Probléme plus de radio et GPS avec une manipulation INPA
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Cagouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Sep 2016, 15:42
Véhicule: E46 330D Touring Pack Luxe 12/2001
Code VIN: PA70726

Probléme plus de radio et GPS avec une manipulation INPA

par Cagouille » 22 Sep 2016, 18:22

Bonjour suite à l’acquisition d'une e46 330d touring boite auto de décembre 2001. Je me suis acheter un câble de diag pour voir les code default car j'ai pas mal de soucis caché par le vendeur...
Du coup je teste tranquillement avec un vieux pc sous xp INPA.
J’essaie les fonction d'activations et en augmentant le volume de la radio depuis l'ordi j'essaie de baiser le volume et la : C'est LE DRAME !!!! Je me trompe de touche, j'appuie sur sur shift F8 qui correspond a "mode transport off" La radio s’éteint et je n'ai jamais réussi à la rallumer...
Je me dit pas grave je verrais après, je continu a faire mumuse et trouve une fonction pour changer le langage du GPS.
Ça tombe bien la voiture est d'origine allemande ! Il me demande de choisir 3 langue donc je prend les 2 d'origine + français. Depuis le GPS me dit qu'il faut un cd. Justement j'en ai un coincé dedans ! C'est un MK3 avec tous le bazars dans le coffre et écran couleur 16/9.
J'ai essayer de débranché la batterie sans succès...
Je me retrouve donc sans ordi de bord gps et radio.
L'ordi et le gps pas grave, la radio ça d'aille...

J'aurais voulu savoir si je pouvais remplacer tous ça, vu que c'est un peu obsolete, par un autoradio de type erisin, malgré le faite que j'ai tous planté et peut être même cramé des module. SI il fonctionnera quand même ?

En attendant cette achat que je ne peut faire pour l'instant, savoir si il y avait une solution de dépannage pour faire fonctionner au moins la radio ?

En vous remercient d'avance !

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: Probléme plus de radio et GPS avec une manipulation INPA

par stef77972 » 23 Sep 2016, 12:10

deja faut savoir quel poste tu as. Si c'est un grand écran normalement c'est un MK4 avec lecteur dvd dans le coffre . ensuite essai de retirer les fusible pour vraiment les réinitialiser. après pour le DVD qui est bloqué tu peux débrancher puis rebrancher le lecteur. si ca marche pas il faut rester appuyer 2min sur le bouton eject (déjà testé ca parait une eternité) mais en géneral si le dvd se bloque c'est que le lecteur commence à fatiguer.
Et oui tu pourras remplacer sans soucis tout ce bazar ca devrait fonctionner dans que le boitier BM54 n'a rien

Cagouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Sep 2016, 15:42
Véhicule: E46 330D Touring Pack Luxe 12/2001
Code VIN: PA70726

Re: Probléme plus de radio et GPS avec une manipulation INPA

par Cagouille » 25 Sep 2016, 16:19

Merci de ta réponse !
J'ai essayer les fusibles, l'éjection forcé, mais ça ne fonctionne pas.
je précise que j'avais mi un cd de navigation gravé et que ça à fonctionné quelque fois avant la manipulation avec INPA.
Il y a t'il un moyen de testé l'ampli BM54 ?
Image Image

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: Probléme plus de radio et GPS avec une manipulation INPA

par stef77972 » 25 Sep 2016, 17:36

je parle pas allemand mais quand je vois software je me dit que c'est juste le lecteur qu'il faudrai reprogrammer. A priori ton BM54 doit etre intact

Cagouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Sep 2016, 15:42
Véhicule: E46 330D Touring Pack Luxe 12/2001
Code VIN: PA70726

Re: Probléme plus de radio et GPS avec une manipulation INPA

par Cagouille » 25 Sep 2016, 19:24

Ok, je te remercie. Je vais éventuellement faire un essaie avec un autre lecteur de cd ou dvd pour gps.
Ensuite j’investirai dans un ERISIN.
En attendant, vu que j'ai un autoradio qui traine je vais essayer de le branché à l'aide d'un adaptateur iso vers prise bmw 40 ou 17 pin histoire de retrouvé la radio.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Probléme plus de radio et GPS avec une manipulation INPA

par mauro23 » 26 Sep 2016, 09:18

Sinon il existe les cd de mise à jour logiciel du poste, tu peux toujours essayer cela...

