Problème palier de transmission

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Maxe46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Nov 2012, 23:55
Véhicule: BMW e46 330D BA
Code VIN:

Problème palier de transmission

par Maxe46 » 12 Aoû 2013, 22:15

Bonjour a tous,

Voila mon problème, aujourd'hui était prévue le remplacement du palier de transmission sur 330d e46.
Outils adéquat, fosse.... j'avais tout pour travailler correctement sauf que après 7h passer dessus (silent bloc de boite remplacer) je n'est pas reussi a changer ce satanée palier!

J'ai réussi avec énormément de mal a desacoupler l'arbre (fléctor) et dévisser les vis coter train arr mais impossible a sortir l'arbre ( bloquer coter train arr)
J'ai donc voulu dévisser la vis qui ce trouve au centre de la transmission (pour directement changer le palier) et impossible!!

Je voudrais donc savoir pour les personnes qui ont changes cet pièces quel solution avez vous pour :

1- demonter cet fameuse 'vis' au centre de la transmission et
2- desacoupler coter train arr

Merci d'avance *44*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Problème palier de transmission

par ricric11 » 13 Aoû 2013, 11:30

salut
tu trouvera peut être la réponse dans ce tuto http://www.forum-bmw.fr/changer-son-flector-330d-e46-autres-modeles-t13448.html
mais attention si tu désaccouple l'arbre de transmission au niveau du pallier intermédiaire, il faut le repérer avant celui si est équilibre !!
si tu ne fait pas ça tu risque de de retrouver avec des vibrations...

Avatar de l’utilisateur
Maxe46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Nov 2012, 23:55
Véhicule: BMW e46 330D BA
Code VIN:

Re: Problème palier de transmission

par Maxe46 » 14 Aoû 2013, 00:30

Merci pour ta réponse,
j'ai vu ce tuto et même dautre... Mais je n'est pas trouver de réponse a mes questions.

Le problème ces que je n'arrive vraiment pas a démonter la transmission (coter train arr) du coup j'ai essayer d'enlever directement la vis (niveau du palier) mais uniquement a la clé plate de 18, donc impossible a faire.

J'ai regarder plusieurs tutos et fait les 18 pages de cet sections, mais a chaque je m'apercois que les personnes qui changent leur palier non pas de problème particulier, donc je comprend pas pourquoi je n'y arrive pas. :cry:

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1614
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Problème palier de transmission

par PDD » 14 Aoû 2013, 14:47

Dans certains cas il faut détacher les fixations du pont ar et le reculer...

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité