Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Thierryf77
 

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par Thierryf77 » 26 Déc 2011, 15:03

freddy a écrit:Ton vendeur est un privé ou bien un professionnel ?


C'est un societe de vente de vehicule d'occasion.
J'attend que le gars me rappel. Apparement il ne savait pas du tout que le vehicule avait un probleme.
Il va appeler l'ancien proprio pour voir.

freddy a écrit:lis ton contrat de garantie, pour voir si les pbs électroniques sont couverts


Oui couverture des problemes mecanique, electronique, electrique...

Greg7005 a écrit:Salut j'ai regarder ta video ,il me semble que tu ma pas de trou c juste le compte tour qui deconne non?


Je vais vous refaire une petite video en poussant un peu les vitesses, c'est assez halucinant comment se comporte le moteur !
Ca fait comme si que le gazoil arrive par intermitence...
Modifié en dernier par Thierryf77 le 05 Mar 2012, 08:45, modifié 1 fois.

zbin
 

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par zbin » 26 Déc 2011, 17:36

A voir la vidéo, je creuserait plutôt du côté de la boite ...
En alternative à BMW, tu peux aller voir chez ZF (à Antony).

Enfin faut déjà voir si ça vient de la boite ou pas.
Balance une vidéo en accélération pour voir.

En tous cas, il me semble que si c'est un pro qui te l'a vendu, il est tenu de prendre en charge le problème dans le cadre de la garantie minimum légale.
Tu t'es rendu compte du problème juste après l'avoir acheté, faut pas déconner, c'est pas à toi de payer, même pas le diagnostic !

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par freddy » 26 Déc 2011, 19:09

Thierryf77 a écrit:
freddy a écrit:Ton vendeur est un privé ou bien un professionnel ?


C'est un societe de vente de vehicule d'occasion. ATOOCAR à vincennes.
J'attend que le gars me rappel. Apparement il ne savait pas du tout que le vehicule avait un probleme.
Il va appeler l'ancien proprio pour voir.

freddy a écrit:lis ton contrat de garantie, pour voir si les pbs électroniques sont couverts


Oui couverture des problemes mecanique, electronique, electrique...

Greg7005 a écrit:Salut j'ai regarder ta video ,il me semble que tu ma pas de trou c juste le compte tour qui deconne non?


Je vais vous refaire une petite video en poussant un peu les vitesses, c'est assez halucinant comment se comporte le moteur !
Ca fait comme si que le gazoil arrive par intermitence...


A lors je t'invite à lui écrire maintenant en recommandé avec accusé de réception pour lui signaler le problème.
Sois précis sur les dates, les faits observés et demande lui les démarches à suivre pour saisir la garantie.
Indique bien que s'il s'agit d'un vice caché tu pourrait demander l'annulation de la vente.

Ecire ne mange pas de pain, et permet éventuellement d'ouvrir une procédure si tu en as besoin. Souvent, les professionnels commencent à se bouger dès la première lettre de constatation.

Je comprends que tu sois mécontent, arme toi de patience et surout, ne lâche rien : tu es dans ton droit !

Thierryf77
 

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par Thierryf77 » 27 Déc 2011, 16:00

Rebonjour tout le monde,

Alors il y a du nouveau, ce matin je prends la voiture pour justement faire la video de l'acceleration...
Mais ne constate plus de probleme a la forte acceleration ! Par contre toujours des vas et viens du compte tour vers 1500/2000 t/min (comme sur la 1ere video postée).
Donc je decide d'aller faire un tour dans un petit magazin auto pour acheter des essuis glaces et autres petites bidouilles...
Et d'un coup apres 5 kms, l'ordinateur de bord se reveille et commence a me remonter des anomalies...

Panne de l'ABS, Panne de l'aide au freinage
Panne de BV (je pense que cela doit etre la boite de vitesse) effectivement je n'ai plus qu'une vitesse pour rentrer chez moi !
Plus de direction assistée !!!
Panne des detecteurs de pression des pneus...
Plus d'affichage de la vitesse. l'aiguille reste à 0km alors que le compte tour marche.
Message annoncant que je suis en reserve alors qu'il me reste 1/4 du plein...
j'en oubli surement j'ai eu que tres peu de temps pour rentrer et partir au boulot !

que se passe t'il ? plutot un gros probleme electronique non ?

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par iliessou » 27 Déc 2011, 16:06

Oui une grosse panne electrique, surement un module qui gère tout ces paramètres qui vient de lacher, lequel??? 46* 46* en tout cas pas bon signe *64* *64* *64* *64*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par freddy » 27 Déc 2011, 16:21

Du coup, fais jouer tout de suite ta garantie !

Thierryf77
 

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par Thierryf77 » 27 Déc 2011, 16:27

iliessou a écrit:Oui une grosse panne electrique, surement un module qui gère tout ces paramètres qui vient de lacher, lequel??? 46* 46* en tout cas pas bon signe *64* *64* *64* *64*


Le truc c'est que j'aimerais savoir si il est possible que le probleme decrit au debut de mon topic etait juste les signes annonciateurs de cette panne, ou si c'est encore autre chose ! 46*
j'espere que c'est le meme probleme ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par iliessou » 27 Déc 2011, 22:25

le problème peux venir de ta batterie qui est en fin de vie!!!

regarde ici : micro-coupure-et-defaut-bv-abs-dtc-530d-t15727.html

Thierryf77
 

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par Thierryf77 » 11 Jan 2012, 19:59

Bonjour, à tous, de retour avec mes problèmes, voiture passée chez BMW. 750€ pour le changement du débitmètre... plus de message d'erreur sur l'ordinateur de bord, cependant le problème du régime moteur expliqué plus haut persiste !
J'ai aussi constaté qu'a froid l'effet est quasiment invisible, et que, sur du plat en régulation de vitesse à 90km/h l'effet est beaucoup moins important que dans une montée, ou elle se met à faire des saut de régime d'environ 1000t/min.
Bmw me préconise de faire une vidange de la boite auto (env 750€) sans me certifier que le problème sera réglé après ! ??? Genre je vais leur lâcher 750€ par semaine jusqu'à ce qu'ils trouvent le problème... !!!

j'ai lu que le probleme pouvais venir de la vanne EGR... mais les symptômes sont :

* Perte de puissance ... Apparemment pas, mais j'ai connu la voiture avec le probleme donc je suis incapable de comparer et dire si elle est moins puissante qu'en temps normal !
* Auto qui cale toute seule ... Pour mon cas non
* Voyant pollution qui s'allume ... Pour mon cas non
* Auto qui ne passe pas la pollution au contrôle technique ... Je ne sais pas
* Moteur qui paraît mal "respirer" ... Les sauts compte tours montre peut être des signes de mauvaise respiration !!!

Qu'en pensez vous ?

En plus j'ai lu un post sur un forum d'un gars qui avait exactement le même probleme que moi... et qui avait changé le débitmètre et la vanne EGR... mais le probleme était toujours présent ! A la seule différence ,que lui, quand il débranche le débitmètre la voiture fonctionne correctement. Moi avec le débitmètre débranché j'ai encore le probleme !

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Probleme moteur à l'acceleration et à vitesse constante.

par benoit » 11 Jan 2012, 20:35

il y a des saut de régime d'environ 1000t/min. c'est ce que tu vois au compte tours ou tu entends réellement varier le régime moteur ?

  Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:31