probleme niveau huile , sonde et ordi de bord
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

Re: probleme niveau huile , sonde et ordi de bord

par Topheoslo » 06 Fév 2017, 20:39

je veux dire par risquè , avec le voyant moteur allumè

Parce que j ai vraiment besoin de la voiture , je fais un salon gastronomique cette semaine , et cela ferai un trajet de 100 kms par jours et je pourrai pas prendre la voiture du boulot tous les jours

Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

Re: probleme niveau huile , sonde et ordi de bord

par Topheoslo » 13 Fév 2017, 18:09

bonjour a tous

Voila probleme rèsolu , cela venait bien de la sonde

En premier lieu , le mecano avait mis une "sous-marque" , donc je ne connais pas le nom style achetè pas cher sur un site et aujourd'hui , il a mis une origine Bmw (emballage BMW original) , et plus de probleme .......... jusqu'a quand , ca on verra !!!!

toujours est-il que ce systeme de niveau electronique est vraiment con !!!!! quelle idee ils ont eu là !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: probleme niveau huile , sonde et ordi de bord

par 32#i_lover » 14 Fév 2017, 08:49

Content que tu aies pu régler ton problème. C'était déjà une maladie chronique sur les E46 que je pensais réglée pour nos E9X. Apparemment, ça n'a pas fait école /*c4

Mais comme tu le soulignes, il y a un truc que je n'ai encore jamais compris. Pourquoi ces imbéciles ont supprimé la jauge manuelle alors qu'elle est encore présente sur les moteurs diesel? Pourquoi aussi ont-ils supprimé la jauge de température? J'ai déjà failli flinguer mon joint de culasse à cause d'une pompe à eau qui a lâché. J'aurais pu voir la montée en température avant l'alarme (rouge) de surchauffe...
Les E9X sont d'excellentes voitures mais elles traînent aussi des casseroles issues d'un fort excès d'optimisme de la part des concepteurs.

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: probleme niveau huile , sonde et ordi de bord

par jo318ti » 14 Fév 2017, 20:44

Content pour toi Topheoslo *98/ , par contre quelle idée a eu ton garagiste pour te mettre une pièce de bluff ²²9 ....t'as dû repayer?
*21* avec vous deux : complétement débile le choix de la jauge électronique seule, sans la tirette, des économies de bout de chandelle *16* .
L'absence de la température d'eau est inadmissible sur ce type de véhicule en effet, dire que ce sont des ingénieurs motoristes....m'enfin à mon avis c'est plus eux qui décident à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

Re: probleme niveau huile , sonde et ordi de bord

par Topheoslo » 14 Fév 2017, 22:46

non rien payè , heureusement sinon , j aurai teste la sonde sur lui !!!! hahahahhahaa


ce soir , un aller retour de 300 kms pour le resto de la st valentin , roule super nikel !!!! bon cailler un peu -10 ce soir

Avatar de l’utilisateur
Topheoslo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 13 Avr 2015, 19:25
Véhicule: BMW F30 330e pack M 2017 et BMW i3
Code VIN: JK83186

Re: probleme niveau huile , sonde et ordi de bord

par Topheoslo » 16 Fév 2017, 14:20

32#i_lover a écrit:Content que tu aies pu régler ton problème. C'était déjà une maladie chronique sur les E46 que je pensais réglée pour nos E9X. Apparemment, ça n'a pas fait école /*c4

Mais comme tu le soulignes, il y a un truc que je n'ai encore jamais compris. Pourquoi ces imbéciles ont supprimé la jauge manuelle alors qu'elle est encore présente sur les moteurs diesel? Pourquoi aussi ont-ils supprimé la jauge de température? J'ai déjà failli flinguer mon joint de culasse à cause d'une pompe à eau qui a lâché. J'aurais pu voir la montée en température avant l'alarme (rouge) de surchauffe...
Les E9X sont d'excellentes voitures mais elles traînent aussi des casseroles issues d'un fort excès d'optimisme de la part des concepteurs.





A combien de kms , la pompe a eau est a changer ?

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:51