation et horloge se mettront a 0 à chaque démarrage . Il sera alors nécessaire de remplacer la batterie de type AGM et de préciser à l odb une mise en place d une nouvelle batterie . Attention lors du remplacement il est nécessaire de mettre une batterie en parallèle (dans le compartiment moteur cosse plus et masse )pour éviter des désagréments.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:07