Problème ouverture centralisée X5 E70
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

2 messages   •   Page 1 sur 1
itibeica
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Avr 2020, 18:28
Véhicule: E70 xdrive40d
Code VIN: LL44104

Problème ouverture centralisée X5 E70

par itibeica » 02 Avr 2020, 18:39

Bonjour à tous
Peu après le remplacement du pare-brise sur ma X5 E70 LCI (année 2010), l’ouverture centralisée ne marche plus ni à partir de la clé télécommande, ni à partir du bouton central à l’intérieur.
Je peux juste ouvrir la porte conducteur à l’aide de la clé physique.
La porte passager, ainsi que la porte arrière côté conducteur restent bloquées en position fermée en permanence.
La porte arrière côté passager reste par contre bloquée en position ouverte en permanence.
L’alarme s’enclenche et se désactive correctement à partir de la clé, ainsi que le rabattement des rétroviseurs.
Après avoir lu plusieurs témoignages sur différents forums des détenteurs de BMW, il parait que le problème viandait d’un bug du module FRM qui sature après un certain nombre de messages d’erreurs et ensuite bloque définitivement la communication.
Il suffirait de re-flacher le code dans le module pour résoudre le problème.
Pourriez-vous s’il vous plait me dire si vous avez déjà eu ce genre de problème et si vous avez trouvé facilement un réparateur ? BMW me demande 100 euro rien que pour me donner un diagnostique et ensuite ils me disent que ça pourrait coûter entre 400 et 800 euro. Du vol à l’étalage, en sachant que le problème vient d'un bug de leur code mal foutu...
En vous remerciant d’avance pour votre réponse,
Bien à vous
Ioan
P.S. J'habite Bruxelles

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème ouverture centralisée X5 E70

par biff » 02 Avr 2020, 20:47

Bonjour *60* et de lire le 1er post sur la page d'acceuil du forum

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:51