Problème perte de puissance en ville fuite LDR

5 messages   •   Page 1 sur 1
Adam123d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Mar 2017, 14:57
Véhicule: BMW (E82) 123d pack m
Code VIN: VF14835

Problème perte de puissance en ville fuite LDR

par Adam123d » 08 Mar 2017, 15:13

Bonjour, je suis le propriétaire d'une BMW 123d coupé de 2008, avec 130 000 km depuis moins d'une semaine.

Voila, j'ai remarqué plusieurs défauts sur ce véhicule que je n'avais pas vu lors de l'achat, j'ai donc l'impression de m'être fait avoir.
Le plus gros problème: je n'ai plus de puissance quand je roule beaucoup en ville, à chaud, pas d'effet turbo. Quand j'éteins et rallume le moteur, rien ne change.
Seulement voila, dès que je reprends une route normal, à 90 ou 130, le véhicule redevient peu à peu normal, jusqu'à retrouver toute sa puissance et sa souplesse.
Etant dans le doute, ce matin, je suis allez chez BMW et je me suis renseigné, il ont remarqué une fuite de liquide de refroidissement et un bruit suspect de la pompe à eau. Ils pensent que cela pourrait être lié.
Vous en pensez quoi ?? S'il vous plait je suis très inquiet, j'ai pas envie d'avoir un véhicule à problèmes.

Bien Cordialement Adam.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème perte de puissance en ville fuite LDR

par Dcx » 08 Mar 2017, 20:11

Salut et bienvenu, avec une petite présentation ça ne fait pas de mal hein ²1 Bref regarde ici ===> probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html


**2

Adam123d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Mar 2017, 14:57
Véhicule: BMW (E82) 123d pack m
Code VIN: VF14835

Re: Problème perte de puissance en ville fuite LDR

par Adam123d » 09 Mar 2017, 10:05

Bonjour, et merci de ta réponse, je me suis déjà présenté dans la rubrique je pense non ?
Bref je vais vérifier cela.

Pour ce qui est du lien vers lequel tu m'as envoyé, ça ne correspond pas aux symptômes que j'ai, c'est à dire :
Pas de puissance quand je fais beaucoup de ville (embouteillages, etc etc), MAIS quand tout de suite après sans même éteindre le moteur, je prends une route limité à 90 minimum, elle retrouve toute sa puissance...

- Ma première hypothèse, étant donné que j'ai une petite perte de LDR, le moteur se met en sécurité quand il ne reçois pas d'air frais du coup plus de puissance, mais quand elle reçoit à nouveau de l'air, elle refroidit donc redevient normale... Je précise que je ne suis bien sur pas mécanicien, juste un simple passionné.
- Ma deuxième hypothèse, hier dans la soirée, j'ai contrôlé mon filtre à air, et à ma grande surprise, il s'agissait d'un filtre sport BMC, je suspecte qu'il n'a jamais été nettoyé parce que lorsque le tapotais, des plaques de poussière noir en sortait... Du coup peut être que la cause de perte de puissance en ville à chaud chaud, provient de là.

Qu'en pensez vous ? ²²9

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème perte de puissance en ville fuite LDR

par Dcx » 09 Mar 2017, 14:34

Les causes de ton problème peuvent venir de pas mal de choses. Déjà effectivement je pense que ton moteur ce met en mode dégradé. As tu un voyant moteur allumé ? Ensuite ta fuite de LDR est anormale il faut y remédier pour éliminer cette cause. Cela peut également venir de ton turbo (géométrie variable) qui deconne, de ton débitmètre etc ... Bref il va falloir y aller à tâtons en éliminant petit à petit . *98/

Adam123d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Mar 2017, 14:57
Véhicule: BMW (E82) 123d pack m
Code VIN: VF14835

Re: Problème perte de puissance en ville fuite LDR

par Adam123d » 10 Mar 2017, 11:02

Bonjour, encore une fois merci de votre réponse.
Effectivement c'est ce que je me dis, cela dit je n'ai absolument aucuns témoins qui s'allument...
J'ai pris RDV chez BMW, le 15 mars et on verra bien ce qu'ils me diront.
Ça m'ennui d'avoir acheté une voiture avec peu de km pour un diesel pour être déjà embêté.. Surtout avoir un véhicule Bi-turbo, pour ne pas pouvoir en profiter... §1

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 07:06