Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Thierryf77
 

Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par Thierryf77 » 25 Déc 2011, 22:41

Bonjour,

Je viens d'acheter il y a 2 jours une BMW e60 530d automatique de 2005. 98000km.
Et je me suis très vite aperçu, arrivé sur l'autoroute, d'un gros problème lors des accélérations surtout sur la 4eme, 5eme et 6eme vitesse.
voir vidéo ci dessous :

http://youtu.be/YKHHkLsr40Y

Sur cette vidéo je précise que je suis en régulation de vitesse à 90km et je ne touche donc pas du tout à l'accélérateur !
On voit très nettement les ratés successifs du moteur sur le compte tour.

C'est pire sur les grosses accélérations à partir de la 4eme vitesse... le compte tour fait des sauts de 500 à 1000 T/min.
(je suis en 5eme à 2000 pied au plancher le compteur passe a 2500 t/min d'un coup redescend a 1800 t/min puis repasse à 3000 t/min d'un coup)

je ne sait pas d'où vient le problème, peut être un problème de débitmètre apparemment !

si quelqu'un sait d'où vient le problème, je lui en serait très reconnaissant... car je ne connait pas grand chose en mécanique.

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par ch'ti savoyard » 26 Déc 2011, 00:55

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum, merci de t'y conformer !

Prévenir un modérateur pour déverrouillage du topic une fois celle-ci effectuer.

*60*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par ch'ti savoyard » 26 Déc 2011, 08:27

Merci pour la presentation, Sujet déverrouiller *98/

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par benoit » 26 Déc 2011, 09:37

tout est possible ,vanne egr,regénération FAP,mieux vaut passer chez BMW pour un diag.
a+

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par darkrc » 26 Déc 2011, 11:00

benoit a écrit:tout est possible ,vanne egr,regénération FAP,mieux vaut passer chez BMW pour un diag.
a+

je ne pense pas,je pencherai plutôt pour un problême de boite,car Thierryf77 dit qu'il est à vitesse constante donc il n'y aucune raison pour que le compte tours fasse des bonds.je dirais plutôt que la boite patine.comme un embrayage usé,ou un manque d'huile dans la boite auto. *59/

Thierryf77
 

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par Thierryf77 » 26 Déc 2011, 12:03

Merci pour vos suggestions, en tout cas j'ai lu qu'en débranchant le débitmètre le problème devait disparaître.
Alors si je ne me suis pas trompé d’élément moteur et que j'ai bien débranche le débitmètre.

C'est bien ca ?
Image

le problème persiste toujours !
Cela vient surement d’ailleurs !
Le souci c'est que j'ai le véhicule que depuis 3 jours. je ne suis même pas sure que l'ancien proprio a encaissé le chèque !
Je ne sais pas comment cela va se passer, mais il y a des chance pour que l'ancien proprio était au courant du problème non ?
Donc j'imagine qu'on peut considéré ça comme un vice caché a la vente !
Si je passe chez BMW j'imagine qu'il vont me faire payer les frais, et j'ai pas trop envie de payer pour une arnaque.
Est ce que cela peut passer dans la garantie d'un 1 ans que j'ai souscrit lors de l'achat du véhicule ?

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par freddy » 26 Déc 2011, 12:26

darkrc a écrit:
benoit a écrit:tout est possible ,vanne egr,regénération FAP,mieux vaut passer chez BMW pour un diag.
a+

je ne pense pas,je pencherai plutôt pour un problême de boite,car Thierryf77 dit qu'il est à vitesse constante donc il n'y aucune raison pour que le compte tours fasse des bonds.je dirais plutôt que la boite patine.comme un embrayage usé,ou un manque d'huile dans la boite auto. *59/

Je pencherais plutôt vers un problème de faisceau, j'ai déjà connu ce genre de pb.
Modifié en dernier par freddy le 26 Déc 2011, 12:29, modifié 1 fois.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par freddy » 26 Déc 2011, 12:29

Thierryf77 a écrit:Merci pour vos suggestions, en tout cas j'ai lu qu'en débranchant le débitmètre le problème devait disparaître.
Alors si je ne me suis pas trompé d’élément moteur et que j'ai bien débranche le débitmètre.

C'est bien ca ?
Image

le problème persiste toujours !
Cela vient surement d’ailleurs !
Le souci c'est que j'ai le véhicule que depuis 3 jours. je ne suis même pas sure que l'ancien proprio a encaissé le chèque !
Je ne sais pas comment cela va se passer, mais il y a des chance pour que l'ancien proprio était au courant du problème non ?
Donc j'imagine qu'on peut considéré ça comme un vice caché a la vente !
Si je passe chez BMW j'imagine qu'il vont me faire payer les frais, et j'ai pas trop envie de payer pour une arnaque.
Est ce que cela peut passer dans la garantie d'un 1 ans que j'ai souscrit lors de l'achat du véhicule ?

En tout cas, commence par écrire à ton vendeur par lettre en recommandé avec AR et lis ton contrat de garantie, pour voir si les pbs électroniques sont couverts.
Perso, j'irais voir BMW pour en savoir plus pour déterminer les actions à entreprendre.
Le vice caché se plaide, mais faut faire très attention aux délais et à la procédure. Vois éventuellement avec un avocat.
Ton vendeur est un privé ou bien un professionnel ?

Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 22:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par Greg7005 » 26 Déc 2011, 12:34

Salut j'ai regarder ta video ,il me semble que tu ma pas de trou c juste le compte tour qui deconne non?

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par iliessou » 26 Déc 2011, 14:05

Si pas d'accoup voir du côté d'un capteur!!! mais pour ça un passage à la valise est obligatoire!!!

  Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:34