[E46] Problème PDC

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Azrael_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Fév 2018, 15:44
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330d E46 Touring
Code VIN: JW97625

[E46] Problème PDC

par Azrael_ » 28 Fév 2018, 13:11

Salut à tous.

Quand j'ai acheté ma belle, le vendeur m'avait prevenu que j'aurais à changer un des capteurs de radar de recul ( celui proche de la trappe à carburant ).
Première question, actuellement le radar ne fonctionne pas du tout. Le vendeur m'a expliqué que c'était normal , si un capteur disfonctionnait tout le système se met en off , pouvez vous confirmer / infirmer ? Je n'aimerai pas me lancer dans une réparation inutile si c'est autre chose qui est en cause ( genre le faisceau) .
Si vous avez un moyen de diagnostiquer ça je suis preneur..

En admettant que c'est vraiment le capteur , j'ai cherché et je suis tombé sur ça :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=66_0275

Donc comme c'est un capteur côté extérieur, ça serait un "1". Mon véhicule étant noir, et avec le pack aérodynamique, je devrais prendre ça : 66206910316
Sauf qu'il n'est pas dispo et que la notice juste au dessus indiquant que les pièces ont changé m'inquiète un peu..

Quelqu'un pour m'éclaircir un peu ? ²1




EDIT : Désolé si le topic est mal placé, je ne savais pas si je devais poser ici ou dans l'atelier ²²9
Modifié en dernier par Azrael_ le 06 Mar 2018, 15:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Azrael_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Fév 2018, 15:44
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330d E46 Touring
Code VIN: JW97625

Re: [E46] Remplacement d'un des capteurs de radar de recul

par Azrael_ » 05 Mar 2018, 17:26

Un petit UP : ce soir je récupère un capteur à 16€ , c'est pas de l'OEM mais à priori même si je me plante, l'erreur ne me coutera pas trop cher.

Edit : J'ai démonté les bandes, j'ai testé avec le nouveau capteur, rien..
On tente en intervertissant avec le capteur de l'autre côté.. Mon ancien capteur fonctionne on entends les ultrasons.. Donc le problème vient d'ailleurs.. Une idée de comment détecter une connerie sur le faisceau ? Au moins où regarder pour le suivre ?

Avatar de l’utilisateur
Azrael_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Fév 2018, 15:44
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330d E46 Touring
Code VIN: JW97625

Re: [E46] Problème PDC

par Azrael_ » 08 Mar 2018, 11:04

Update : j'ai vérifié les tensions entre le capteur arrière droit ( KO ) et celui arrière gauche ( fonctionnel)
Y'a bien un écart du simple au double entre les deux... Quelqu'un aurait en tête ou saurait où je peux trouver les valeurs normales pour comparer mes mesures ?

Sinon je pense que le faisceau doit avoir un soucis.

J'ai l'impression que le faisceau a un soucis. Quelqu'un peut me confirmer la disposition du PDC ? En partant du principe que mon schéma représente l'arrière du véhicule ?
[PDC]
------------------------------|
| | | |
x x x x
OK OK OK KO

Celui qui est KO est donc le premier alimenté mais je n'ai vu aucune dégradation des fils entre la prise du capteur et le faisceau général du PDC..

Des idées ? :(

Avatar de l’utilisateur
530D13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Déc 2016, 13:23
Localisation: Arles
Véhicule: E39 530D 2003 BA
Code VIN: GX69691

Re: [E46] Problème PDC

par 530D13 » 22 Mar 2018, 17:13

Azrael_ a écrit:Salut à tous.

Quand j'ai acheté ma belle, le vendeur m'avait prevenu que j'aurais à changer un des capteurs de radar de recul ( celui proche de la trappe à carburant ).
Première question, actuellement le radar ne fonctionne pas du tout. Le vendeur m'a expliqué que c'était normal , si un capteur disfonctionnait tout le système se met en off , pouvez vous confirmer / infirmer ? Je n'aimerai pas me lancer dans une réparation inutile si c'est autre chose qui est en cause ( genre le faisceau) .
Si vous avez un moyen de diagnostiquer ça je suis preneur..

En admettant que c'est vraiment le capteur , j'ai cherché et je suis tombé sur ça :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=66_0275

Donc comme c'est un capteur côté extérieur, ça serait un "1". Mon véhicule étant noir, et avec le pack aérodynamique, je devrais prendre ça : 66206910316
Sauf qu'il n'est pas dispo et que la notice juste au dessus indiquant que les pièces ont changé m'inquiète un peu..

Quelqu'un pour m'éclaircir un peu ? ²1




EDIT : Désolé si le topic est mal placé, je ne savais pas si je devais poser ici ou dans l'atelier ²²9


Pour tester tes capteurs de recul un par un c'est simple : D'abord tu enclenches le bouton "PDC" au tableau de bord si tu en as un, soit tu enclenches la marche arrière et tu vas coller ton oreille sur chacun des capteurs, tu dois entendre un "tic tic tic", si tu entends rien c'est que ton capteur est HS, débranché ou qu'il y'a un faux contact !

Même si ils ont les même composant à l'intérieur, les avant (culot court) ont une forme différente des arrière (culot long)

Sur Ebay tu trouveras ton bonheur

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités