Probleme phares avant xenon
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

46 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
chris2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 02 Avr 2014, 21:39
Localisation: Corse
Véhicule: Bmw (e60) M5
Code VIN:

Probleme phares avant xenon

par chris2b » 23 Fév 2015, 20:37

Salut a tous ,

je possède une BMW 530d e60 de 2003 .

J'ai un soucis concernant l’éclairage .
Lorsque j'allume mes xénons ils n’éclairent quasiment rien voir rien du tout de nuit ils n’éclairent même pas a 5 mètres devant...c'est très dangereux .
Ils s'allument correctement , toutes mes lumières( angel eyes , clignotants , pleins phares ..) fonctionnent correctement aucun message sur l'idrive , bien sur ils n’éclairent pas blanc mais un poil jaune , la voiture est de 2003 c'est compréhensible .
La commande des phares ( coté gauche du volant )clignote vert la ou il y a le symbole feux automatique , j'ai lu sur les forums que cela provient d'un dysfonctionnement quelconque de l’éclairage des feux , en gros qu'il y a un soucis quelque part .

Lorsque j'allume les feux ils s'allument simplement , ils ne font pas le mouvement de haut en bas ..
J'ai alors démonté mes feux . je me suis aperçus que ce sont aussi des xénons directionnel , il y a un moteur longitudinal qui fait bouger tout l’intérieur de l'optique de droite a gauche et cela dans les deux phares .J'ai alors essayer d'allumer les phares et de tourner le volant a fond a gauche puis a fond a droite et les feux ne bougent pas donc sa ne marche pas .

J'aii vérifier les biellettes des capteurs d'assiette de sur les essieux RAS les biellettes n'ont rien mais comment savoir si les capteurs fonctionnent correctement??
Les vis plastique Allen sur le dessus des phares changent rien non plus ..

J'ai aussi verifier le fusible dans le coffre concernant les feux directionnel RAS...
Pas de présence d'eau dans les phares rien n'est oxydé.


D’où cela peut provenir pour que rien ne marche ( feux directionnel et reglage assiette automatique ) sauf l'allumage des feux ??

Merci a tous

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Probleme phares avant xenon

par Bougnax » 24 Fév 2015, 09:47

réponse un peu bête mais tout est bien connecté derrière les optiques ? Tu vas me dire, les feux ne s'allumeraient pas....C'est pas faux. Et pas de message d'erreur apparement ? En fait c'est comme si tu avais des feux xenons sans la direction. Il faudrait savoir comment sont piloter les optiques....

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Probleme phares avant xenon

par Morbak » 24 Fév 2015, 10:31

Peut-être un souci sur les ballasts et le boitier d'éclairage se met en sécurité. Faudrait faire un diag pour relever les mémoires de défaut.
De mémoire les feux directionnels ne servent qu'à faible allure, pas facile de vérifier leur bon fonctionnement. Mais quand la led de commande des feux clignote c'est bien qu'il y a un souci.

chris2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 02 Avr 2014, 21:39
Localisation: Corse
Véhicule: Bmw (e60) M5
Code VIN:

Re: Probleme phares avant xenon

par chris2b » 24 Fév 2015, 11:03

Merci pour vos reponses ;)

Alors oui derriere tout est bien connecté, toutes les lumieres fonctionnent correctement pas de message d'erreur sur l'idrive ..
Enfaite les phares eclairent 5 fois moins que des halogenes h7 ...sans exageré! parcontre si je me baisse devant la voiture en regardant les phares la oui ils m'eblouissent ..sont bizarres ses phares ..
Si je m'approche d'un mur je voit bien le trait horizontal de l'eclairage . Mais ils n'ont aucune porté ils eclairent a 2 metre devant et lorsque je croise une voiture la c'est encore pire je voit plus rien le noir total..tres dangereux !

