[BMW 325d E90] Problème plus de contact + contrôle stabilité

2 messages   •   Page 1 sur 1
qtnhrl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Mar 2020, 09:14
Véhicule: BMW 325d E90 pack luxe
Code VIN:

[BMW 325d E90] Problème plus de contact + contrôle stabilité

par qtnhrl » 16 Avr 2020, 19:55

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car je me retrouve bien em***dé.

Sur ma 325d E90 de 2010, j'ai depuis quelques temps des messages à l'ODB comme quoi le DSC ne fonctionne plus, ainsi que l'assistance au démarrage en côte, le régulateur de vitesse etc.
J'ai commencé par vérifier les capteurs ABS, ça avait l'air bon.
J'ai passé aujourd'hui la voiture à la valise avec ISTA D, et je vois comme défaut "S 0085 : Aucune communication possible avec : contrôle dynamique de stabilité".
N'ayant pas plus de détail, je démonte la boite à gants pour vérifier les fusibles concernés, tout est bon également.
Pour je ne sais quelle raison, j'ai débranché les 2 connecteurs du calculateur en dessous des fusibles (il me semblait qu'il y avait le connecteur du calculateur DSC).

Je rebranche tout ça, je remonte la boite à gants, et lorsque je mets la clé dans le contact, RIEN NE PASSE : la clé ne se verrouille pas, l'ODB ne s'allume pas... J'ai essayé avec la seconde clé, ça ne fonctionne pas non plus.
Par contre la fermeture centralisée, le plafonnier et les différentes lumières fonctionnent...
Donc je ne sais pas quelle mauvaise manip j'ai fait, ou s'il s'agit juste d'une coïncidence et que la serrure est HS (j'ai eu un message récemment sur l'ODB comme quoi la clé était mal enclenchée ou je ne sais pas quoi).
J'ai vérifié tous les fusibles que j'ai touchés et le branchement des connecteurs et tout a l'air bon...
Est-ce que j'ai pas fait une connerie en débranchant les connecteurs du calculateur ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui serais fortement reconnaissant ;)

Merci d'avance !

qtnhrl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Mar 2020, 09:14
Véhicule: BMW 325d E90 pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW 325d E90] Problème plus de contact + contrôle stabi

par qtnhrl » 18 Avr 2020, 17:58

Bon je reviens vers vous avec un peu plus d'informations.

J'ai testé la batterie qui était un peu faible, je l'ai donc rechargée, il y a bien du jus, mais toujours pas de contact.
J'ai démonté la boite à fusibles pour vérifier son alimentation, le gros câble rouge d'alim est ok, tous les fusibles sont ok, les broches des connecteurs aussi...
J'ai refait un diag pour voir, plus rien ne répond : calculateur, K-CAN, PT-CAN... plein de défauts apparaissent, par contre le CAS n'a pas de défaut.

Le plafonnier, les feux, la fermeture centralisée etc fonctionnent bien.
Je me demande donc si j'ai pas niqu* le calculateur en le débranchant/rebranchant alors que la voiture était sous tension batterie.

Comment je peux vérifier ça ? Est-ce que ça peut venir d'autre chose ?

Merci de votre aide ;)

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités