[Résolu] Problème pédale de freins
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Ayperos
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[Résolu] Problème pédale de freins

par Ayperos » 10 Déc 2014, 02:03

Voilà, ma pédale de frein ne répond maintenant que lorsque je l'enfonce complètement et encore...je dois passer en neutre si je veux vraiment m'arrêter (vive la boite auto).
A savoir que la pédale reste à sa position sans problème, elle s'enfonce et reprend sa place si je lève le pied, c'est juste l'action sur les freins qui est touchée.
En gros: j'appuie, aucune réaction alors qu'avant c'était sensible, il me faut être vraiment en bas pour que cela freine et encore, modérément, plus question pour moi de la pousser en run.

Au niveau de l'état des freins: toutes les plaquettes sont impeccables.
Par contre, je n'ai pas trouvé le fichu réservoir de liquide de freins pour savoir si c'était ça qu'il me faut remplir (genre liquide de conduite assistée où tout est normal jusqu'au où d'un coup ça grince parce que trop bas).

Quelle est votre opinion et est-ce que quelqu'un aurait un graphique où une photo de l'emplacement du réservoir de liquide de frein ?
Modifié en dernier par Ayperos le 10 Déc 2014, 19:28, modifié 1 fois.

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le-brother
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Re: Problème pédale de freins

par le-brother » 10 Déc 2014, 12:15

tout est dit ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... e-e39.html

par contre perso, je ne roulerai pas sans freins
air dans le circuit
ou assistance hs

Ayperos
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Re: Problème pédale de freins

par Ayperos » 10 Déc 2014, 19:20

Ok, merci le-brother.

Sous mes yeux ébahis (et le cri de ma meilleure amie mécano "QUOI ?!!", enfin les cris "QUOI ?!! QUOI ?!! QUOI ?!!", déconnez pas, si elle avait eu une clef à molette je l'aurai sentie passer :mrgreen: ) le liquide de frein était en dessous du niveau minimal.
Bon, ok, largement en dessous, presque vide le réservoir.

Donc rajout de liquide frein au maximum, allumage moteur et pompage à la pédale pour diffuser le liquide dans le circuit.

La voiture freine excellement.


La cause initiale:
Amortisseurs à changer mais ici 250 et + euros pour un seul et comme budgétairement je suis un peu coincé, j'ai donc compensé par un freinage doux avant tout gros relief comme les ralentisseurs. Cela évite un trop gros travail pour les ralentisseurs et réduit le transfert de masse marqué à l'avant, mais la solicitation du circuit de freinage donc du liquide frein que j'aurais du vérifier avant de poster ici.
*25*

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speedbikes24
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Re: [Résolu] Problème pédale de freins

par speedbikes24 » 10 Déc 2014, 20:00

Désolé de poser la question, mais quel est le rapport entre suspension et freins sur E39?....Je savais que le liquide de frein servait également pour l'embrayage et qu'il existait des suspensions pneumatiques, mais je doute sur plusieurs choses te concernant:
- Si le niveau du liquide de frein a considérablement diminué, c'est que tu dois avoir une fuite quelque part.
- Ensuite à la vue de ton premier message, non ce n'est pas de l'huile de direction assistée que l'on met dans le réservoir de liquide de frein, mais du liquide de frein (ou lockheed ) DOT4 ou DOT 5.1, il faut voir ce qui est préconisé pour la tienne.
- ta méthode de purge du sytème me laisse perplexe, pour purger les freins il ne suffit pas de mettre en route le moteur et de pomper sur la pédale pour chasser l'air du circuit *64*


Bref, ton problème n'est pour moi pas résolu et j'espère que ta copine va trouver une clé à molette très vite , car si tu la sens passer, ce sera signe que tu seras encore en vie!
Je comprends le faiit qu'assurer les réparations d'une voiture soit difficile financièrement lorsque l'on a pas les connaissances, mais de là à risquer sa vie ainsi que celle des autres en faisant n'importe quoi, ça donne envie de mettre des tartes /*c4


En résumé, arrêtes de rouler avant de commettre l'irréparable, renseignes toi sur le fonctionnement de ta voiture, pose des questions, fais toi aider, mais par pitié, ne risque pas l'accident en roulant comme ça *62*

Ayperos
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Re: [Résolu] Problème pédale de freins

par Ayperos » 10 Déc 2014, 23:10

Pour te répondre speedbike24, en reprenant dans l'ordre:

Le rapport entre amortisseurs et liquide de freins est: le transfert de tache et non un élément technique.
Quand tu roule sur du dos d'âne (par exemple) les amortisseurs encaissent, plus tu arrive vite plus le choc est violent. Les amortisseurs encaissent également quand tu accélère (amortisseurs arrières) ou freine (amortisseurs avant) par le transfert de charge.
Pour "économiser" mes amortisseurs déjà bas, ce fut de réduire ce qu'ils encaissent, par: ralentissement doux avant dos d'ânes (en reprenant l'exemple précédent), donc réduction de la valeur de transfert de charge vers l'avant et réduction de l'encaissement lors du franchissement.
Mais en parlant de ralentissement, cela veut dire utiliser le frein, ce qui sollicite le liquide de frein donc perte à l'usage. Et vu qu'après vérification des anciennes factures de l'ancien propriétaire il n'a jamais jeté un oeil sur le liquide, le niveau était déjà donc bas et à ma manière d'économiser la mécanique je l'ai fais encore plus baisser.
(réponse à ta question et ton premier alinéa)

Pour le deuxième point, je ne parlais pas de mettre du liquide de conduite assisté à la place du liquide de freins, c'était une comparaison.
Je voulais dire (en gros) qu'on peut sentir une réaction qu'une fois le seuil critique atteind.
Liquide conduite assisté, seuil critique atteind: grincement en tournant le volant,
Liquide freins, seuil critique atteind: devoir pousser la pédale à fond pour freiner un peu.

Et pour finir, pomper à la pédale n'était pas une purge: on rajoute du liquide de frein, mais quand on le met le rajout n'est encore que dans le réservoir, allumer le moteur et pomper à la pédale de freins envoie le liquide de frein dans le circuit. Ce qui se fait naturelllement en conduisant mais là c'est pour gagner du temps et être sur la route en étant sûr d'avoir du liquide de freins partout où il faut.

Mais pour tes deux dernières observations, tu as parfaitement raison, je mérite un bonnet à clochettes pour avoir joué avec la sécurité par manquement d'attention à l'entretien. *98/

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Re: [Résolu] Problème pédale de freins

par Vincevy » 10 Déc 2014, 23:25

Le liquide de frein ne disparait pas suivant ta fréquence de freinage, c'est un circuit fermé, par contre le niveau baisse suivant l'état de tes plaquettes.

Si tu as des plaquettes neuves, tu mets le niveau dans le bocal au max, mais si tes plaquettes ne sont pas neuves, ne met surtout pas le niveau au max, car au prochain changement de celles-çi, car quand tu vas rentrer le piston de l'étrier, ton niveau sera plus haut que le max avec un risque de débordement. je parle en connaissance de cause !

Ensuite pour la fréquence du changement du liquide, c'est tous les 2 ans.

A plus

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