[E61] Problème Ouverture Lunette Arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

52 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par FredE61 » 28 Fév 2012, 16:14

Salut,

OK, j'essaie de faire ça (photos + description) ce week-end.
Pareil pour le démontage du contacteur lui-même si ça donne quelque chose.

Je regarderai si c'est possible de remplacer sans ouvrir la lunette arrière et je vous tiendrai au courant.

Pour la pièce tu vas chez le concessionnaire BMW le plus proche. (ou dans une casse?)

En France c'est à mon avis un peu moins cher et le concessionnaire sera aussi p-e plus sympa.
Je n'ai pas dit que le mien n'était pas sympa mais comme ici plus de la moitié des voitures sont des voitures de société ... et pour les bm on atteind p-e même les 80% la satisfaction clientèle n'a pas l'air de toujours être la priorité. Oubliez le nettoyage intérieur/extérieur de la voiture quand vous la récupérez de l'entretien. Par contre pas de pb pour vous refaire le niveau de lave-lace et de le facturer alors que le réservoir était archi-plein, rempli le matin même pour éviter l'embrouille ... (c'est du vécu).

Fred

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par Rémi87 » 28 Fév 2012, 16:31

Même problème sur mon E91... Lunette qui s'ouvre toute seule, sauf quand on lui demande, alarme batterie faible de temps à autres... Je suis content de voire que tout semble lié et ne serait dû qu'à ce petit contacteur!! *98/

Je pense que je le démonterai, mais probablement pas ce WE faute de temps... Donc si tu arrives à faire la manip sans trop galérer, je suis grandement intéressé!! *62* *62*

Merci d'avance pour tout retour de ton opération! **2

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par FredE61 » 29 Fév 2012, 13:26

Salut,

Rémi, aucune crainte à avoir, pas de galère pour démonter.
J'ai déjà démonté une fois pour vérifier de quelle pièce il s'agissait et voir si c'était réparable: démontage fait tranquillement en 10mn parce que c'était la 1ère fois. Sinon 5mn suffisent.
Je prends les photos + explications ce week-end (bon là ça risque de prendre + de temps ;-) )

Fred

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par Rémi87 » 01 Mar 2012, 11:09

OK merci à toi!!

Ce qui m’intéressera sera bien entendu la "réparabilité" de la chose... S'il s'agit d'un joint, d'un contacteur défectueux, d'un soudure à reprendre...

Autre chose : pour démonter le volant il faut débrancher la batterie pour éviter un voyant défaut Aribag... J'imagine que pour démonter le contacteur de la lunette il n'y a pas besoin de prendre cette précaution, mais je pose quand même la question à tout hasard! ;) ;)

En te remerciant encore! **2 **2

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par FredE61 » 03 Mar 2012, 17:10

Salut,

voici les nouvelles:
- j'ai changé la pièce, aucun pb de démontage/remontage. J'ai pris qq photos, pas le temps de faire le tuto pour le moment, ce sera pour + tard dans le WE.

- quelqu'un demandait s'il était possible de changer la pièce sans ouvrir la petite lunette arrière: non. Il faut pour pouvoir débrancher le connecteur.

- quelqu'un d'autre demandait s'il était possible d'ouvrir et réparer la pièce .... bonne nouvelle: OUI ! Et à mon avis la réparation est tout à fait possible. De l'humidité à l'intérieur, c'est de là que vient le pb. Pas grand chose à l'intérieur: un petit circuit du genre de ceux dans les télécommandes, un petit "piston" au bout d'un ressort, un "berceau" dans lequel est logé le ressort.
Pour l'ouverture, y aller doucement avec un tournevis fin mais le + large possible. Faire appui à différents endroits pour ouvrir. Si le plastique s'abime un peu ce n'est pas grave, après ouverture vous pourrez le remettre correctement et ce n'est pas lui qui fait joint.
N'hésitez pas à démonter, assécher et tout devrait rentrer dans l'ordre !

J'envoie les photos de tout ça + tard.

Fred

droopeace
 

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par droopeace » 03 Mar 2012, 18:33

Merci beaucoup pour ces éléments.

J'attends avec impatience ces photos.

Pour la question, s'il est possible de le démonter sans ouvrir le lunette, elle venait de moi car ma lunette est complètement bloquée, aucune action se fait lorsque j'appuie sur le bouton sous l’essuie glace arrière, donc je vous savoir s'il fallait forcer, ou faire levier avec tournevis pour l'ouvrir ???...

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par FredE61 » 03 Mar 2012, 20:42

Salut,

voilà, j'ai préparé le tuto ... ma seule question ... où mettre les photos?
Je mettrai en même temps les photos du contacteur démonté.

Sinon pour ta question ... si tu ne peux pas ouvrir la vitre je ne vois pas comment faire.
C'est con, y'a surement un moyen, ils ont dû prévoir le truc mais je ne vois pas. Un appel à la concession lundi pour avoir des infos ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par Rémi87 » 04 Mar 2012, 16:48

Je pense que pour ouvrir la lunette, tu peux décapuchonner l'inter de commande par le dessus avec un tournevis plat. Tu n'as rien à démonter et tu peux le faire par l’extérieur. Là tu as accès à l'inter de commande, et tu pourras essayer de faire contact avec un tournevis pour qu'il déverrouille la lunette...
Le mien d'inter est mort. Je l'ai testé et impossible de faire le contact avec le bouton. Mais ça ne parait pas si simple à remettre en état, il faut que j'y réfléchisse... Sinon, j'irais chercher une pièce. ;)

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 532
Enregistré le: 28 Fév 2012, 10:05
Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par FredE61 » 05 Mar 2012, 22:21

Salut,

voilà, le tuto est fait: http://www.forum-bmw.fr/remplacement-du-contacteur-de-vitre-arriere-t44860.html
(il contient les photos du contacteur ouvert)

Fred

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: [E61] Problème Ouverture Lunette Arrière

par Rémi87 » 22 Mar 2012, 19:21

droopeace a écrit:Pour la question, s'il est possible de le démonter sans ouvrir le lunette, elle venait de moi car ma lunette est complètement bloquée, aucune action se fait lorsque j'appuie sur le bouton sous l’essuie glace arrière, donc je vous savoir s'il fallait forcer, ou faire levier avec tournevis pour l'ouvrir ???...


J'étais dans le même cas que toi... impossible d'ouvrir la lunette car le contacteur était complètement foutu! Mais j'ai trouvé l'astuce ;)

Il suffit de démonter l'essuie-glace, puis le gros écrou qui permet de solidariser le contacteur à la vitre. Là tu peux sortir le contacteur qui n'est plus tenu que par ses fils qui traverse la lunette par le trou de l'essuie glace, jusqu'à la connectique que tu ne peux atteindre que lunette ouverte... Mais en désolidarisant le contacteur de la vitre et en tirant un peu sur les fils, tu as la place de passer une pince coupante pour couper les fils et ensuite faire contact entre eux ce qui déverrouillera la lunette. Ensuite tu n'as plus qu'à démonter l'intérieur pour atteindre la connectique puis la débrancher et remonter le nouvel inter... ;)

Petite astuce supplémentaire : avec la pince coupante, si tu prends bien les deux fils à la fois tu créés directement le contact avec la pince qui va relier les deux fils, ce qui va ouvrir la lunette avant même d'avoir coupé les fils! :D Dès que la pince aura attaqué les isolants...

  Précédente   Suivante
52 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 16:03