Après, tu as activé le mode de transport, l'as-tu désactiver par la suite ?

Cagouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Sep 2016, 15:42
Véhicule: E46 330D Touring Pack Luxe 12/2001
Code VIN: PA70726

Re: Probléme plus de radio et GPS avec une manipulation INPA

par Cagouille » 26 Sep 2016, 09:47

J'ai essayer de le désactivé, après je ne sait pas si ça à marché. Logiquement si elle est en mode transport j'aurais d'autre équipement qui ne fonctionnerais pas ?
Je vais essayer en d’acheter des cd-r, mais j'ai bien peur que mon graveur soit trop rapide...
Il faut que j'arrive à extraire aussi le cd.
J'ai vu un tuto ou on pouvais l'extraire en démontant le lecteur.

Cagouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Sep 2016, 15:42
Véhicule: E46 330D Touring Pack Luxe 12/2001
Code VIN: PA70726

Re: Probléme plus de radio et GPS avec une manipulation INPA

par Cagouille » 27 Sep 2016, 09:17

J'ai démonter mon lecteur GPS et surprise ! Un cd et un DVD coincé la dedans.
J'avais réussi à inséré le cd de cartographie graver sans forcer sous le DVD... *25*
Le plus hallucinant, ça à marché ! Du moins au début.
Par contre l'ancien proprio avait donc coincé un DVD de cartographie officiel alors que c'est un lecteur CD...
Je les ai sortis manuellement sans forcé, j'ai essayer de nouveau le lecteur sans le capot voir si tous fonctionne.
Le mécanisme mange disque ne fonctionne plus et inséré le disque n'est pas entrainé, donc lecteur HS.
Vu les prix pratiqué pour du matos des année 2000, il vaut mieux que j’investis dans un autoradio de type erisin.
Maintenant me reste le problème de la radio.
Un collègue n'a plus de gps et ordi de bord écran qui reste noir. Mais ça radio fonctionne toujours !
Il à le même système que moi la seul différence c'est que j'ai un MK3 et lui un MK4.
Il à déjà eu la radio qui ne fonctionner plus (rien ne s’allume quand on utilise le boutons powers de l'écran gps)
Il avait tous démonter débranché et nettoyé les contacte dans le coffre et ça a refonctionner.
Je vais donc essayé ça, mais j'ai bien peur d'avoir bloqué quelque chose avec INPA.... Re *25*

Cagouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Sep 2016, 15:42
Véhicule: E46 330D Touring Pack Luxe 12/2001
Code VIN: PA70726

Re: Probléme plus de radio et GPS avec une manipulation INPA

par Cagouille » 01 Déc 2016, 11:47

Bonjour, j'ai réussi à résoudre mon problème ! Je tien à excusé de répondre aussi tard, j'ai eu de gros soucis personnelle...
J'ai fait une petite vidéo de la manipulation que j'ai fait avec INPA, pour mettre et enlever le mode transport.



On peut voir et entendre sur la vidéo que après avoir enlevé le mode transport la radio reste bloqué avec un bruit désagréable qui tourne en boucle.
J'ai enlevé les fusible concerné pendant plusieurs heure après avoir enlevé ce mode transport et la radio refonctionne normalement.
Il me manque juste l'écran de l'ordinateur de bord mais ce n'est pas grave du moment que la radio fonctionne.

Merci pour votre aide !

Je vais faire un nouveau poste concernant ce véhicule, car je m'aperçois que je me suis bien fait escroqué par "l'indélicat" qui me la vendu...

Cagouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 22 Sep 2016, 15:42
Véhicule: E46 330D Touring Pack Luxe 12/2001
Code VIN: PA70726

Re: Probléme plus de radio et GPS avec une manipulation INPA

par Cagouille » 12 Fév 2021, 21:23

Je déterre ce vieux poste ! **1

J'ai acquis depuis peu Bmw scanner. Dedans une option permet de réinitialisé le calculateur GPS comme à l'origine.
Plus le message d'erreur comme sur la vidéo, j'ai retrouvé l'ordinateur de bord, l'affichage des stations. Quel bonheur ! **1

Mon lecteur Cd du GPS lui est niqué par contre (les cd reste coincé). Il sont fragile, et comme l'ancien proprio avait eu la bonne idée de coincé un DVD dedans...

Ca va resté comme ça, du moment que j'ai les stations radios et ordinateur de bord ça me va ! *98/

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:41