Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurément

63 messages   •   Page 7 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Moblo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Juil 2016, 19:57
Véhicule: BMW (F30) 318d Sport
Code VIN:

Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém

par Moblo » 15 Juil 2016, 12:22

{\googMsgType\": \"adpnt\"}"{\googMsgType\": \"adpnt\"}"{\googMsgType\": \"adpnt\"}"{\googMsgType\": \"adpnt\"}"pourriez vous me dire si le modèle que je viens d acheter est suceptible d être concerne? Ça m inquiéte un peu même si elle est garantie 2 ans bmw *98/

Vehicle information

VIN long F389937

Type code 3D11

Type 318D (EUR)

Dev. series F30 ()

Line 3

Body type LIM

Steering LL

Door count 4

Engine N47T

Cubical capacity 2.00

Power 105

Transmision HECK

Gearbox AUT

Colour ALPINWEISS 3 (300)

Upholstery STOFF TRACK/ANTHRAZIT/AKZENT ROT (BEL2)

Prod. date 2012-04-18

cubitas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Mai 2017, 16:51
Véhicule: Bmw (E90) 320D pack luxe
Code VIN:

Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém

par cubitas » 01 Sep 2017, 17:50

Bonjour,

J'ai acheté ma 320D 184cv il y 3000 kms et 3 mois, je fais maintenant aussi parti des personnes escroquées par BMW.... La voiture a 101000 kms et quand je l'ai essayé le moteur était chaud et sur la mienne on n’entend pas vraiment la chaîne à chaud... A froid on ne l'entend pas du tout. Je l’entends surtout les 20 premières minutes, ensuite le bruit est présent mais estompé.
Dans tous les cas je suis allé dans une concession BMW qui confirmé le verdict : Chaîne de distribution à changer. C'est un modèle acheté en avril 2011 mais sa date de fabrication est octobre 2010...
BMW refuse la prise en charge car elle n'est plus garantie depuis avril 2013 (la blague !) et la première révision a été faite avec 15 jours de retard (si si, le type du service client m'a dit ça au tel !) et une autre avec 2000 kms de retard.... Quand je lui ai demandé de m'expliquer pourquoi ce problème arrivait aussi aux clients qui faisaient leurs révisions scrupuleusement en temps et en heure il m'a répondu que mon véhicule n'était plus garanti depuis avril 2013...
Ce chargé de clientèle a eu des propos beaucoup plus révoltants dans la conversation, mais je garde ça pour plus tard. Car suite à cette conversation téléphonique j'ai écrit à BMW pour qu'ils révisent leur position ou je divulguerai le contenu de cette conversation et on peut peut craindre à une grosse décote de nos voitures en occasion !!!
C'est ma quinzième voitures et j'ai eu beaucoup de marques. J'ai eu des moteurs a chaîne de distribution avec plus de 400 000 kms au compteur sans aucun problèmes de ce côté-là. J'ai récemment cassé une courroie de distribution sur un espace 2, mais là c’était très clairement de ma faute : la courroie avait 15 ans (préconisation constructeur 5 ans) et 150 000 kms (préconisation constructeur 100 000 kms) Coût de l'opération (sans courroie galet... les pièces qui sont de toute façon à changer) j'en ai eu pour 30 euros de pièces : la rampe de linguets acheté à la casse car un linguet avait cassé et quelques heures de boulot. J’en aurait eu pour 500 € max dans un garage.
Ma dernière voiture avant la BMW avait une préconisation de 10 ans ou 240 000 kms pour le changement de la courroie de distribution ! Ce que je veux dire avec ces arguments c'est que quand on met une chaîne de distribution sur un moteur a sa conception c'est pour que le propriétaire n'est jamais besoin de la changer et encore moins de s’en inquiéter ! Donc quand on ne sait pas, on fait pas et visiblement BMW ne sais pas faire des moteurs a chaîne de distribution. Vous pouvez me dire que les autres moteurs à chaîne de la marque n'ont pas de problèmes, ce n'est pas un argument : une distribution sur un moteur à explosion est une base de la mécanique d'un moteur, si tu rates cette partie tu as un moteur raté et tu n'es donc pas apte à faire un moteur....
Voilà pourquoi j'ai utilisé le mot escroquerie en début de mail. Je m'explique, tout le monde parle de vice caché pour ce problème. Je suis d'accord avec cette terminologie pour les cas découverts en 2007, à partir de 2008 et pour tourtes les voitures vendues avec ce moteur il s'agit bien d'une escroquerie car un vice caché c'est un défaut de conception dont ni le vendeur ni l'acheteur n'avaient connaissance au moment de la vente. A partir du moment où le vendeur a connaissance du dit "vice" et qu'il vend son produit sans en informer l'acheteur il se rend coupable d'escroquerie !

