problème odb sur compteur high
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
lesmystics07
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Juin 2013, 22:05
Véhicule: bmw E39 525 TDS pack Luxe
Code VIN:

problème odb sur compteur high

par lesmystics07 » 04 Mai 2014, 01:12

Salut a tous

Me revoilà pour un petit soucis, maigres mes pixels défectueux sur mon compteur high, dans l hypothèse ou je le ferais réparer , depuis changement de l autoradio d origine par un modèle 1 din USB mp3 etc.... J ai bien évidement perdu la remise a zéro de certaines fonctions, mais aussi ma conso instantanée et moyenne toujours bloquée a 7,6 l/100 (aussi bien la conso instantané que la console moyenne) est ce normal?
La conso instantané ne devrait elle pas me donner les infos en temps réel ? Même en ayant supprimer l autoradio ?
Peut être existe t il un moyen de faire un reset?
J ai vu sur certain forum que le fait de débrancher la batterie permettait une remise a zéro, est ce vrai? J ai peur de le faire de peur de faire un defaut.
Sinon je sais que je ne peut pas régler l heure vu que j ai plus l'autoradio d'origine mais ne devrait elle pas apparaitre tout de même? Même avec une heure fausse ?
Brefs pour l instant mon odb me sert absolument plus a rien, pour dire j ai même un message "correcteur assiettebhs" alors que j ai une berline sans correcteur assiette ,simples amorto a ressort et pas de xénon, ça aussi je comprend pas, d ailleurs en passant si quelqu'un sait quoi faire.....

Merci d avance de votre futur aide, je craque!!!!! *63*

lesmystics07
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Juin 2013, 22:05
Véhicule: bmw E39 525 TDS pack Luxe
Code VIN:

Re: problème odb sur compteur high

par lesmystics07 » 06 Mai 2014, 00:01

Salut ! ! !
Personne pour m'aider?? *51*

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: problème odb sur compteur high

par Vincevy » 06 Mai 2014, 00:15

Pour que l'heure s'affiche dans ton obd, il faut le selectionner sur ;;;;; ton écran autoradio et comme tu ne l'as plus c'est balo.....

Le plus simple, tu tires les fils d'alim pour allumer ton poste d'origine pour faire des mises à zéro et réglage, puis tu redébranches ton poste d'origine.....

lesmystics07
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Juin 2013, 22:05
Véhicule: bmw E39 525 TDS pack Luxe
Code VIN:

Re: problème odb sur compteur high

par lesmystics07 » 15 Mai 2014, 01:21

Salut et merci de ta réponse mais malheureusement je n ai plus le poste d origine, et puis même si je l avais, je me vois mal faire cette manip a chaque fois que je veux faire une remise a zéro, n y a til pas un moyen un peu plus simple? Genre"ponter" des fils, ou même une fonction cachée de l:odb sur le compteur?
Beaucoup de possesseur de e39 change leur poste d origine (qualité reconnue très médiocre, pas d USB etc...) et donc perdent eux aussi leur fonctions, peut être que quelques connaisseurs se sont penché sur ce problème et peut être ont résolu ce soucis via une astuce ....
J aimerais éviter bien entendu l achat du fameux dynavin bien trop excessif...
Merci de vos réponses et de votre aide **//5

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:53