Problème multiples avec les options !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
ErwanSoubi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 12 Juil 2016, 11:23
Véhicule: E46 M3 RHD / E46 320D Touring
Code VIN:

Problème multiples avec les options !

par ErwanSoubi » 12 Juil 2016, 11:42

J'ai un problème multiple avec mes options sur mon E46 320D touring de 2003 (phase 2 M47N).

Lors de l'achat de la voiture, tout fonctionnait sauf le régulateur de vitesse qui s'allumait normalement avec le bouton mais ne prenait pas l'info vitesse + pour mise en route de la régulation.

J'ai donc voulu démonter le capteur situé sur l'émetteur d'embrayage. Au démontage je me rend compte qu'il est plein de liquide de frein car émetteur qui fuit. J'essui donc le tout pensant que le liquide fausse l'info du capacitif et remonte le tout.

Au moment du remontage (sans changement du capteur embrayage) et après avoir mis le contact, j'ai le voyant DSC DTC qui s'allume ainsi que le voyant régulateur de vitesse...... remise à zéro des codes erreur à la valise, tout retourne à la normal au niveau des voyant sauf celui du regulateur qui reste allumé des que le contact est mis.

Puis je me rend compte que pas mal de choses ne marchent plus sur la voiture.

-Plus moyen de faire défiler les infos de l'ordinateur de bord avec le bouton du comodo
-Le régulateur de vitesse ne fonctionne toujours pas et pas moyen d'éteindre le voyant au compteur
-Plus de bip de recul alors que les capteurs grésillent normalement en marche arrière
-Plus moyen d'allumer les sièges chauffant (les voyants s'allument et s'éteignent aussi tôt)

Tout les fusibles sont ok, pas de code erreur à la valise bmw, les boutons du volant sont testé ok à la valise, les capteurs de reculs sont ok à la valise.
Remise à zéro de la voiture avec débranchement de batterie de 24h fait mais ne change rien au problème (même essayé en remettant l'autoradio d'origine).
Redémontage et test sans capteur embrayage fait.

Bref je ne sais plus quoi tester au sur quelle piste me diriger.....

Une petite idée ?

ErwanSoubi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 12 Juil 2016, 11:23
Véhicule: E46 M3 RHD / E46 320D Touring
Code VIN:

Re: Problème multiples avec les options !

par ErwanSoubi » 17 Oct 2016, 15:35

UP !

Y a t-il un boitier qui gérerai tout ça ?

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:24