[RESOLU] Problème porte conducteur condamnée
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Stefiou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Mai 2016, 21:16
Véhicule: E46 Ph2 318d
Code VIN:

[RESOLU] Problème porte conducteur condamnée

par Stefiou » 25 Aoû 2016, 08:21

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car après une grosse recherche hier sur le forum et sur internet je n'ai pas trouvé ou pas vraiment trouvé de réponse à mon problème. Je vous expose donc la situation.

J'ai démonté il y a deux jours mes poignées de portes extérieurs afin de les peindre.jusqu'ici tout va bien **1
Je fais un test pour m'assurer que je puisse ouvrir les portes en ouvrant avec la télécommande puis baissant les vitres pour enfin actionner la manette intérieur : cela fonctionne sur les quatre portes.
Le soir en voulant partir j'ouvre la voiture toutes les portes se déverrouillent (loquets remontent côté conducteur et passager) et les vitres se baissent. Mais la impossible d'ouvrir la porte conducteur ²2 , je prends donc la poignée extérieur encore sur mon siège arrière, je la remets en place : idem...Côté passager aucun souci. Quand j'actionne la poignée on entend bien le mécanisme mais il semble ne pas agir sur la serrure. La porte conducteur est tout simplement condamnée. Je précise la centralisation n'est pas en cause elle fonctionne à priori bien. Lorsque je roule les portes se verrouillent automatiquement. Et si j'actionne une première fois la poignée intérieur (côté conducteur) le loquet remonte correctement mais au deuxième coup la porte ne s'ouvre pas.

Concernant les pistes que j'ai trouvée :
- le câble sorti de son logement : on entend clairement le mécanisme fonctionner dans la portière même au niveau de la serrure et la poignée n'est pas lâche.
- le mode super-condamnation mais il semble que celui-ci s'applique à toute la voiture lorsque il est activé hors mon problème n'est que du côté conducteur.
- le boitier ZKE, mais idem il semble que les défaillances connues sont essentiellement liés à la centralisation ?
- le moteur secondaire de centralisation qui serait défaillant ? J'ai vu sur un site qui inter agit avec le mode super-condamnation...?
Mon hypothèse, mais je ne l'ai pas encore testé serait, et la je m'en refaire à vous, en démontant le barillet, n'aurais-je pas activé une sécurité anti-effraction que je pourrais peut être désactiver avec BMWScanner ?

Voila en détails mon problème, j'espère ne pas avoir créé de doublon car je n'ai vraiment rien trouvé a ce sujet.
Merci d'avance pour votre aide.
*98/
Modifié en dernier par Stefiou le 25 Aoû 2016, 18:12, modifié 1 fois.

Stefiou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 16 Mai 2016, 21:16
Véhicule: E46 Ph2 318d
Code VIN:

Re: Problème porte conducteur condamnée

par Stefiou » 25 Aoû 2016, 18:11

Bon je vais m'auto répondre **1
En remontant les poignées fraîchement peintent. Je me suis rendu compte en essayant de la remettre côté conducteur qu'il y avait un espèce de crant qui a permis de refaire fonctionner l'ouverture de la porte. **//5
Donc à bon entendeur et ceux qui voudraient faire la même chose que moi. Sachez le, il y a une sécurité sûrement antivol qui empêche l'ouverture de la porte si on enlève ma poignée.
*98/ merci à moi je m'aime **1 **1 **1 *41*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:31