Problème PDC e46 325ci
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

39 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
RenaudM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Jan 2017, 17:23
Localisation: Marseille
Véhicule: Bmw (e93) 325ci
Code VIN:

Problème PDC e46 325ci

par RenaudM » 04 Fév 2017, 00:36

Bonjour à tous!
Je sollicite votre aide ou vos connaissances au sujet d'un soucis sur ma voiture, une série 3 e46 325ci phase 1 de 2003.
Lorsque je mets la marche arrière, le radar de recul sonne en continu.
Après avoir lu différents avis à ce sujet, j'ai posé mon oreille tour à tour contre chacun des capteurs avec la marche arrière enclenché, le contact et le moteur coupé, ils émettent tous un petit grésillement, sauf celui au dessus de l'échappement. Je le retire, commande la pièce sur eBay, la reçoit, l'installe.
Pour faire le test, même opération, je mets la marche arrière avec le contact et moteur coupé, le radar ne sonne pas, j'approche mon oreille du capteur, il émet lui aussi son petit bruit! *br*
Par acquis de conscience, je fais une marche arrière en direction d'un mur, mais voilà, rien ne se passe... Je me suis arrêté à 5cm et aucune alarme.... *63*
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou la solution à ce problème? 46*
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Problème PDC e46 325ci

par Isidore » 04 Fév 2017, 20:18

RenaudM a écrit:Bonjour à tous!
Je sollicite votre aide ou vos connaissances au sujet d'un soucis sur ma voiture, une série 3 e46 325ci phase 1 de 2003.
Lorsque je mets la marche arrière, le radar de recul sonne en continu.
Après avoir lu différents avis à ce sujet, j'ai posé mon oreille tour à tour contre chacun des capteurs avec la marche arrière enclenché, le contact et le moteur coupé, ils émettent tous un petit grésillement, sauf celui au dessus de l'échappement. Je le retire, commande la pièce sur eBay, la reçoit, l'installe.
Pour faire le test, même opération, je mets la marche arrière avec le contact et moteur coupé, le radar ne sonne pas, j'approche mon oreille du capteur, il émet lui aussi son petit bruit! *br*
Par acquis de conscience, je fais une marche arrière en direction d'un mur, mais voilà, rien ne se passe... Je me suis arrêté à 5cm et aucune alarme.... *63*
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou la solution à ce problème? 46*
Merci d'avance


Je n'ai pas de PDC d'origine BMW sur mon cageot, donc je ne peux pas te répondre avec certitude.
Néanmoins, peut-être y a-t-il des codes d'erreur à effacer avec la "valise" (par ex. avec BMW Scanner) pour que ça fonctionne à nouveau. ²5

RenaudM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Jan 2017, 17:23
Localisation: Marseille
Véhicule: Bmw (e93) 325ci
Code VIN:

Re: Problème PDC e46 325ci

par RenaudM » 04 Fév 2017, 20:56

Bonsoir Isidore et merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.
Donc tu penses que je devrais me rendre dans un garage afin de faire brancher la valise sur ma voiture?
Je me suis demandé ce matin si en débranchant la batterie un moment cela ferai quelque chose, mais ayant une alarme (d'origine) je crains que cela ne mette un beau merdier....
Je verrai courant semaine prochaine si j'ai le temps de faire quelque chose.
Merci encore. ²1

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Problème PDC e46 325ci

par Isidore » 04 Fév 2017, 21:21

RenaudM a écrit:Bonsoir Isidore et merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.
Donc tu penses que je devrais me rendre dans un garage afin de faire brancher la valise sur ma voiture?
Je me suis demandé ce matin si en débranchant la batterie un moment cela ferai quelque chose, mais ayant une alarme (d'origine) je crains que cela ne mette un beau merdier....
Je verrai courant semaine prochaine si j'ai le temps de faire quelque chose.
Merci encore. ²1


Effectivement, une manip' que tu peux essayer consiste à débrancher la batterie, et à mettre en contact les cosses du véhicule pendant un petit moment (disons 1 minute pour être large), puis de rebrancher la batterie. De ce que j'ai lu, ça réinitialise les mémoires des modules. Peut-être que ça résoudra ton problème. (j'ai déjà lu des témoignages de personnes sur le forum ayant eu des problèmes résolus par cette manip'). Je ne pense pas que ça pose de souci avec l'alarme. Ca ne coûte rien d'essayer. ²1

Pour la valise, c'est toujours bon de faire un diagnostic du véhicule et une lecture des codes d'erreur avant de faire toute intervention. Mais personnellement j'ai toujours eu beaucoup de mal à conseiller à quiconque d'aller dans un garage pour faire ça. La raison étant qu'on va payer une soixantaine d'euros le garagiste sans aucune garantie que ça va résoudre les problèmes, alors qu'on peut acheter BMW Scanner sur eBay pour une quinzaine d'euros (par exemple ici), ce qui permet de faire soi-même autant de passages valise qu'on veut, tout le temps. On peut aussi modifier des options et refaire des programmations..., bref, on gagne en maitrise de son véhicule.
Donc bon, je ne fais que te donner mon humble avis... c'est toi qui vois. ²²9

Je viens de voir dans ta présentation que tu es à Marseille : je t'aurais bien proposé de te faire amicalement ce diagnostic à la valise, mais étant (malgré moi) en région parisienne, c'est malheureusement plus que compromis... ²²9

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 476
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Problème PDC e46 325ci

par Didier bmw330 » 04 Fév 2017, 21:34

Recherche un peu dans le forum j'ai vu une personne qui a eu un problème avec son PDC il a résolu le problème en remplaçant 2 capteurs mais en changent les emplacements. Si je le retrouve je te mais le lien

RenaudM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Jan 2017, 17:23
Localisation: Marseille
Véhicule: Bmw (e93) 325ci
Code VIN:

Re: Problème PDC e46 325ci

par RenaudM » 04 Fév 2017, 23:14

Isidore, merci pour tes conseils!

RenaudM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Jan 2017, 17:23
Localisation: Marseille
Véhicule: Bmw (e93) 325ci
Code VIN:

Re: Problème PDC e46 325ci

par RenaudM » 04 Fév 2017, 23:15

Didier, merci aussi, je vais faire un tour sur le forum pour voir si je trouve le lien.

jordlu59
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 11 Nov 2016, 20:09
Véhicule: 330d E46 touring
Code VIN: JN00286

Re: Problème PDC e46 325ci

par jordlu59 » 05 Fév 2017, 11:19

RenaudM a écrit:Bonjour à tous!
Je sollicite votre aide ou vos connaissances au sujet d'un soucis sur ma voiture, une série 3 e46 325ci phase 1 de 2003.
Lorsque je mets la marche arrière, le radar de recul sonne en continu.
Après avoir lu différents avis à ce sujet, j'ai posé mon oreille tour à tour contre chacun des capteurs avec la marche arrière enclenché, le contact et le moteur coupé, ils émettent tous un petit grésillement, sauf celui au dessus de l'échappement. Je le retire, commande la pièce sur eBay, la reçoit, l'installe.
Pour faire le test, même opération, je mets la marche arrière avec le contact et moteur coupé, le radar ne sonne pas, j'approche mon oreille du capteur, il émet lui aussi son petit bruit! *br*
Par acquis de conscience, je fais une marche arrière en direction d'un mur, mais voilà, rien ne se passe... Je me suis arrêté à 5cm et aucune alarme.... *63*
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou la solution à ce problème? 46*
Merci d'avance


Bonjour RenaudM

Effectivement j'ai eu le même soucis que toi, après remplacement du capteur défaillant, cela fonctionnait toujours pas ! Sur conseil de l'un des membres *44* j'ai inversé deux capteurs entre eux et là nickel tout à fonctionné *98/

En espérant que cela résoudra ton problème.... **//5

RenaudM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Jan 2017, 17:23
Localisation: Marseille
Véhicule: Bmw (e93) 325ci
Code VIN:

Re: Problème PDC e46 325ci

par RenaudM » 05 Fév 2017, 13:45

Merci Jordlu59 !
Je ferai un essai dès que j'ai le temps...
Je vous tiendrai informé du résultat!
Merci à tous pour vos conseils *98/

RenaudM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Jan 2017, 17:23
Localisation: Marseille
Véhicule: Bmw (e93) 325ci
Code VIN:

Re: Problème PDC e46 325ci

par RenaudM » 06 Fév 2017, 01:28

Bonsoir!
Je me suis lancé ce soir, après avoir mangé chez mes parents, je me suis mis devant le garage de mon père, j'ai retiré la baguette sur laquelle sont emboîtés les capteurs PDC, j'ai inversé deux d'entre eux (le dernier que je viens d'acheter et celui d'à côté) refait la manip et rien... J'ai donc débranché la batterie, mis les cosses en contact pendant une trentaine de secondes rebranché mes capteurs et là ça a fonctionné! *62*
Je coupe donc le contact, le temps de ranger mes outils et de fermer le garage et en manœuvrant pour partir, pas de radar de recul..... ²2
Donc je recommence, retire de nouveau la baguette, débranche les capteurs, re-branche... Ça fonctionne 46*
Je fais un autre test, passe devant le premier capteur, ok ça sonne, le second (le neuf), ok ça sonne, le troisième, rien... Le dernier rien....
Donc rangement, retour à la maison et hop commande de trois capteurs sur eBay...(pour en avoir un d'avance) On verra quand je les aurai reçu et monté... ²²9
Bonne soirée à tous ²1

  Suivante
39 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:48