Problème Moteur E39 530 D
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
U2107
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Avr 2015, 11:04
Véhicule: BMW (E39) 530D
Code VIN:

Problème Moteur E39 530 D

par U2107 » 20 Jan 2016, 23:29

Bonjour à tous

Désolé pour ce doublon j'ai posté dans la section département moteur mais j'aimerai avoir une réponse rapide car j'ai peur que ce soit un gros soucis.
Merci pour votre aide à tous

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1090
Enregistré le: 05 Juin 2011, 17:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: BMW (E38) 750iL
Code VIN:

Re: Problème Moteur E39 530 D

par benji33 » 22 Jan 2016, 21:11

Salut,

Symptômes exact ? Moteur exact ? Donne quelques caractéristique, vidanges, etc piece changé

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1090
Enregistré le: 05 Juin 2011, 17:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: BMW (E38) 750iL
Code VIN:

Re: Problème Moteur E39 530 D

par benji33 » 22 Jan 2016, 21:21

J'ai lu ton autre post,

C'est arrivé après changement de pièce ?
Possible de mettre la valise ?

Car faudrait savoir si la pression (Basse et haute) est ok

Si oui, faudrait regarder vers le turbo, se que tu peux vérifier:

Entre la pièce 1 et 2: tu as un bras que tu peux voir a gauche du moteur, vérifie qu'il bouge suivant le régime moteur !!
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... kQrQMIJjAD

Entend tue ta pompe de gavage (sous le siege AR) fonctionné quand tu met le contact ? sa fait "vvvvvvvvvv"

Pas de bruit bizarre ?? quand tu accelere ? En route ? sur place tu as le meme probleme ??

U2107
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Avr 2015, 11:04
Véhicule: BMW (E39) 530D
Code VIN:

Re: Problème Moteur E39 530 D

par U2107 » 26 Jan 2016, 18:42

Salut Benji33

Bon je suis allé faire un tour chez BMW.

Ils l'ont testé.

Ils m'ont certifié que c'était un problème de pression de carburant.

Changement pompe immergée et relais préconisé.

L'analyse m'ayant couté un bon ptit billet j'ai commandé les pièces et je les ai monté cet aprem.

Résultat..... de la m..... ca me fait toujours les même trous entre 2500 et 3500 tours......

Ca monte en régime puis d'un coup elle décélère...

A l'aide §1

si quelqu'un à un idée.....

Worf77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Aoû 2013, 22:59
Véhicule: Bmw (E83) 2.0d pack Luxe
Code VIN:

Re: Problème Moteur E39 530 D

par Worf77 » 27 Jan 2016, 20:20

Salut essai la pompe de gavage sous le siege conducteur ( elle est à l'extérieur sous une trappe).
Tu en trouve pour pas trop cher sur ebay et ça prend 30mn à changer...

U2107
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Avr 2015, 11:04
Véhicule: BMW (E39) 530D
Code VIN:

Re: Problème Moteur E39 530 D

par U2107 » 28 Jan 2016, 18:57

Merci pour ton conseil.
J'ai essayé de faire les choses dans les règles , retour chez BMW, ils mettent en cause le capteur de pression sur le filtre a gasoil.
Donc après changement de pompe immergée et du relai, changement du capteur pour une bonne somme.
Résultat ..... la voiture ne démarre plus et affiche le défaut DDE
Je commence à bouillir .....
*63*

Avatar de l’utilisateur
hibiki kanzaki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Jan 2016, 12:36
Véhicule: Bmw (e39) 530d
Code VIN: GM88016

Re: Problème Moteur E39 530 D

par hibiki kanzaki » 31 Jan 2016, 12:20

salut a toi

je viens d'avoir le même problème sur mon 530d, je me suis tapé un fond de réservoir

je l'ai emmené dans un petit garage et il a changé le filtre à gazoil et nettoyé le circuit car il m'a dit que sa pouvait être une merde dans le circuit

et pour l'instant plus de symptôme elle tourne correctement.

sinon tu peux regarder si ton gazoil arrive juste en mettant le contact

peut être que ça peut t'aider.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1090
Enregistré le: 05 Juin 2011, 17:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: BMW (E38) 750iL
Code VIN:

Re: Problème Moteur E39 530 D

par benji33 » 02 Fév 2016, 17:00

Effectivement, peut etre changer le filtre ! par contre, il aurait du te faire changer la pompe d'alimentation situé au niveau du siege conducteur dans le chassis:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... AQrQMIJzAC

elle crée la pression nominal pour la pompe HP, donc si HS sa peut provoquer ton probleme !!

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4151
Enregistré le: 08 Jan 2011, 08:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Problème Moteur E39 530 D

par velours » 02 Fév 2016, 19:50

benji33 a écrit:Effectivement, peut etre changer le filtre ! par contre, il aurait du te faire changer la pompe d'alimentation situé au niveau du siege conducteur dans le chassis:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... AQrQMIJzAC

elle crée la pression nominal pour la pompe HP, donc si HS sa peut provoquer ton probleme !!



On l'a change quand cette pompe 46*

*11*

U2107
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Avr 2015, 11:04
Véhicule: BMW (E39) 530D
Code VIN:

Re: Problème Moteur E39 530 D

par U2107 » 03 Fév 2016, 17:00

Résultat des courses
BMW m'a enfin changé cette pompe après remorquage.
Prix total pour avoir tout changé 1200 euros
A priori tout était en panne d'après eux.
Aucun effort commercial, pas un centime.

Ils ont fait le même coup avec la direction à l'époque du père.
(3500euros)

Je ne conseille plus BMW......

J'ai un gros regret, j’espérais une meilleure qualité de service de leur part.

Si ce n'était pas la dernière voiture du père je m'en débarrasserai.

J'ai tout fais dans les règles à commencer par la valise à 120 euros et après la suite en leur faisant totalement confiance.

Même le remorquage m'a couté plus cher car ce n'est pas le premier garage à proximité.

Plus un ptit bonus au remorqueur pour en prendre soin.

Plus l'emprunt d'une voiture en attendant.

Tout ça pour une pompe à 2 balles.

Ca aurait été la pompe HP j'aurais compris le prix mais la ça fait quand même mal.

Dire que je répare les caisses des copains et que je suis capable de mettre un tracteur en pièce et de le remonter.

En ce moment pour dire je refais la culasse d'un vieux LT35.

Je déteste l'électronique.... ²²5

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Mai 2017, 14:28