[E61] Problème Ouverture Lunette Arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

52 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
rizou40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Mar 2010, 22:38
Véhicule: BMW E46 320d Pack
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par rizou40 » 09 Sep 2012, 15:19

Bonjour à tous.
J'ai lu attentivement vos posts.
Pour moi aussila lunette arriere ne s'ouvre pas.
J'ai donc effetcué le dernier conseil en faisant contact entre les 2 filles...mais la lunette ne s'ouvre pas.

donc je pense et j'en suis sur que des câbles sont encore sectionnés au niveau d'une charnière du coffre.
D'aprés vous laquelle est ce ? gauche, droite...1er ou 2e.
Autre problème : pour accéder facilement aux câbles il faudrait avoir un peu de longueur dans les câbles mais je ne peux rien démonter car la lunette ne s'ouvre pas ... je ne peux enlever les garnitures ou aitres.
Je tourne en rond et je suis en un peu désespéré.

J'ai donc besoin de vos conseils.

Merci

banban68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 19 Oct 2011, 09:38
Véhicule: Bmw (F30) 330D M Sport design
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par banban68 » 04 Jan 2014, 11:24

Salut,

Je déterre ce topic...
J essaye désespérément de réparer mon faisceau coffre (plus de lunette arriere, plus de centralisation, plus de 3eme feu stop)

Le problème est d'ouvrir cette foutu lunette
mis a part couper les 2 fils du contacteur, et balancer du 12V (ce que je n'ai pas testé...), y a t il une solution pour ouvrir ????
Je n'ai pas envie de tenter des trucs dont je ne suis pas sur (apres va falloir que je ressoude, ou change le contacteur etc)

Si quelqu'un a trouvé une solution...
Merci

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par biff » 04 Jan 2014, 18:03


banban68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 19 Oct 2011, 09:38
Véhicule: Bmw (F30) 330D M Sport design
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par banban68 » 06 Jan 2014, 18:00

Merci pour la réponse, mais ce n'est pas ce que je cherche.
J'ai tous les tutos qu'il me faut pour réparer le faisceau, mais comme décris dans ce topic, une résultante de la panne du faisceau est que la LUNETTE arriere ne s'ouvre plus

Les tutos pour le faisceaux sont nickels, mais quand tu arrives à l'étape : "Ouvrez la lunette arrière", moi je suis bien emmerdé ! ;)

Doit bien y avoir une solution "mécanique"
J'ai pas envie de tout casser pour ouvrir cette vitre !

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par Rémi87 » 06 Jan 2014, 18:25

Tu as une E92 avec une lunette qui s'ouvre? 46* 46* Ce topic est plutôt orienté vers les modèles Ex1 qui ont la lunette qui s'ouvre indépendamment du coffre.

Par contre, si c'est sur un de ces modèles, la durée de vie de ces contacteurs n'a pas l'air fameuse (moins de 5 ans pour le mien) et le coût d'achat est d'une 30aine d'euros. Du coup, je pense que la manip que j'ai indiqué un peu plus tôt pourrait se tenter sur la tienne. Tu changes le contacteur avec les fils après et ça t'évitera qu'il se coince tout seul dans quelques temps! :wink: Je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour ouvrir, et chez BM ils se sont acharnés pendant 1/2 heure dessus en désossant le hayon sans y arriver... Du coup c'est moi qui leur ai dit de laisser tomber et qui est trouver l'astuce un peu plus tard.

banban68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 19 Oct 2011, 09:38
Véhicule: Bmw (F30) 330D M Sport design
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par banban68 » 06 Jan 2014, 18:51

Rémi87 a écrit:Tu as une E92 avec une lunette qui s'ouvre? 46* 46* Ce topic est plutôt orienté vers les modèles Ex1 qui ont la lunette qui s'ouvre indépendamment du coffre.

J'ai une E92 et ma femme une E61...

Rémi87 a écrit:Par contre, si c'est sur un de ces modèles, la durée de vie de ces contacteurs n'a pas l'air fameuse (moins de 5 ans pour le mien) et le coût d'achat est d'une 30aine d'euros. Du coup, je pense que la manip que j'ai indiqué un peu plus tôt pourrait se tenter sur la tienne. Tu changes le contacteur avec les fils après et ça t'évitera qu'il se coince tout seul dans quelques temps! :wink: Je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour ouvrir, et chez BM ils se sont acharnés pendant 1/2 heure dessus en désossant le hayon sans y arriver... Du coup c'est moi qui leur ai dit de laisser tomber et qui est trouver l'astuce un peu plus tard.


Tu m'excuseras mais j'ai toujours pas compris qu'elle était l'astuce...
Mon contacteur est ok, je pense que j'ai plus de jus qui arrive dessus du à une rupture du faisceau dans les charnières
Sans tension, je ne vois pas comment cette lunette s'ouvre

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par Rémi87 » 06 Jan 2014, 19:03

Tu es sûr que ton contacteur est OK? Parce que je ne sais pas si tu l'as changé ni l'âge de la voiture de ta femme, mais comme je t'ai dit c'est un peu un nid à emmerde ce contacteur!
Sinon, effectivement si lui est fonctionnel et que tu n'as pas de jus qui arrive, il faudrait pouvoir l'alimenter, mais je ne vois pas d'autre solution.
Si tu acceptes de le sacrifier, tu coupes les deux fils. Avec un ohmètre, tu testes celui-qui est à la masse, et tu balances du 12v sur l'autre depuis le + batterie. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Sinon, je ne connais pas d'accès au mécanisme possible sans avoir cette vitre ouverte...

EDIT: Non, je t'ai dit une connerie... :oops: tu mets le 12 v sur n'importe lequel des 2 fils, mais en fonction il faudra en plus appuyer sur le bouton ou pas. Désolé
EDIT2 : Ro le boulet ce soir! Désolé mais j'ai vraiment la réflexion molle! :oops: Tu n'en coupes qu'un ça suffit si tu veux réparer après. Tu branches vers le mécanisme et s'il ne se passe rien, tu branches vers l'interrupteur sur lequel tu devras appuyer.
Si tu choisis de couper les deux, ben il y en a qui va marcher et l'autre pas... Voilà, cette fois c'est bon!! :grin:

banban68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 19 Oct 2011, 09:38
Véhicule: Bmw (F30) 330D M Sport design
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par banban68 » 06 Jan 2014, 19:26

La voiture est de 2009.
J'ai démonté le contacteur, et fait contact entre les 2 fils...Sûr à 100% du contacteur je peux pas l'être, mais j'ai de toute façon fait contact avec une lame de cutter et une epingle.


Bon donc pas le choix, demain je tente en emmenant du 12V...
Et si ça s'ouvre, après j'ai plus qu'à galerer des heures pour le faisceau dans les charnières

Au passage :
BMW n'a jamais reconnu ce problème ?
Je me demande si je tente pas un courrier, car quand meme, un faisceau qui casse dans des charnières, c'est plus un défaut de conception qu'une usure normale :roll:
Ma concession n'a rien voulu savoir, et pourtant je suis client depuis des années *63*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par Rémi87 » 06 Jan 2014, 19:32

Tu peux tenter de mettre le 12V avec ton épingle sans couper les fils... fais juste attention à pas trop toucher la carrosserie ou tout autre pièce métallique avec! :wink:
Et juste pour être sûr, même si c'est évident : soit tu prends le 12v sur ta batterie reliée à la masse, soit tu le fais avec un booster ou une autre source du genre, mais dans ce cas relie bien la masse à une partie métallique de la voiture! :oops: Précision surement inutile, mais bon...

Johnny
 

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par Johnny » 25 Jan 2014, 13:57

Bjrs, j'ai une e46 de 2001 et la lunette s'ouvre toute les 30seconde sauf quand la centralisation est fermé, j'ai donc coupé le file marron rouge pour qu'elle reste fermé sans que ça s'allume sur tableau de bord! C ma seul solution ! Le bouton exterieur est ok mais n'ouvre plus! Pas d'eau non plus! Donc si quelqu'un a déjà eu ça je prend toute les info merci. Ps: depuis 15jours il y a l'affichage de l'autoradio que marche 1 fois sur deux et depuis 5jours on ne peu plus lire les inscription !

  Précédente   Suivante
52 messages   •   Page 3 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Digger et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:12