Probleme perte puissance [330 xd e90]

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Reyzo
 

Probleme perte puissance [330 xd e90]

par Reyzo » 26 Juil 2011, 23:23

Bonsoir a tous,
Voila j'ai un gros souci avec ma 330xd donc je developpe, je roulais quand tout a coup une perte de puissance c'est manifesté, elle fait des trous a l'acceleration et elle saccade, donc apres passage a la valise le diag decele un probleme debimetre c'est la ou tout se complique! Donc je change mon debimetre effacement du defaut et la toujours le meme soucy, j'ai lu via divers forum une reprog du debimetre je la rentre chez bmw tournai et la merci 200€ de facture et toujours le meme probleme ils veulent rien savoir et me disent qu'ils ont fait le necessaire et effacé le defaut donc pour eux il n'y a plus de soucy! Oui sauf que le probleme n'est pas resolu! Au final apres multiple relance ils me donne un devis pour un changement de debimetre car pour eux c'est ça le soucy enfin bref n'etant pas convaincu par le discours flou qui me disait que le devis n'etait qu'une hypotese, j'ai decidé de reprendre mon vehicule je l'ait mis chez une autre concession bmw qui est beaucoup plus serieuse ils ont diagnostiqué changé le debimetre resultat aucun changement! Ils ne trouvent pas la panne! Le plus etrange c'est que quand je debranche ce fameux debimetre la voiture tourne impecable roule normal! Donc la je beug! J'ai demonté l'EGR netoyé aucun changement qui aurait une idee qui serait la bienvenu je vous remerci d'avance.

Reyzo
 

Re: Probleme perte puissance [330 xd e90]

par Reyzo » 27 Juil 2011, 14:49

Sympa vos reponse ça aide beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: Probleme perte puissance [330 xd e90]

par jacou31 » 27 Juil 2011, 21:07

Si il n'y a pas encore de réponse, c'est que personne pour l'instant n'est en mesure de t'aider.
Quand tu le débranche ton débimètre tu es sur que ton moteur à toute sa puissance?

Reyzo
 

Re: Probleme perte puissance [330 xd e90]

par Reyzo » 28 Juil 2011, 09:23

Salut jacou31,
Oui quand je debranche le debimetre le moteur a toute sa puissance ralentit et stable comme si il n'y avait aucun souci mise a part le voyant defaut moteur, j'ai eu des nouvelles de bmw hier il m'ont dit que c'etait une panne un peut" complexe" a comprendre car meme avec un debimetre neuf et reprogramé la valise indique un defaut masse d'air donc debimetre en gros...

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: Probleme perte puissance [330 xd e90]

par jacou31 » 28 Juil 2011, 21:58

Je dois avouer que je ne comprend pas. Le jour ou le débitmètre a lâché sur la mienne, elle n'avançait plus.

Reyzo
 

Re: Probleme perte puissance [330 xd e90]

par Reyzo » 28 Juil 2011, 22:08

Meme en le debranchant?

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Probleme perte puissance [330 xd e90]

par Twistered » 28 Juil 2011, 22:46

Reyzo a écrit:Sympa vos reponse ça aide beaucoup!


Un peu de patience mon ami. Si tu préfère que l'on post "je ne sais pas". On le fera la prochaine fois.

Maintenant oui, c'est bizarre que quand tu débranche le débimetre ca marche. Normalement un simple changement et ca marche (+ reprog). Quand le débimetre est en train de lacher tu peux juste avoir des simples trous.

Il y a une personne qui a réglé sont probleme en changeant des durites qui avait étaient rongées.

Bon courage.

Reyzo
 

Re: Probleme perte puissance [330 xd e90]

par Reyzo » 29 Juil 2011, 15:03

Ok twistered,
Sait-tu de quel durites il sagit?

NIPSEN
 

Re: Probleme perte puissance [330 xd e90]

par NIPSEN » 29 Juil 2011, 17:55

Débranche la commande de ta vanne EGR, et bouche le conduit en caoutchouc, si ca va mieux, tu es bon pour changer ta vanne ou reprogrammer ton calculateur pour l'inhiber.

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: Probleme perte puissance [330 xd e90]

par jacou31 » 29 Juil 2011, 22:05

Reyzo a écrit:Meme en le debranchant?

même en le débranchant c'était pareil.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html