Problème moteur bmw 330d e46 204 ch
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Spac69
 

Problème moteur bmw 330d e46 204 ch

par Spac69 » 26 Juil 2014, 12:35

Bonjours à tous je vais vous raconter l histoire de ma voiture en espérant que vous me renseigner mieux que je ne l ai été jusqu'à maintenant.
Voilà il y'a deux mois déjà pendant que je finissais un dépassement sans trop forcer sur la bête j ai subi une perte grosse perte de puissance suivi d une fumée de malade blanche sorti tout droit de mon pot d échappement me rappelant une formule 1 qui viendrait de faire un moteur.
Donc je m arrête je constat que ma titine tourne comme une patate vibration importante au ralentit donc pas loin d un ami carrossier je laisse ma voiture chez lui.
Après l avis de plusieurs connaissance mécanicien tout le monde est unanime mon turbo est décéder et ma voiture tourne comme une patate à cause de l huile ds le pré cataliseur .
Donc au vu des info je change le turbo et je constat la présence d huile dans l échangeur d aire durite d admission etc nettoyage et remontage en conservent le precata car on me dit qu en roulant je fumerai mais que ça ce dissiperai avec le temps et qu en passant j économise 800 euros .
Donc une fois toute remonter je démarre la bête je constat qu elle ne tourne tj pas normalement je décide d aller faire un tour qui c est limiter a 500 mètre la voiture tourne mal fumer blanche et dense a l échappemement et pour couronner le tout un tac tac tac qui ferai penser a un problème d injecteur.
A partir de la je redemonte tout je retrouvede l huile ds le turbo et l échangeur d aire je renvois le turbo en garanti je commande un dumpipe pour supprimer le precata je remonte tout démarre la voiture au ralenti tj le même problème ça ne tourne pas rond !!!
J ai fais passer un gars avec une valise pas très perfectionner (pas de calcul de débit d'injecteur ) et ne trouve aucun défaut et me dis que pour lui c est un problème moteur .
Pour résumer ma voiture fume blanc au démarrage à froid elle tourne comme une patate pas de défaut à la valise pas trop hi tech donc j envisage de la remorquer chez un diéséliste équiper pour me faire un vrai bon diag j attend vos avis avec impatience merci d avance !
Petite info complémentaires avant que mes problème ne démarre j'avais qu ans je mettais les gaz à fond de la fumée noir qui sortait de l échappement ça la tj fais depuis que je l ai.
Ma voiture a 250000 kil je l ai acheter a un ami que je connais très bien qui la possédait depuis 6 ans acheter en Allemagne et il n a jamais eu un problème avec !!!!

J espère que vous pourrez me renseigner parce que je vis des heures très sombre en ce moment merci d avance .

Avatar de l’utilisateur
theripcurl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 22 Juin 2011, 12:24
Localisation: Le plessier Sur Saint Just, 60130
Véhicule: (E46) 330D pack confort
Code VIN:

Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch

par theripcurl » 26 Juil 2014, 15:02

Je peut pas trop t'aider la dessus, mais si tu a le moindre défaut, normalement avec une valise en cherchant bien tu doit pouvoir le trouver...

Sinon pour la fumer noir quand tu accélère fort cela est tous à fait normale, c'est la crasse qui dégage ;)

Spac69
 

Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch

par Spac69 » 02 Aoû 2014, 10:23

Merci pour ta réponse tout d'abord alors j ai un gars qui connaît bien ces voitures il ma fait un test en débranchant électriquement les injecteur un par un donc à chaque débranchement la voiture tournait encore plus mal jusqu a un des injecteur ou il n y a eu aucune différence donc il m a dit de changer celui ci et m'a dit que la valise ne l a pas détecter parce que c est mécaniquement que l injecteur à un problème donc je l'amène lundi à un diéséliste pour le faire refaire j espère que c est la fin de mes souci ...

Avatar de l’utilisateur
theripcurl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 22 Juin 2011, 12:24
Localisation: Le plessier Sur Saint Just, 60130
Véhicule: (E46) 330D pack confort
Code VIN:

Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch

par theripcurl » 02 Aoû 2014, 11:23

Ah d'accord, bizarre parce que moi mon ordinateur l'avais détecter quand le miens a fait chier son monde et j'avais le même soucis que toi, elle tournais comme une patate et plus aucune accélération,

Enfin du moment que tous rentre dans l'ordre c'est le principale :)

Moi pour allez plus vite parce que le diéséliste par chez moi est vraiment trop long, j'ai commandé un injecteur d'occaz 80 euros et elle tourne merveilleusement bien, maintenant j'ai fait refaire le miens comme sa j'en est un de secours au cas ou :)

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch

par lifala » 02 Aoû 2014, 13:26

il faudrait prendre les compressions aussi

Don-herrer
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Nov 2016, 12:21
Véhicule: BMW 330da (e46) 2005
Code VIN:

Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch

par Don-herrer » 28 Nov 2017, 20:08

Bonjour,
J'ai actuellement exactement le même problème. Un retour d'information sur cette panne ?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch

par Rom8933 » 28 Nov 2017, 21:55

Salut, tu as combien de kilomètres? Tu as vérifié le turbo?

Mgs93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:08
Véhicule: E46 330XD 204CV
Code VIN: JX53819

Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch

par Mgs93 » 29 Nov 2017, 00:31

lifala a écrit:il faudrait prendre les compressions aussi



Exact, est-ce qu'il y aurai pas des debrit de l'ancien turbo qui ont été avalé par le moteur ??

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch

par Kamaro » 29 Nov 2017, 20:05

Hello,

C'est pas parce-que un cylindre ne donne pas que c'est l'injecteur qui est en cause... ça peut être un paquet de choses.

T'aurais pas un volet de turbulence qu'est foutu le camp ? Parce-qu'au passage ça te bousille un turbo ça... et pas que.

Je rejoins l'avis de lifala... la prise de compression me semble être le point de départ... mais à mon avis, y a du bobo. Un injecteur débranché sur un 6 cylindre common rail, y a pas plus de "tac tac tac" que sur un 1.5 DCI en parfaite santé... ou alors l'injecteur en question c'est transformé en chalumeau cause grippé et ça te fait un beau trou dans le piston... prise de compression encore une fois.

Conclusion faut prendre les compressions, quoi...

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème moteur bmw 330d e46 204 ch

par Rom8933 » 29 Nov 2017, 22:26

J'espère que ce n'est pas ça, mais vu la description, c'est comme si un piston était mort.....
Il faut procéder par ordre. Prise des compression.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 07:41