En conclusion, fuyez les modèles BMW avec le 2.0 litre diesel. Même avec une garantie vous aurez tôt ou tard le problème... et en occasion elle ne vaudra plus rien du tout ! Et plus généralement fuyez la marque BMW car le service commercial est très loin de ce que l'on peut attendre d'une marque "prestigieuse". Si comme je le pense BMW ne prendra pas en charge ma chaîne de distribution, je vous expliquerai bientôt les propos tenus par le chargé de clientèle BMW France et vous comprendrez pourquoi je pense que cette marque est une des pires que je connais.

Voilà, première et certainement dernière BMW si BMW n'assume pas sa responsabilité

cubitas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Mai 2017, 16:51
Véhicule: Bmw (E90) 320D pack luxe
Code VIN:

Re: Problème moteur n47 chaîne de distribution hs prématurém

par cubitas » 23 Sep 2017, 18:08

Bonjour,

Voilà, j'ai fait changer les 3 chaines, les tendeurs, les patins, les engrenages... enfin tout ce qu'il y a à changer.

Le changement de bruit du moteur est radical : ok c'est un diesel, mais maintenant il "sonne" pas mal. En tous cas c'est flagrant une fois que c'est pièces ont été changées.
Bilan 2153 € ttc de facture et 4 jours chez BMW le Havre. Ils ont déposé la boite pour intervenir, pas le moteur.

BMW a répondu une deuxième fois pour ma demande de prise en charge : allez cordialement vous faire ......

Bon je m'en doutais un peu, alors voilà ce que le chargé clients de Bmw France m'a conseillé : "nous déclinons la prise en charge par BMW France mais vous savez que la loi française protège les acheteurs d'un véhicule d'occasion contre les vices caché, si j'étais vous je me retournerais contre votre vendeur !" !!! Je lui ai demande de me confirmer que ce qu'il me disait c'est de demander à mon vendeur d'assumer un défaut de conception manifeste de BMW a son client direct ? En effet mon vendeur est une première main et a acheté sa 320D neuve dans une concession BMW. La il était un peu gêné mais me dit : "c'est juste un conseil" !!
Donc oui, la valeur de nos BMW d'occasions va en prendre un sacré coût... car n'oubliez pas que si vous vendez votre véhicule à moteur n47 à un particulier, en cas de problème, BMW demandera à votre acheteur de vous faire assumer ce "vice caché".
Bref, de vrais escrocs.

J'ai gardé les pièces en souvenir et voici ce que je vais faire avec :



Image



Un tableau de "deco garage". Et là je suis sûr que tout le savoir-faire des ingénieurs BMW ainsi que la " Deutsche Qualität" seront à la hauteur pour cette utilisation ! Il y aura une petite manivelle pour faire évoluer cet ensemble mécanique. Je préciserai aux essayeurs de ne pas jouer trop longtemps avec, au risque de faire chauffer l'ensemble. Ce qui pourrait avoir comme conséquence une rupture de chaîne...

  Précédente
63 messages   •   Page 7 sur 7   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html