Problème pédale d'embrayage E46 318D
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

2 messages   •   Page 1 sur 1
Starboxx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Mar 2015, 19:11
Véhicule: E30 320i / E46 318D
Code VIN:

Problème pédale d'embrayage E46 318D

par Starboxx » 16 Mar 2015, 19:31

Bonjour !

Alors voilà, hier, tout roulait parfaitement, jusqu'à ce que... En plein trajet, ça faisait déjà une dizaine de kilomètres que je roulais sans le moindre soucis ou le moindre bruit bizarre, tout à coup je veux rétrograder depuis la 4e jusqu'en 3e, et... Rien. Pas moyen de passer la vitesse. Je m'aperçois quelques mètres plus loin qu'en fait ma pédale d'embrayage est toute molle. En gros voilà, pas d'embrayage, je pompe dans le vide. Une fois le moteur arrêté, j'arrive à démarrer en 1ère (sans embrayage), et ça roule niquel... Mais en première. J'arrive aussi à passer la deuxième en démarrant en première / coupant le moteur en descente / passer la 2e quand le moteur est à l'arrêt / redémarrer. L'embrayage ne patine absolument pas, toutes mes vitesses passent à l'arrêt. Au début, je croyais que c'était un "câble" d'embrayage qui aurait lâché. (Je n'ai jamais touché à ma E46, tout a toujours été fait chez un garagiste), mais apparemment c'est un système hydraulique. Mais voilà, je suis complètement perdu. Autant sur la E30 j'arrive à m'y retrouver sans soucis, mais sur la E46, tout est tellement l'un sur l'autre que je ne sais même pas par où commencer à chercher ni comprendre comment ça fonctionne parce-que je ne comprends pas ce qui est quoi.

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème, je suis preneur, car mon garagiste habituel ne sait pas me donner de rendez-vous avant plusieurs semaines, et j'aimerais ne pas me faire avoir en allant chez un garagiste que je ne connais pas, qui risquerait de me faire payer un bras pour cette réparation qui a tout l'air d'être assez bénigne vu comme ça, ou si ça me semble faisable, faire ça moi-même.

Mon garagiste m'avais demandé de vérifier le liquide de frein, car apparemment ce serait le même circuit hydraulique, pensant que ça pourrais venir d'une fuite, mais tout va bien à ce niveau là. J'ai regardé un peu partout et je ne vois pas de fuite, et il me semble peu probable qu'une fuite se manifeste de manière aussi soudaine, alors que quelques secondes avant ma pédale d'embrayage fonctionnait correctement. Il n'y a eu aucun choc, je n'ai pris aucune bosse, il n'y a eu aucun bruit inhabituel non plus lors de ce trajet. Je dois avouer que je sèche complètement sur la cause du problème, ne comprenant rien à comment fonctionne le circuit hydraulique de la pédale d'embrayage.

Merci à vous ! *15*

Amnez
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 02 Jan 2014, 23:52
Véhicule: 330D E93 2008 sport design
Code VIN: PX61026

Re: Problème pédale d'embrayage E46 318D

par Amnez » 20 Mar 2015, 21:24

Salut a mon avis c'est ton embrayage qui est mort avec la butée *63*

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:43