[BMW E46 320D] Probleme moteur

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
MENDES
 

[BMW E46 320D] Probleme moteur

par MENDES » 02 Juin 2011, 22:15

bonjour
suite a l achat dema bmw e46 320d 136ch comptabilisant 165000 kms, que j ai acheter avec les symptome d un joint de cullasse je l est demonté et me suis appercu que la culasse est hs.
J ai donc decidé de mettre un moteur complet dedans.J en est acheté un qui avait 180000 kms je l est monter dans la voiture , remis mon ancienne pompe a injection(un amis dieseliste chez ad ma calé la pompe) et la la voiture demarre toure mais des que je met la courroie d alternateur dessus elle boite et j ai beau mettre le pied au planchez il ne se passe rien!!!
au debut je me suis dit que c etait certainement l aternateur qui grippait ou quelque chose comme sa , ayant les piece en double, j ai remplacé alternateur et pompe de da mais rien n y fait.
donc si quelqu un pouvais m aidez ce serait super.
merci a tous par avance

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW E46 320D] Probleme moteur

par bidou » 04 Juin 2011, 11:08

si je comprends bien, tu as remis la pompe de l'ancien moteur sur le nouveau que tu as installé ?
si oui, es ce que l'ancien moteur rouler bien avec cette meme pompe ?

MENDES
 

Re: [BMW E46 320D] Probleme moteur

par MENDES » 04 Juin 2011, 23:52

Salut
Oui l ancien roulai très très bien avec cette pompe,
La si je la demarre sans la courroie d accessoire el toute bien mais des que je remet la courroie elle accélère une foi sur deux et au bous d une minute au râlentit elle se met a boitee et cale net apres

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW E46 320D] Probleme moteur

par bidou » 05 Juin 2011, 01:48

es-tu sur de son calage ?
votre comparateur est bon ?
a mon avis, en toute logique, vous auriez bloqué la pompe sur l'ancien moteur avant de la retirer pour ne pas perdre le calage !!!, donc dis moi si vous avez fait ça pour éviter de trop parler du calage *98/
dans le cas contraire, faudrait peut etre revoir le calage de la pompe a injection
autre petite question, y a un pallpeur de pression sur la pipe d'admission, essaie de le nettoyer juste pour voir se que ça donne, vue que l'admission ne doit pas etre la tienne, et rien ne nous dit qu'elle est propre
capteur PMH qui déconne peut etre, prends celui de l'ancien moteur et mets sur le nouveau
as tu fais un diag du nouveau moteur ???

MENDES
 

Re: [BMW E46 320D] Probleme moteur

par MENDES » 05 Juin 2011, 16:21

Niveau moteur admission , capteur j ai remis tout de l ancien moteur vu quel le marchait pas.
Donc avec un mauvais calage de pompe quand je remets la courroie elle ne marcherait pas???
Sinon je suis sur de mon calage car je les recontroler avec 2 comparateur différent
Si tu me dit que sa vien de la pompe j en est une 2ème je peut essayez de la mettre dessus

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 18:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: [BMW E46 320D] Probleme moteur

par bidou » 05 Juin 2011, 16:41

franchement, je ne sais vraiment pas
je t'ai posé la question sur létat de la pompe et tu as dis que sur l'ancien moteur elle roulait bien, alors c'est pas la pompe
il te reste le callage peut etre
as tu essayé de faire un diag chez bmw, je pense que tu seras obligé de passer par la
donne quelques heures de reflexion 46*

MENDES
 

Re: [BMW E46 320D] Probleme moteur

par MENDES » 06 Juin 2011, 10:27

Slt
Cette apres midi j ai un très bon mécano de chez Ford qui vien voir la voiture je vous tien au courant de son
Diagnostique

trixseb
 

Re: [BMW E46 320D] Probleme moteur

par trixseb » 06 Juin 2011, 12:15

Salut,

Es tu sur d'avoir bienpositionner la piece 2 du schema le renvoi et le tendeur de courroie car si la courroie est trop tendu cela peut faire ralentir
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=18

trixseb
 

Re: [BMW E46 320D] Probleme moteur

par trixseb » 06 Juin 2011, 12:18

regarde du coté du compresseur de clim car tant bien c'est lui qui est grippé ou deconne et donc le fait d'ajouter la courroie d'accessoire engendre ce probleme car le compresseur de clim bouffe peut etre enormement d'energie. Fait un essai sans le compresseur de clim

MENDES
 

Re: [BMW E46 320D] Probleme moteur

par MENDES » 07 Juin 2011, 13:27

Oui tout est bien
Et la courroie du compresseur de clim est sur une deuxième courroie qui n est pas monte dessus
Elle demarre très mal a froid
Et quand je veut allez fait un tour avec lA courroie de démonter elle manque de puissance impossible de rouler avec
Diagnostique du mécano de chez Ford distrib décale don Meme si au contrôle du calage de la pompe les mesure sont bonne pompe quand Meme décale
Dite moi ce que vous en pensez
Merci encore

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html