Si les ballast ne marcheraient pas les ampoules s'allumeraient pas ? je me
trompe ? une ampoule xenon peut elle etre fatiguee?? je veux bien mettre du 6000k neuve voir si il y a une difference deja qu'en pensez vous ?
Merci a tous

Avatar de l’utilisateur
soal
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 326
Enregistré le: 21 Mai 2014, 23:48
Localisation: 38 entre chambéry et grenoble
Véhicule: e91 330xdA
Code VIN:

Re: Probleme phares avant xenon

par soal » 24 Fév 2015, 11:15

tu dis qu'a l'initiation tes feux ne montent pas de haut en bas. A la molette ils montent et descendent? je pense que si un ballast aurait été mort ton xénon ne s'allumerait même plus.. L'ampoule peut être fatiguée mais bon je pense c'est la même chose ça ne s'allumerait pas...

Ce qui est bizarre pour moi c'est juste le fait qu'au départ tes feux ne font pas le réglage haut bas. et creuser de ce coté.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Probleme phares avant xenon

par Morbak » 24 Fév 2015, 11:22

Avant d'acheter quoi que ce soit, fais faire un diag. Tu as forcément un défaut en mémoire, et ne changer que les ampoules ne va peut-être rien arranger. Le CBS sur l'Idrive n'est conçu que pour afficher des erreurs jugées importantes, tu peux très bien avoir des défauts sans avoir aucun message sur le tableau de bord. Par ex. un répétiteur latéral de clignotant grillé n'affichera rien sur l'Idrive.

chris2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 02 Avr 2014, 21:39
Localisation: Corse
Véhicule: Bmw (e60) M5
Code VIN:

Re: Probleme phares avant xenon

par chris2b » 24 Fév 2015, 12:53

Merci ,
alors oui ils ne montent pas lorsque j'allume les feux parcontre les vis de reglage jai plus limpression qu'elles jouent sur le croisement des feux , pas sur la hauteur . Enfaite quand je sert ou dessert l'une des vis la lentillee va plus ou moins de droite a gauche et si je sert les deux en meme temps la lentille avance dans l'optique ou recule je ne voit pas le faisceaux monter ou descendre .j'ai plus l'impression que ces reglages jouent sur le croisement des lumiere et la profondeur de la lentille dans l'optique .
Petit details les angel eyes ne sont pa dorigine (c'est une led) mais fonctionne nikel et pas d'erreur sur idrive pensez vous que sa peut mettre en defaut le fonctionnement des feux si ils ne sont pas d'origine ?
Je vais essayer de l'emmener pour un diag ..

Merci

Avatar de l’utilisateur
soal
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 326
Enregistré le: 21 Mai 2014, 23:48
Localisation: 38 entre chambéry et grenoble
Véhicule: e91 330xdA
Code VIN:

Re: Probleme phares avant xenon

par soal » 24 Fév 2015, 13:13

je parlais plutôt de lorsque l'on allume les feux on voit les feux faire un mouvement de bas en haut.

La vis située vers l'intérieur règle le faisceau de haut en bas normalement et celle vers l'aile le croisement . Et je te demandais de voir si a l'intérieur de la voiture cela marchait electroniquement. On a une molette qui va de 0 à 3. les feux bougent-ils ?

chris2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 02 Avr 2014, 21:39
Localisation: Corse
Véhicule: Bmw (e60) M5
Code VIN:

Re: Probleme phares avant xenon

par chris2b » 24 Fév 2015, 13:22

Merci Soal ,

Je n'ai pas de molette dans la voiture pour régler les feux appart une molette pour régler la luminosité du tableau de bord .
Et lorsque j'allume les feux je n'ai aucun mouvement , ils s'allument simplement .

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Probleme phares avant xenon

par Morbak » 24 Fév 2015, 14:42

Il n'y a pas de molette de réglage manuel de la hauteur des feux avec les xénons, étant donné qu'ils sont censés se régler automatiquement via le correcteur d’assiette.

  Suivante
46 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 18:18