Probleme phares avant xenon
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

46 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
cycy10600
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Fév 2015, 12:11
Véhicule: Bmw 530d E60 2004
Code VIN:

Re: Probleme phares avant xenon

par cycy10600 » 26 Fév 2015, 11:03

bonjours a tous,

j'ai le même problème le voyant qui clignote et mes feux fonctionnent correctement !!!

j'attends ton passage au diag ça pourra peu être m'aider.

chris2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 02 Avr 2014, 21:39
Localisation: Corse
Véhicule: Bmw (e60) M5
Code VIN:

Re: Probleme phares avant xenon

par chris2b » 03 Mar 2015, 20:57

Salut a tous ,

je rentre de chez BMW .

Alors ils m'ont fait un diag j'ai payer 120 euros sur la facture il y a :

contrôle du fonctionnement du système d’éclairage
Observations : phares avant + boitier AHL a remplacer .

Donc voila ce qui veut dire 2 phares avant complet a remplacer et certains boitier ..

Je demande alors au chef d'atelier que pourtant les ampoules fonctionnent toutes etc et si il n'y a pas moyen de mieux régler ou changer juste un module etc ..
Il me dit que non , lorsque l'on branche la voiture les modules ne répondent pas et l’intérieur des feux est sombre ..
Bref il m'a donc fait un devis (allucinant !!) :

Remplacement des deux projecteurs
Remplacer le boitier electronique de l'eclairage adaptatif en courbe
programmation codages des boitiers electroniques
poursuivre test vehicule et effectuer un effacement rapide
Calibrage de la direction active
initialiser l'avertisseur de crevaison
effectuer calibrage assiette
initialiser toit ouvrant relevable leve vitre et reglage de la colonne de direction
boitier cde eclairage virage adaptatif
Mise en service du dynamic drive
2 projecteurs avant
2 ampoules xenon

Tout sa pour : 3 228.70 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilaa donc je ne sais pas quoi faire exactement , surtout que je suis mécanicien et que sa me fait chier de tout changer alors que les ampoules fonctionnent..
Qu'auriez vous fait a ma place ??
A la limite je m'en fou que les projecteurs tournent ou monte etc ce que je veux c un bon éclairage ..
Ampoule xenon existe t il des modèles plus puissant ?
Acheter des phares complet type Dectane a 400 euros la paire mais c'est pareil il faut les programmer je suppose ??


Merci a vous

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Probleme phares avant xenon

par biff » 03 Mar 2015, 21:13

chris2b a écrit:Salut a tous ,

je rentre de chez BMW .

Alors ils m'ont fait un diag j'ai payer 120 euros sur la facture il y a :

contrôle du fonctionnement du système d’éclairage
Observations : phares avant + boitier AHL a remplacer .

Donc voila ce qui veut dire 2 phares avant complet a remplacer et certains boitier ..

Je demande alors au chef d'atelier que pourtant les ampoules fonctionnent toutes etc et si il n'y a pas moyen de mieux régler ou changer juste un module etc ..
Il me dit que non , lorsque l'on branche la voiture les modules ne répondent pas et l’intérieur des feux est sombre ..
Bref il m'a donc fait un devis (allucinant !!) :

Remplacement des deux projecteurs
Remplacer le boitier electronique de l'eclairage adaptatif en courbe
programmation codages des boitiers electroniques
poursuivre test vehicule et effectuer un effacement rapide
Calibrage de la direction active
initialiser l'avertisseur de crevaison
effectuer calibrage assiette
initialiser toit ouvrant relevable leve vitre et reglage de la colonne de direction
boitier cde eclairage virage adaptatif
Mise en service du dynamic drive
2 projecteurs avant
2 ampoules xenon

Tout sa pour : 3 228.70 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilaa donc je ne sais pas quoi faire exactement , surtout que je suis mécanicien et que sa me fait chier de tout changer alors que les ampoules fonctionnent..
Qu'auriez vous fait a ma place ??
A la limite je m'en fou que les projecteurs tournent ou monte etc ce que je veux c un bon éclairage ..
Ampoule xenon existe t il des modèles plus puissant ?
Acheter des phares complet type Dectane a 400 euros la paire mais c'est pareil il faut les programmer je suppose ??


Merci a vous


Si le feux reste sombre c'est que quelque chose occulte a l'intérieur la vision .... mort pour mort si tu es mécano , dépose les optiques , ouvre les et supprime le système interne qui masque la vision , c'est ce que je ferais ...

chris2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 02 Avr 2014, 21:39
Localisation: Corse
Véhicule: Bmw (e60) M5
Code VIN:

Re: Probleme phares avant xenon

par chris2b » 03 Mar 2015, 21:22

Merci de ta réponse ,

Oui c'est ce que je me disais aussi , je les ouvrent au thermique , je regarde ce qui peut gêner la luminosité ..

Enfaîte lorsque je les avaient ouvert il y a une genre de plaque métallique qui masque quasiment la moitie de la lentille si je la retire j'ai peur que sa éblouissent trop??


Et mettre deux ampoules D2S blanc 6000k ..

Sinon ce modèle de feux qu'en pensez vous ? faut les programmer ? Faut il que je récupèrent les modules qu'il y a sous mes anciens phares surtout que je ne sais pas si ils fonctionnent.. ??


http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf ... -LED-XENON

chris2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 02 Avr 2014, 21:39
Localisation: Corse
Véhicule: Bmw (e60) M5
Code VIN:

Re: Probleme phares avant xenon

par chris2b » 03 Mar 2015, 21:39

Y'a t il une grosse différence entre des D2S 35W et 55W?? possibilité de monter du 55W sans qu'il y ait une erreur a l'odb??
Merci

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Probleme phares avant xenon

par Morbak » 03 Mar 2015, 22:21

Alors ce que je ferais : si tu es mécano, dans ce cas te trouver les logiciels pour faire toi même le diag. Tu verras qu'il n'est pas nécessaire d'avoir énormément de notions pour comprendre comment s'en servir, efficacement. Les 3/4 de ce qu'ils te mettent dans le devis, les calibrations, tu pourras le faire toi même.
Ensuite je pousserai un peu le truc pour être certain que le boitier est effectivement mort. Chez BMW ils changent facilement des boitiers, pour un oui pour un non. Je testerais un seul optique, puis l'autre. Comme Biff, j'essaierais de les démonter. Parce que soit quelque chose occulte le faisceau, soit la puissance délivrée est trop faible. L'idéal serait bien évidemment de tester un optique d'une autre auto, ou essayer un des tiens sur une autre.
Si c'est bien le boitier, essaies d'en trouver un d'occase. Aux US il y a de très bon ebayeurs qui vendent du super matos, pour avoir par 2 fois acheté des pièces à l'un d'eux.
Si ce sont les feux, essaie d'en trouver un neuf et pourquoi pas fais en passer un en bris de glace, si ton contrat d'assurance te le permets. J'ai bien peur que les "adaptables" ne te procurent que des emmerdes. Ton auto a l'option des feux adaptatifs donc si elle ne voit plus les optiques d'origine, tu risques d'avoir des messages d'erreur.

Ah et la plaque dans le phare dont tu parles, c'est le volet qui permet le basculement feux de croisement-plein phares sur les xénons. Donc oui tu risques d'éblouir tout le monde si tu les vires. Du moins quand ils éclaireront normalement.

chris2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 02 Avr 2014, 21:39
Localisation: Corse
Véhicule: Bmw (e60) M5
Code VIN:

Re: Probleme phares avant xenon

par chris2b » 03 Mar 2015, 22:41

Merci Morbak :)

J'oublie pour les feux adaptables ..

Alors , ce que je vais faire :

1 ere étape :
remplacer les D2S , je vais mettre du 6000k neuf .( j'ai lu qu'une ampoule xenon peut faiblir avec le temps malgré tout , dans tout les cas je voulais les changer pour avoir du Blanc pur..) voir si amélioration déjà ..

2 etape :
Si pas d'amélioration j'ouvre les optiques pour voir si rien n'obstrue le faisceau..

Perso il y a une chance sur je ne sais pas combien pour que :
Les deux moteurs de réglages d'assiettes ne fonctionnent pas ..
Les deux moteurs de direction d’éclairage de courbe ne fonctionnent pas ..
( Encore un sur deux je veux bien mais les deux en même temps faut vraiment pas avoir de cul .. Je suis têtu du coup je me met en tête que c'est pas possible que tout ne marche pas il y a bien un module qui gère le tout , ou un moteur ou capteur qui déconne et qui met tout les phares en défaut .. )
Et oui c'est trop facile pour BMW de changer deux feux complet et les modules qui vont bien...

En général il y a très peu de probabilité pour que tout cela soit en panne en même temps .
Alors oui j'aimerais bien avoir le logiciel et le cable qui va bien pour tester tout les composants ..

Quel logiciel en français si possible .. me conseiller vous ?
Quel câble etc ? (bmw 530d e60 2003)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Probleme phares avant xenon

par Bougnax » 05 Mar 2015, 14:02

Bougnax a écrit:Tout à fait exact. Les xénon se règlent de façon automatique et si les feux sont directionnels, ils bougent latéralement en plus à leur démarrage. Pour les directionnels, ils fonctionnement tout le temps. Moi aussi j ai des leds pour mes angel eye et je n ai pas de souci. Tes problèmes sont apparus après ?


Hier je feuilletais mon manuel utilisateur pour voir comment on change les H3 des feux directionnels. J'ai vu que BMW précisait que ces feux n'étaient opérationnels que jusqu'à 70 km/h. Bon ben désolé, j'ai raconté une connerie ! *16*
Demain, je roule de nuit, je vais ouvrir les yeux ! ²2

chris2b
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 02 Avr 2014, 21:39
Localisation: Corse
Véhicule: Bmw (e60) M5
Code VIN:

Re: Probleme phares avant xenon

par chris2b » 05 Mar 2015, 18:22

Yess , c'est un peu le bordel ces feux directionnels lol j'ai aussi lu sur un forum qu'il fonctionnaient lorsque le commutateur etais sur automatique ...

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Probleme phares avant xenon

par Morbak » 06 Mar 2015, 15:26

chris2b a écrit:Yess , c'est un peu le bordel ces feux directionnels lol

Oui, pour ce que ça apporte..
Pour les logiciels, le mieux serait que tu installes ISTA-D, vas voir ici.

  Précédente   Suivante
46 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:18