PROBLEME ORDINATEUR DE BORD

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
luroma
 

PROBLEME ORDINATEUR DE BORD

par luroma » 20 Juil 2011, 12:56

Notre première BMW on en rêvait, alors il y a un mois, lorsqu’on a acheté en concession BMW notre 320D touring de 2006, on était aux anges… sauf que cela a vite viré au cauchemar.
Seulement un mois après notre achat au mois de juin 2011, problème électronique sur l’ordinateur de bord : tous voyants allumés (voiture sur le pont….).Nous appelons la concession : après quelques tergiversations, il est décidé que nous déposions le véhicule pour diagnostic.
Cela est d’autant plus pressé que nous somme alors le 11 juillet, et que nos vacances sont prévues le 29 juillet.
1ere surprise : en attendant, on nous prête un véhicule 530d (pneus lisses, CT non à jour, phares ne fonctionnant pas…) Nous en faisons la remarque à notre vendeur… qui indique maladroitement que ce problème ne relève plus de sa compétence, mais de celle du chef d’atelier.
Au vu de leur inertie, et ayant de longs trajets à faire en famille, nous signalons par écrit à la concession les anomalies du véhicule.
Dès lors, on nous propose un nouveau véhicule « mais pas une BMW alors… » Dont acte… nous roulons depuis maintenant une semaine et demie dans un RAV 4 aussi sale qu’inconfortable….
Passe encore si nous étions au moins informés de l’avancée des réparations de notre véhicule.
Bien évidemment, pas d’appels de la concession pour nous indiquer où en sont leurs démarches.
Ce n’est qu’à ma demande qu’on m’indique avec désarroi ne pas pouvoir diagnostiquer cette fichue panne, qualifiée toutefois de « broutille » par le chef d’atelier….
Ce dernier m’annonce ainsi laconiquement que devant son ignorance, il a fait une note technique (nous voilà donc sauvés ?!!) à BMW France et BMW Allemagne… et qu’il est dans l’attente…. Lui aussi !
Sauf que nous, nous avons acheté il y a tout juste un mois un véhicule que je qualifierai d’haut de gamme, pour lequel le garage a été réglé « rubis sur l’ongle », et qu’aujourd’hui, alors que nous partons en congés dans 10 jours, nous n’avons ni informations, ni excuses, ni solution de repli nous permettant d’être satisfait et d’attendre sereinement et avec confiance des nouvelles de notre garagiste.

Merci de m’indiquer si l’un d’entre vous a déjà eu ce genre de souci électronique, et ce genre de comportement avec les concessionnaires de la marque.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: URGENT PROBLEME ORDINATEUR DE BORD

par Dream13 » 20 Juil 2011, 13:57

Tu as acheté cette voiture avec le maximum de sécurité: dans une concession de la marque, avec garantie.... et tu as la malchance de vraiment mal tomber car on se demande vraiment si c'est un concessionnaire de la firme bavaroise. En plus, l'état du véhicule prêté en dit long, et pas positivement, sur le sérieux de ce garage. Il est fort possible que les véhicules d'occase fassent l'objet de la même absence d'attention que les véhicules de prêt !

Navré pour toi, et j'espère qu'il y aura vite une solution à ton problème. Sans tomber dans des excès, secoue les un peu et n'hésite pas à les "harceler" jusqu'à complète satsfaction; Et puis, "tape" haut, jusqu'à la Direction s'il le faut *59/

luroma
 

Re: URGENT PROBLEME ORDINATEUR DE BORD

par luroma » 20 Juil 2011, 14:27

Merci de ta réponse... travaillant dans une mutuelle d'assurances, je sais effectivement comment faire pour taper haut et fort..; mais j'ose pas trop tant que la voiture ne nous est pas revenue.
Ceci dit, si pas de nouvelles vendredi, je pense que ma patience aura atteint ses limites.

N'empêche, ce problème semble bizarre.... la seule indication qu'on ait, c'est que lorsque le chef d'atelier a mis la clef (qui contient toutes les infos du véhicule électroniquement) dans sa "valise", il nous a indiqué qu'il y avait bien un problème, puisque la voiture apparaissait avec 16 millions de kms!!!

