Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Thierryf77
 

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par Thierryf77 » 11 Jan 2012, 23:03

En fait à chaque fois que le compte tours tombe dans les tours, on sent vraiment une baisse de régime moteur et on entends un bruit (comme un bruit de frottement, un bbbrrrrrrr ). je sent même le moteur vibrer. Moi j'ai plutôt l'impression qu'il y a un probleme de boite de vitesse ! Difficile de décrire le problème avec des mots... :cry:

Thierryf77
 

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par Thierryf77 » 19 Jan 2012, 15:00

Salut tout le monde....

Bon je n'ai toujours pas récupéré ma voiture qui est maintenant dans un garage à Vincennes.
Celui-ci maintenant dit que c’est apparemment un problème électronique donc il faut envoyer la voiture chez BMW.
Mais elle sort d’un garage BMW qui ma certifié qu’il n’y a pas de problème électronique sur la voiture !!!
Deux jours après le garage Vincennes a une révélation, ce n’est plus un problème électronique mais électrique…
cela serait apparemment l’alternateur qui fourni trop de tension… cela provoque les problèmes moteur.

Qu’en pensez-vous ? Un problème de surtension de l’alternateur peut il créer ce genre de défaillance ?
Moi persos je n'y crois pas trop !

PI : j’ai trouvé un forum ou il y a quelqu’un qui avait exactement les mêmes problèmes que moi. C’était apparemment le filtre à air !!! Depuis le changement du filtre à air tout est ok.

http://www.techniconnexion.com/t18353-bmw-e60-530d-an-2003-probleme-fumee-noire-et-trou-a-l-acceleration-resolu

Mais je n'ai pas accès a la voiture donc je ne peux pas regarder l'état du filtre a air, et ne peut pas non plus faire un petit nettoyage de la vanne egr !
Je me dis alors que je pourrais contacter le garage dans lequel est ma voiture, pour leur demander de regarder l'état de ces éléments, mais la société à qui j'ai acheté la voiture refuse de me communiquer le numéro de tel de leur garage !!! Je trouve cela plutôt inadmissible !!!

Thierryf77
 

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par Thierryf77 » 05 Mar 2012, 09:38

Suite des évènements, je n’ai toujours pas récupérer ma voiture qui est encore dans un garage à paris… et pour cause !

Apres avoir contacté l’ancien propriétaire de la voiture, et lui avoir rapporté le problème d’à-coups moteur, lui faisant part du diag BMW qui préconise une vidange de boite de vitesse !
Nous avons appris par l’ancien propriétaire qu’il avait fait toucher la boite par un BMW à Paris pour le changement de vis d’étanchéités…

Nous contactons donc le garage BMW à Paris pour savoir ce qu’il en est...

Il s’avère que la voiture avait fait un passage dans ce dit garage avant mon achat !
Mais j’apprends avec stupeur que ce véhicule était passé chez eux, car une personne, que j’appellerais « monsieur X », venait justement d’acheter la voiture, et avait aussi constaté les mêmes problèmes que moi… donc monsieur X laisse sa voiture fraichement achetée a ce garage et demande de faire un check de celle-ci. BMW s’exécute et constate que la voiture à été accidentée, réparée très grossièrement, BMW sort une facture de 8265.40€ de remise en état du véhicule… voici quelques lignes du devis :

Véhicule gravement accidenté et très mal réparé.
Réparation non conformes.
Dépose, pose ensemble moteur, bva, train avant.
m/o passage marbre.
Remplacement du longeron avant droit et de la face avant complète.
Redressage des passages de roues avant gauche et droit.
Remplacement du radiateur et des supports…
….
….
J’en passe il y a 2 pages et demi de devis…
Et cela fini par :

Nota devis effectué sans démontage complet, sous réserve de surprise au démontage…
Nous n’avons pas démonté la planche de bord, il est fort possible que lors du choc avant (violent) certaine pièces cachées soient endommagées…

Suite à tout ceci j’apprends que monsieur X a annulé la vente et réussi à se faire remboursé par l’ancien propriétaire. Apres avoir contacté monsieur X par téléphone il nous dit avoir donné le devis BMW au vendeur pour mettre en avant le vise caché !!!

Nous décidons alors de recontacter le vendeur pour lui demander de rembourser le véhicule à l’amiable, celui nous rétorque ne pas être au courant que la voiture a des problèmes…Qu’il l’a vendu en état de marche et que le véhicule n’avait aucun problème !!! Il ne veut en aucun cas rembourser la somme donnée à l’achat !!!

Donc je décide de faire intervenir un expert, celui-ci expertise la voiture dans le garage BMW qui a constaté les problèmes de la voiture. L’expert hallucine !!! Il me dit qu’il n’a jamais vu ça… L’expert contacte l’ancien propriétaire pour lui demander de rembourser à l’amiable, car il y a assurément vice caché… l’ancien proprio est très agressif au tel et nie toujours être au courant des problèmes sur la voiture, et refuse de rembourser.

Aujourd’hui je suis en attente de convocation pour confrontation de tous les partis (l’ancien proprio, le contrôle technique, BMW, la société qui m’a vendue la voiture, l’expert et moi)…
Suite à cette confrontation l’ancien propriétaire rembourse sinon procédure judiciaire (plainte).

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par biff » 05 Mar 2012, 13:28

Quelle histoire !
Tu ne devrais pas avoir de mal a casser la vente toi aussi , vu que cela a été fait déjà une 1ere fois .

  Précédente
24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 02:04