problème perte de puissance fumée
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Louispierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Déc 2017, 16:43
Véhicule: F31 320d xdrive M sport
Code VIN:

problème perte de puissance fumée

par Louispierre » 11 Déc 2017, 20:11

bonsoir à tous,

Depuis samedi je suis propriétaire d'une bmw f 31 320a xdrive Msport 68000 km année 2014.
De retour à la maison dimanche soir sur l'autoroute après avoir fait 550 km, une alerte groupe propulseur roulez modérément.
Ce suis ensuite une perte de puissance impossible de s'arrêter. Après avoir effectué 5 km, plus de puissance warning sur la bande d'arrêt.
Une monstrueuse fumée grise sort de l'échappement avec une odeur d'huile brulé avec si je me souvient bien un claquement moteur bizarre.
Diagnostique demain matin, il me dise vanne EGR. Je pense plutôt turbo hs ????????
Dites moi si la panne pourrai éventuellement vu le claquement du moteur être endommager (moteur)
merci pour vos réponses
La force

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: problème perte de puissance fumée

par TORMO » 11 Déc 2017, 22:11

Purée ! tiens nous au courant !

Louispierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Déc 2017, 16:43
Véhicule: F31 320d xdrive M sport
Code VIN:

Re: problème perte de puissance fumée

par Louispierre » 12 Déc 2017, 12:13

TORMO a écrit:Purée ! tiens nous au courant !

Verdict ce matin turbo HS bizarre pour 68000 km.
Peut-être quelle n'aime pas la Haute Savoie une si belle région avec son lac et ses montagnes pensé philosophique.
Garantie BMW

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: problème perte de puissance fumée

par TORMO » 12 Déc 2017, 23:47

M'enfin...

Soit l'ancien proprio est le plus veinard du monde, soit il sentait qu'un pb arrivait... ... et il faut toujours chercher la solution la plus simple à une question.

a +

Louispierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Déc 2017, 16:43
Véhicule: F31 320d xdrive M sport
Code VIN:

Re: problème perte de puissance fumée

par Louispierre » 13 Déc 2017, 08:19

TORMO a écrit:M'enfin...

Soit l'ancien proprio est le plus veinard du monde, soit il sentait qu'un pb arrivait... ... et il faut toujours chercher la solution la plus simple à une question.

a +

Le garage me dit que la casse d'un turbo pouvait arrivé sans prévenir après voir comment l'ancien propriétaire l'utilisé soit comme un tordu ou bien très pépère.
Je sais pas si le changement de condition et le fait de prendre l'autoroute durant quelque heures mettent à l’épreuve la mécanique ????
Le mécano me dit que le turbo est foutu mais pas cassé (explosé ailette) , il a juste aspiré de l'huile!!!!!!!!!!!!
Je sais pas si l'échangeur air à ramassé???
Dans tout les cas BMW ne veux pas prendre cette panne en garanti la prise en charge ce fera par la concession qui me la vendu du fait que la panne est arrivé 30 heures plus tard.

Louispierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Déc 2017, 16:43
Véhicule: F31 320d xdrive M sport
Code VIN:

Re: problème perte de puissance fumée

par Louispierre » 29 Déc 2017, 16:40

Voila, j'ai bien récupéré ma f31 320d xdrive avec un turbo neuf, le responsable me dit de pas m'inquiéter. Elle risque de fumer pendant un petit momment parce que la ligne d'échappememt et pleine d'huile. Super effectivement la ligne d'échappement est gavée d'huile, la fumée est au rendez-vous. Après environ 200 km le phénomène se calme mais toujours une petite odeur d'huile quand je l'arrête.
Une semaine plus tard...... en rentrant un soir avec ma petite famille je gare la voiture devant la maison et surprise elle se met à fumée incroyable une fumée bleu grise vraiment bizarre.
Le lendemain j'appelle bmw pour leur dire qu'elle se remet de nouveau à fumée et le responsable me répond que cela n'est pas normal.
Alors maintenant la concession me propose de reprendre mon véhicule en échange d'un autre véhicule qu'il me trouveront avec les mêmes critères.
Que pensez-vous de cette proposition en sachant que le véhicule actuelle a été acheté chez un concessionnaire bmw. Ils ont été dans l'incapacité
de me fournir l'entretien des 60000km en sachant que ce véhicule répond à un cahier des charges bien précis le véhicule aurait dû avoir tous les entretiens effectués au sein du réseau pour bénéficier d'une garantie premium bmw.
Une bourde aurai été commisse par BMW !!!!

JNONO17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2017, 08:54
Véhicule: X6 3ld
Code VIN: LT70083

Re: problème perte de puissance fumée

par JNONO17 » 29 Déc 2017, 18:06

ne réfléchis plus reprends en une autre celle ci a trop de soucis pour etre une bonne affaire
bon courage

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: problème perte de puissance fumée

par TORMO » 29 Déc 2017, 18:59

Oui, totalement d'accord, accepte !

Tu risque d'être tout le temps embêté avec cette auto.

Louispierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Déc 2017, 16:43
Véhicule: F31 320d xdrive M sport
Code VIN:

Re: problème perte de puissance fumée

par Louispierre » 29 Déc 2017, 19:14

En espérant qu'il aura les options similaires ( crochet d'attelage, toit panoramique, siège en cuir, siège Chauffant, phare xénon directionnel,boite auto, pack confort, éclairage)
on verra bien !!!!!

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: problème perte de puissance fumée

par touf38 » 04 Jan 2018, 11:35

et beh pas de chance pour toi...comme dit les mais du dessus accepte leur proposition et reviens nous voir des que tu a la voiture qu'il TE CONVIENT...

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:12