Ca m'inquiète quand même sur le suivi du véhicule

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: URGENT PROBLEME ORDINATEUR DE BORD

par Twistered » 20 Juil 2011, 18:17

Franchement, je suis désolé que tu tombes sur une concession aussi déplorable que celle ci. Tu as le droit de nous la citer (histoire que l'on y passe pas).

Tu es de quel coin?

Maintenant, je pense qu'une lettre recommandé s'impose avec ou sans le véhicule en ta possession (peut être que ceux là réfléchirons par la suite).

Bon courage, et tiens nous au courant !

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: URGENT PROBLEME ORDINATEUR DE BORD

par THE_KILLER » 20 Juil 2011, 19:40

Etonnant mais bon chez BMW comme chez d'autre il y a toujours des concessions pitoyables. Pour ma part je suis toujours très bien reçu dans ma concession et dès que j'ai un souci le chef d'atelier fait tout pour que ce soit réglé le plus vite possible.

Une fois que ton souci sera réglé change de concession, tu dois en avoir plusieurs dans ton coin, enfin j'espère.

luroma
 

Re: URGENT PROBLEME ORDINATEUR DE BORD

par luroma » 21 Juil 2011, 08:14

La concession se trouve à La Rochelle....et pour avoir chercher sur le site, je vois que certains ont déjà laissé des posts en indiquant qu'ils y trouvaient l'ambiance "particulière".

J'attends demain, et si pas d'appel, je pense que je vais me lacher....

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: URGENT PROBLEME ORDINATEUR DE BORD

par Twistered » 21 Juil 2011, 19:17

luroma a écrit:La concession se trouve à La Rochelle....et pour avoir chercher sur le site, je vois que certains ont déjà laissé des posts en indiquant qu'ils y trouvaient l'ambiance "particulière".

J'attends demain, et si pas d'appel, je pense que je vais me lacher....


Je suis de La Rochelle aussi et pour y avoir été 2 fois. Je ne suis pas du tout surpris de ce que tu peux dire. L'ambiance "particulire", c'est tellement ça. ll y a Bienvenue sur Rochefort/Royan qui est bien. Moi je fais mon entretien à Rennes.

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: URGENT PROBLEME ORDINATEUR DE BORD

par Circus » 21 Juil 2011, 20:06

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: PROBLEME ORDINATEUR DE BORD

par Circus » 22 Juil 2011, 11:15

bonjour,

sujet déverrouillé suite à présentation

luroma
 

Re: PROBLEME ORDINATEUR DE BORD

par luroma » 27 Juil 2011, 11:22

Dernières nouvelles à 3 jours de notre départ en congés...
Après des appels quotidiens et "appuyés" vers la concession, en début de semaine on nous a enfin annoncé une vision conférence avec les ingénieurs BMW France.... Le problème est donc grave??!! et dès le lendemain, panne diagnostiquée: problème électrique sur la boite de fusibles à l'intérieur de la boite à gants... un simple fil dénudé!
Mon dieu... plus de 15 jours pour trouver ça, alors qu'il me semble (mais je ne suis qu'une femme) que lorsqu'on a un problème électrique, la première chose à vérifier c'est la bonne connectivité!!
Bref, véhicule réparé dès le lendemain.... et récupéré par mon cher et tendre ce matin... La voiture a été remise par le chef d'atelier qui ne s'est évidemment pas attardé à nous fournir des explications sur quoi que ce soit, ni même des excuses sur le déroulé de cette histoire. Seuls les commerciaux du garage ont fait preuve de plus de dilligence.

Cependant, il me reste un sacré doute sur le sérieux et la fiabilité de cette concession... confirmé d'ailleurs par quelques paroles glissées , du style "n'hésitez pas à faire part de votre mécontentement par écrit, à à qui de droit..."

Bref, "Qui de droit" attendra notre retour de congés pour se voir adresser un joli courrier, qui sera de fait sacrément muri!!

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité