[HELP] Problème ordinateur de bord 18 touches e36

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Julien70bmw
 

Re: [HELP] Problème ordinateur de bord 18 touches e36

par Julien70bmw » 17 Mar 2013, 14:16

moi perso j'avais pris ce tuto :

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet4234.htm

tout est très bien indiqué

Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Re: [HELP] Problème ordinateur de bord 18 touches e36

par Jeremy34 » 17 Mar 2013, 15:56

Salut les amis,

merci pour vos contributions, j'avance petit à petit dans la recherche de l'origine du probleme...


Quelques infos :

1- je ne suis pas sur a 100% d'avoir le check controle MAIS : - j'ai vu sous l'ODB, lors du montage, un boitier noir qui y ressemble, je peux vous poster photos pour que vous me confirmiez si c'est bien un module CC ou pas...
- j'ai suivi le tuto de darkgyver http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... s-e36.html en choisissant le cas 2 du lien, à savoir "mon vehicule est equipé de l'horloge..." soit odb 7 touches AVEC check controle d'origine (d'après lui). Donc soit malheureusement pour moi j'avais bien un 7 touches mais pas de check control, soit ce n'est pas un probleme de présence du CC, car je l'ai mais juste de branchements.

2- je n'ai jamais eu le message "unité de control hs..." et en touchant à la fonction eihneit 1 j'ai remarqué 2 choses : eihneit 1 sur 06, quand j'appuie sur set les pixels s'allument, eihneit 1 sur 00 quand j'appuie sur set rien ne se passe... Ce qui va dans le sens ou j'aurai un check control d'origine non?

3- Y'a t-il un moyen fiable de savoir si je l'ai ou pas ce fameux check control?

4- Par rapport aux fonctionnalitées qui ne marchent pas (hors CC), vitesse moyenne, conso moyenne instantannée, au 100, à l'heure, limiteur etc... Je pense et j'espere qu'il s'agit effectivement d'un simple pb de branchement et je compte verifier ceux ci. Mais avant, puis je me servir du lien de julien http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet4234.htm car en bas de tuto il y a quelques correspondances sur quel fil va ou. C'est juste ce qu'il me faut non?


Merci pour vos réponses
a très bientot sur *44*

Jeremy

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [HELP] Problème ordinateur de bord 18 touches e36

par romaster » 17 Mar 2013, 15:59

C'est simple, si tu as le check-control, tu n'avais pas un odb 7 touches mais soit un 8 touches, soit 11, on peut pas plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Re: [HELP] Problème ordinateur de bord 18 touches e36

par Jeremy34 » 17 Mar 2013, 16:03

romaster a écrit:C'est simple, si tu as le check-control, tu n'avais pas un odb 7 touches mais soit un 8 touches, soit 11, on peut pas plus simple.


Ok mdr
ben je vais compter les touches de mon ancien odb et on va etre fixé tout de suite
merci !!!

Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Re: [HELP] Problème ordinateur de bord 18 touches e36

par Jeremy34 » 17 Mar 2013, 16:05

Jeremy34 a écrit:
romaster a écrit:C'est simple, si tu as le check-control, tu n'avais pas un odb 7 touches mais soit un 8 touches, soit 11, on peut pas plus simple.


Ok mdr
ben je vais compter les touches de mon ancien odb et on va etre fixé tout de suite
merci !!!


Bon ben y'en avait 7... ce qui veut ire que je n'ai pas le check control alors si j'comprend bien...

Avatar de l’utilisateur
Jeremy34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 15 Jan 2013, 01:19
Localisation: Hérault (34)
Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

Re: [HELP] Problème ordinateur de bord 18 touches e36

par Jeremy34 » 17 Mar 2013, 16:15

Jeremy34 a écrit:
Jeremy34 a écrit:
romaster a écrit:C'est simple, si tu as le check-control, tu n'avais pas un odb 7 touches mais soit un 8 touches, soit 11, on peut pas plus simple.


Ok mdr
ben je vais compter les touches de mon ancien odb et on va etre fixé tout de suite
merci !!!


Bon ben y'en avait 7... ce qui veut ire que je n'ai pas le check control alors si j'comprend bien...


J'abandonne donc l'idée de aire marcher le check control puisque j'en ai pas *25* , par contre j'ose esperer que mon probleme de prise en compte vitesse, conso et autre est indépendant et qu'en reperant les branchements je vais trouver.

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités