problème PDC RADAR DE RECUL capteurs OK

4 messages   •   Page 1 sur 1
loco rude
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Mai 2017, 20:55
Véhicule: bmw E46 320D pack luxe
Code VIN:

problème PDC RADAR DE RECUL capteurs OK

par loco rude » 09 Mai 2017, 22:06

Salut j'expose mon problème j'ai les radars de reculs qui "ne fonctionnent pas ". J'ai mis des guillemets j'explique pourquoi :
j'ai acheté le véhicule il faisait un long bip de quelques secondes signalant un dysfonctionnement. J'ai testé les capteurs il y en avait un de défaillant. Je l'ai remplacé mais en reculant aucun son, aucun bip je me suis donc dirigé vers le boitier PDC. J'ai donc mis la voiture en contact et en marche arrière (c'est une boite auto), débranché et rebranché le fameux boitier. Et là miracle ca bipe !!!!!! Tout content, je remonte tout ferme mon coffre ça bipe encore vu l'emplacement du véhicule. Je décide d'effectuer un test marche avant / marche arriere. Je coupe le contact et redémarre le véhicule, je me mets en marche arrière et la plus rien!!! Je retourne à l’arrière, j'effectue la manip de nouveau ca rebipe mais je me rends vite compte qu'à chaque fois que que je coupe le contact plus rien ne se produit ! Il faut que je débranche et rebranche le boitier pour que cela fonctionne.... Quelqu'un a-t-il déjà eu ces symptômes et pourrait m'éclairer ou pensez vous que c'est le boitier qui doit être remplacé mais bizarrement je me dis que si il était défaillant il 'aurait pas fonctionné dutout non ?? Bref si vous avez des pistes je suis preneur. merci d'avance.

loco rude
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Mai 2017, 20:55
Véhicule: bmw E46 320D pack luxe
Code VIN:

Re: problème PDC RADAR DE RECUL capteurs OK

par loco rude » 12 Mai 2017, 03:09

Ca y est je reviens donner des News!!!! Le capteur remplacé n'était pas un capteur d'origine du coup D'après les dires les capteurs d'origine ont deux fonctions émetteur / récepteur tandis que les autres n'ont qu'un mode de fonctionnement. Le capteur que jai remplacé étant le premier côté gauche je l'ai intervertit avec un des deux du milieu èt tout fonctionne à merveille jusqu'ici ! Apparemment aux extrémités il faut les capteurs d'origine. Si ca peut aider certains ! Bonne continuation !

Avatar de l’utilisateur
Yoshi
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 165
Enregistré le: 07 Fév 2016, 15:22
Localisation: 13
Véhicule: 330d e46 touring pack M2
Code VIN:

Re: problème PDC RADAR DE RECUL capteurs OK

par Yoshi » 10 Juil 2017, 18:38

Salut à tous, suite à un petit choc dans mon pare-choc ar j'avais des soucis avec mon PDC qui bipait parfois en continu comme s'il détectait un obstable au plus près alors qu'il n'y avait rien et fonctionnait correctement le reste du temps.

J'ai fait repeindre mon pare choc et comme il s'agit d'un e46 touring pack M2 j'ai acheté plusieurs capteurs sur ebay et j'en ai fais peindre 3 dont 2 qui sont actuellement sur la voiture et un de rechange déjà peint au cas où. Dans le doute j'avais aussi remplacé les noirs aux deux extrémités et depuis mon PDC ne fonctionnait plus alors qu'on entendait bien crépiter chacun des capteurs et qu'il n'y avait pas le long bip d'alerte défaut au passage de la marche arrière. Après avoir lu ce témoignage j'ai remis des capteurs d'origine aux extrémités et devinez quoi, tout est rentré dans l'ordre...

J'étais sceptique sur cette différentiation entre les capteurs aux extrémités et les centraux mais force est de constater que la voiture ne tolère les chinoiseries qu'au centre ! ²2

loco rude
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Mai 2017, 20:55
Véhicule: bmw E46 320D pack luxe
Code VIN:

Re: problème PDC RADAR DE RECUL capteurs OK

par loco rude » 11 Juil 2017, 00:37

Yoshi a écrit:Salut à tous, suite à un petit choc dans mon pare-choc ar j'avais des soucis avec mon PDC qui bipait parfois en continu comme s'il détectait un obstable au plus près alors qu'il n'y avait rien et fonctionnait correctement le reste du temps.

J'ai fait repeindre mon pare choc et comme il s'agit d'un e46 touring pack M2 j'ai acheté plusieurs capteurs sur ebay et j'en ai fais peindre 3 dont 2 qui sont actuellement sur la voiture et un de rechange déjà peint au cas où. Dans le doute j'avais aussi remplacé les noirs aux deux extrémités et depuis mon PDC ne fonctionnait plus alors qu'on entendait bien crépiter chacun des capteurs et qu'il n'y avait pas le long bip d'alerte défaut au passage de la marche arrière. Après avoir lu ce témoignage j'ai remis des capteurs d'origine aux extrémités et devinez quoi, tout est rentré dans l'ordre...

J'étais sceptique sur cette différentiation entre les capteurs aux extrémités et les centraux mais force est de constater que la voiture ne tolère les chinoiseries qu'au centre ! ²2



Voila voila moi non plus j'y croyais pas jusqu'à ce que ...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités